Invité
est en ligne
Invité
Samedi matin : le moment idéal pour faire une bonne grasse matinée. C'était ce que je préférais le plus, le week-end : pouvoir dormir jusqu'à midi. Sauf que ce samedi là, ça n'était pas tellement possible, et j'aurais peut-être du mettre un réveil. J'avais rendez-vous à midi avec Anastasyia, une cousine à moi que je n'avais pas vu depuis...depuis trop longtemps. Je ne savais même pas si elle avait passée les fêtes de fin d'année ici ou en Russie. Nous n'avions jamais eu l'occasion d'être très proches. Enfin, nous l'avions été lorsque nous étions plus petites, jusqu'à ce que je parte en voyages humanitaire avec ma mère à la mort de mon père. Même si nous continuions de nous écrire (ce qui m'avait aidé dans mon enfance à garder mes bases en Russe), cela faisait bizarre de se retrouver dans le même pays et de relier un lien comme nous avions fait petites. Mais Anastasyia faisait partie de ma famille, alors je ne voulais pas abandonner l'idée que nous soyons très proches à nouveau. Il allait falloir un peu de temps, mais surtout de la patience. Bref, je me réveillais en panique vers onze heures trente, me rendant compte que j'allais très certainement être en retard au resto avec Ana. Je me levais et je passais rapidement sous la douche, sans même prendre le temps de me sécher les cheveux : ils risqueraient de friser un peu, mais tant pis ! Je restais quelques minutes devant le miroir le temps de me maquiller discrètement, et j'enfilais un jean et un petit pull avant de regarder l'heure : presque midi. Un manteau sous le bras que je mis sur la route en sortant des Quincy, je me précipitais jusqu'à l'arrêt de bus. Précipitais ? Non, je courrais pour avoir mon bus qui venait tout juste de s'arrêter à l'arrêt devant la fac. Et c'est essoufflée que j’arrivais au restaurant où j'avais rendez-vous avec la demoiselle qui n'avait pas l'air d'être encore arrivée. Plaquant mon dos contre le mur de la façade, je reprenais mon souffle en regardant autour de moi pour la voir arriver. Finalement, je m'étais peut-être dépêcher pour rien.
(Invité)