on inscription à Harvard ne datait que de quelques jours, pourtant j’avais rapidement compris que j’allais devoir entrer dans une confrérie pour m’intégrer correctement aux autres étudiants et profiter de la vie sur le campus. Pas question de passer à côté de meilleures moments de ma scolarité en restant seul dans mon coin à cause d’un déménagement qui arrivait en plein milieu de ma troisième année de fac de langue.
Alors, après quelques recherches sur les différentes maisons qui existaient ici, je venais de postuler à la Dunster House. De ce qu’avait pu me dire ma voisine en cours de russe, on y retrouvait les étudiants les plus sérieux d’Harvard… et les plus ambitieux. Ces critères me correspondaient assez, et nettement plus que ceux des autres maisons. Je m’imaginais mal devenir un membre des Eliots, ces bobos qui ne cherchaient pas à cacher le pognon que gagnaient papa maman, et encore moins intégrer la fraternité des Winthrop. De toute façon j’étais loin d’avoir le physique pour, vu le regard de travers que m’avait jeté cette même voisine de banc d’amphi en m’expliquant que seuls les plus beaux mecs pouvaient prétendre accéder à ce groupe. Loin de me vexer dans ma fierté masculine, je me mis plutôt à sourire de cette anecdote.
Quoi qu’il en soit mon choix était fait ! J’avais donc rendez vous avec l’ancienne présidente des Dunsters pour les premières présentations et la visite des lieux. Comme d’hab j’arrivais juste à l’heure, pour ne pas dire un peu en retard… La honte. Une brunette attendait devant le bâtiment réservé à la confrérie, j’en déduis qu’il devait s’agir de… s’était quoi déjà le prénom ? Dans le doute je préférais utiliser le nom de famille que j’avais bien en tête, et puis ça faisait un peu moins familier, non ?
Micah & Torrey Only coffee, no sugar inside my cup
En tant qu’ancienne présidente de la maison Dunster, je tenais encore et toujours à m’impliquer dans la vie de cette maison. Que ce soit en conservant une chambre dans ladite maison ou simplement en introduisant de nouveaux étudiants aux autres Dunsters, je tenais particulièrement à être toujours présente. D’autant plus que ces temps-ci les choses n’étaient pas facile, j’avais définitivement besoin de me changer les idées le plus possible. Cette histoire avec Apple, je ne savais plus du tout quoi en penser et je préférais d’ailleurs ne pas y penser du tout. Ce connard d’Alekseï allait bien finir par payer pour ce qu’il lui avait fait ou je ne m’appelais pas Torrey Morgan. Enfin… Parlant de ce nom, au fond, qui savait qu’Evans n’était que le nom de Brandon. Ce nom que j’avais refusé de retirer de mes papiers même après sa mort? Ce nom que je refusais de perdre même si j’étais avec Kovu désormais… C’est pourquoi tout le monde m’appelait Mademoiselle Evans et non Mademoiselle Morgan. Je soupirai, prenant nos alliances à moi et Brandon, celle qui était accroché à une chaine dans mon cou, entre mes doigts. Il était toujours là, près de moi. Dans les bons et dans les mauvais moments. C’était tout ce qui comptait, pas vrai?
Inspirant un bon coup, je secouai la tête et regardai autour de moi afin d’essayer de repérer l’étudiant à qui je devais faire visiter la Dunster House aujourd’hui. Je jetai rapidement un coup d’œil à ma montre et eu un sourire en coin. Apparemment, il était en retard. Non pas que ça me dérange, simplement lorsque j’avais un rendez-vous, j’avais tendance à être sur les lieux plusieurs minutes à l’avance, comme plusieurs Dunster d’ailleurs. Au moins quelques uns d’entre nous ne semblait pas aussi stricte avec eux-mêmes et ponctuel! N’empêche, je finis par apercevoir un jeune homme qui semblait chercher quelqu’un. Je fis un pas dans sa direction avec un grand sourire aux lèvres. « Melle Evans ? » J’hochai la tête avant de lui tendre la main. « Tu dois être Micah? Tu peux m’appeler Torrey. » Je lui serrai finalement la main fermement et fit un pas vers la porte de la grande et prestigieuse maison.
n débarquant devant la Dunster House, je n’avais que le nom de l’ancienne présidente en tête. A quoi ressemblait-elle ? En quelle année étudiait-elle ? Est-ce qu’elle était plutôt cool et excuserait facilement mon retard ? Peut-être nous nous étions déjà croisé sur le campus sans savoir ni l’un ni l’autre que nous finirions par appartenir à la même fraternité…Toutes ses questions me trottinaient dans la tête quand j’interpelais la brunette qui attendait visiblement quelqu’un.
