Les originesAméricaine de ses parents, c'est le pays qui la vue grandir. Elle possède aussi du sang espagnol d'un ancêtre inconu.
feat. ANDREA DURO
10 décembre 1998 à la Nouvelle-Orléans
Américaine
Célibataire & hétérosexuelle
astrophysique (M) et en science de l'ingénierie et de l'environnement (m).
modeste et même si maintenant elle est fortunée, elle ne le montre pas ni ne le dit car pour elle ça ne lui appartient pas vraiment.
Le caractère
Un rayon soleil dans le brouillard, un bonbon sucré un peu acidulé, une joie de vivre permanente. Mon sourire est dur à enlever, toujours de bonne humeur, et toujours positive. Un peu naïve sur les bords, mais d'une force et un courage exemplaire. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds même si on pourrait le croire et je suis loin d'être une petite fille fragile. Ambitieuse mais aussi rêveuse. Je suis une personne très ouverte d'esprit, et toujours à donner le meilleur de moi-même. Je suis peut-être petite et jolie, mais je suis loin d'être bête. Un de mes pires défauts est que je suis très têtue. Je pardonne avec difficulté. Soit je donne tout et je ferais tout pour toi, soit je te donne rien, et même pas l'heure.
Les anecdotes
- ( 01 )Je suis née le 10 décembre 1998 à la Nouvelle-Orléans dans la capitale de la Louisiane. Je suis la petite dernière de la famille, devant moi, il y a Maverick de cinq ans mon ainé, ensuite il y a eu les jumeaux Maddox et Micah puis un an et demi plus tard, j'ai pointé le bout de mon nez pour décorer le gâteau.
- ( 02 )Leurs parents sont loin de rouler sur l'or. Mon père est pasteur dans l'église du village où l'on habitait en Louisiane, ma mère est ou plutôt était une mère au foyer à élever quatre enfants dont trois plutôt indiscipliné.
- ( 03 )J'ai été élevée dans une famille très catholique, avec des principes et des valeurs inculqués dés la naissance. Dans cette famille, je suis sans aucun doute la plus sage de cette famille, j'ai toujours écouté ce que mes parents me demander de faire. Une fille exemplaire. Aujourd'hui, je commence à me remettre en question, surtout quand je vois toutes les conneries que fond mes frangins, j'ai parfois l'impression de passer à côté de ma jeunesse. La famille parfaite, mais bon, c'est qu'une apparence.
- ( 04 )La Louisiane, c'est cool, mais sans la friterie, c'est moins bien. Quand ils sont tous parti pour vivre leur vie, j'ai ressenti un grand vide, être seule à la maison avec mes parents un peu trop autoritaire, je n'avais pas beaucoup de liberté. Maverick est parti à ses dix-huit ans, j'avais 13 ans, j'ai ressenti ça un peu comme une trahison, alors qu'il était simplement parti pour vivre sa vie.
- ( 05 )Heureusement que Micah et Maddox étaient encore là, je ne me suis pas retrouvé toute seule, mais j'avais quand même un grand vide. Puisque j'étais la dernière de la famille, tous les trois mon toujours couvés et protégé, je me suis toujours sentie unique comme leur princesse. J'étais la petite soeur un peu chiante à toujours les collés.
- ( 06 )Au lycée, je ne faisais pas parties des plus populaires, j'avais ma bande d'amis toujours fidèle, mais les amis ça va ça vient, mais la famille ça reste. Je faisais partie de l'équipe de cheerleading de mon lycée, j'avais des notes excellentes à bosser tous les soirs. Une fille de pasteur que l'on peu qualifier de parfaite, quand on parle d'enfant de pasteur, on attend à ce que les enfants soit exemplaire et tu n'as jamais fait un seul faux pas.
- ( 07 ) J'ai toujours ressenti la pression sur mes épaules, comme à peu près tous les enfants Tenenbaum. Mais ce n'est pas la même que la pression de mes frères, tous les autres à me regarder comme si j'allais faire un faux pas à chaque instant. Tu es très perfectionniste, même quand tu étais petite. Même si je sais pertinemment que je n'ai rien à prouver à personne, mais c'est plus fort que moi.
- ( 08 )Après avoir terminé le lycée, j'ai choisi d'aller étudier à la faculté de la Nouvelle-Orléans, pour obtenir mon baccalauréat centré sur les sciences et la physique afin que je puisse réaliser mon rêve un jour de devenir astronome. Je sais que j'en suis encore loin, onze ans d'études, c'est long, mais si c'est ce qu'il faut pour faire le métier de mes rêves alors je le ferais sans hésiter. J'ai choisi l'université de la Nouvelle-Orléans pour faire mon Baccalauréat, car mes Maddox et Micah se trouvaient encore à la maison avec moi, ça me permettais de pouvoir les voir en rentrant tous les soirs et de passer les week-ends en famille.
- ( 09 )Mais en janvier 2018, Maddox quitte la maison pour rejoindre Maverick à Harvard, c'est une nouvelle trahison pour toi. Avec Micah, vous vous retrouvez comme deux croutons au fond de la soupe. Micah, tu l'adores mais Micah sans Maddox ce n'est pas pareil, tu as l'impression qu'il est vide, il manque une part de lui-même et j'ai l'impression moi même qu'il me manque un morceau de mon âme. En cours d'année Micah part aussi pour rejoindre le reste de la friterie à Boston, te laissant seule en Louisiane. La, c'était le coup de massue qui te donne un trauma crânien, l’abandon total, je n'avais plus envie de rien. La maison était vide.
- ( 10 )En Juin 2019, j'ai enfin obtenue mon baccalauréat, un bac +4 mais il me reste encore sept en d'étude devant mois et je n'étais clairement pas prête à passé encore des années comme celle-ci, même si j'essayais de venir les voir tout les week-end et pendant les vacances, ce n'était pas assez pour moi. Micah ne m'a pas vraiment laissé le choix pour cette nouvelle année, il m'a offert le dossier pré-rempli d'inscription pour Harvard pour que je tant chance et j'ai été prise. Je n'ai pas réfléchi bien longtemps avant de dire oui, même si tous mes amis se trouvaient à la Nouvelle-Orléans, mais ma famille, se trouve à Harvard. Mica m'a convaincu, en même temps il m'a jurer qu'il viendrait me chercher par la peau des fesses si jamais je refusai de venir à Harvard.
- Code:
<div class="card-user-bottin-adams"><adams class="text-s-bebas text-upper">Andrea Duro</adams><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Mala Tenenbaum"</span></div>
(Mala Tenenbaum)