J’ignorais à ce moment là toute la triste histoire qui accompagnait ce nom de famille et la jeune femme ne montra d’ailleurs aucun trouble particulier… au contraire !
Sourire aux lèvres, elle m’accueillit chaleureusement en me tendant une main que je serrais en douceur, mais fermement, entre mes doigts. Une poignée digne d’un gentleman comme dirait mon père, lui qui s’était habitué au langage non verbale au fil des années et qui m’en avait transmis quelques secrets.
- Oui, Micah Beiley, ravi de faire ta connaissance, précisais-je alors qu’elle me demandait de l’appeler par son prénom.
Torrey ! Voila, Ça me revenait maintenant qu’elle s’était présentée. Joli prénom qui m’était sorti de la tête alors que je courrais presque pour ne pas arriver trop à la bourre. Cette fois j’allais devoir le retenir puisqu’elle avait visiblement bien mémorisé le mien.
- Alors c’est ici que se retrouve les Dunster, constatai-je en levant les yeux sur la façade du prestigieux bâtiment avant que Torrey ne s’avance vers la porte d’entrée, moment où je remarquais son profil arrondi. Impossible de ne pas comprendre qu’elle était enceinte… et pas qu’un peu.
Cachant au mieux ma surprise de ne pas l’avoir remarqué dés notre poignée de main, je suivis l’ancienne présidente sans aborder le sujet, même si la curiosité me piquait la langue. Comment est-ce qu’elle allait pouvoir mener de front sa vie étudiante et celle de maman ? Perso, je serais incapable de supporter la charge d’un enfant alors qu’il me restait encore tant de choses à apprendre. Mais peut-être ce bébé n’était pas vraiment au programme de la brunette. Les accidents arrivaientt, même de nos jours, pourtant je ne me voyais pas lui poser la question alors que nous ne nous connaissions absolument pas et puis je n’étais pas du genre à porter un jugement sur les autres. Non, je préférais plutôt m’imprégner des lieux… ma nouvelle maison.
Mes yeux allaient et venaient dans tous les sens, intrigué que j’étais par tout ce qui se trouvait autour de moi. A Vancouver je ne vivais pas sur le campus, alors cet ancien bâtiment chargé d’histoire représentait une belle nouveauté pour moi. Un peu comme un nouveau voyage dans un pays étranger.
«Alors c’est ici que se retrouve les Dunster » J’hochai la tête et grimpai quelques marches pour pouvoir aller ouvrir la porte. En effet, c’était ici que vivaient la plupart des Dunsters en dehors des lieux où on pouvait facilement les imaginer, soit la bibliothèque ou le café étudiant. Je souris à Micah et il me suivit en affichant un drôle d’air. Je compris rapidement à la trajectoire de son regard qu’il avait remarqué mon ventre arrondi par mes sept mois de grossesse. J’esquissai un sourire amusée bien que très discret et ne posai pas de commentaire. Je ne voulais pas le rendre mal à l’aise non plus. Quelques pas plus loin et nous étions à l’intérieur de la maison, nous tenant dans le hall. « Waouuu, c’est la classe ! » Je ris doucement. En effet, j’avais eu la même réaction la première fois que j’avais mit les pieds ici. « C’est certainement l’une des plus belles maisons d’Harvard. Enfin, à mon humble avis, ça restera toujours celle au top! » J’avançais encore un peu, marchant lentement pour lui laisser le temps de s’imprégner de ces lieux qui seraient bientôt autant les siens que les nôtres. « Alors voilà. Ici nous avons le hall d’entrée de la maison qui donne un peu plus loin à ta droite sur le grand salon. Sur notre gauche il y a les cuisines où il est possible d’aller simplement t’assoir avec les autres pour manger ou alors carrément préparer ta nourriture. Tout l’équipement dont tu as besoin est à ta disposition, il suffit d’amener les ingrédients nécessaires et de laver ta vaisselle ensuite. Nous allons aller voir le salon en premier. » Me sentant comme un guide touristique, je m’avançai vers la droite, apercevant déjà les grandes bibliothèques qui tapissaient les murs du salon Dunster. Malgré mes quatre années d’étude ici, je n’avais pas encore idée de la moitié des livres se trouvant dans cette pièce. C’était impressionnant.
J'invente complètement ce dont la maison à l'air hahaha
urieux d’en apprendre davantage sur la maison dans laquelle j’allais passer beaucoup de temps dans les prochains mois de ma vie, je m’attardais nettement plus sur les paroles de Torrey que sur son tour de taille. Bien sur, j’essayai de ne pas trop montrer mon étonnement face à sa grossesse déjà bien avancée, mais je devais être assez maladroit dans cet exercice puisqu’un petit sourire se dessina sur le visage de la demoiselle alors que nous entrions dans le hall. Et là, en découvrant la taille de la pièce et la qualité de la décoration, je ne pus retenir un commentaire ébahi.
Ma guide laissa échapper un rire chantant face à ma réaction. Quoi de plus normal vu mon manque d’éloquence ? Et puis elle ajouta que la Dunster House était certainement la plus belle des maisons d’Harvard et que, dans son cœur, elle restait toujours à cette place d’élite. Je n’étais pas arrivé depuis assez longtemps à Harvard pour douter de ses paroles, mais dans le fond je partageais totalement son avis. Si je ne le pensais pas, je n’aurais pas demandé à intégré cette maison là.
- J’ai postulé dans la meilleure maison alors, lançais-je en souriant avant qu’elle ne continue à me désigner les différentes parties du bâtiment et m’énonce quelques bases des règles de vie qui s’appliquaient ici. Rien de plus que le savoir vivre de toute façon.
Hall, salon, cuisine… Le bâtiment était vraiment immense et je suivis Torrey vers le grand salon en étudiant encore l’entrée avant d’en passer la porte. Et à nouveau je me pris une claque en découvrant les bibliothèques installées contre les murs de la vaste pièce. Je retiens un autre « Whaou » de peur que la brunette ne me pense pas capable d’utiliser d’autres mots… A la place, je me précipitais vers les étagères pour en étudier le contenu, glissant lentement mes doigts sur les couvertures tout en respirant l’odeur si particulière d’un tel repère de connaissance et de savoir.
Il y avait là des livres d’auteurs célèbres, ou non, qui éveillaient des bribes de souvenirs dans ma mémoire, mais aussi d’autres noms totalement inconnus. Il me faudrait bien plus de mes années à Harvard pour venir à bout de tous ces bouquins.
- Et ça, c’est pour nous occuper quand on a des insomnies ?
Je plaisantais, comme toujours, pourtant je savais que je viendrais régulièrement ici pendant mon temps libre et pour étudier. J’avais encore tant de chose à apprendre…
Pénétrant le grand salon Dunster avec à ma suite Micah, je me tournai vers lui pour voir sa réaction et compris qu’il taisait une autre exclamation de surprise. Je souris, amusée. J’avais eu la même réaction la première fois que j’avais vu notre grand salon. Il s’avança lentement vers les rayonnages de livre et y passa doucement la main. Je suivis son geste du regard et le contemplais simplement avec un sentiment de compréhension et de tendresse. Ces livres renfermaient tellement de savoir et de connaissances autant que de belles et de moins belles histoires. Des auteurs très populaire ou alors complètement inconnu, des livres très vieux ou alors très récents, il y avait vraiment de tout ici et j’adorais cet endroit. C’était mon préféré de la maison. «Et ça, c’est pour nous occuper quand on a des insomnies ? » Je souris avant de m’assoir sur un des canapés présent dans la pièce. Un rire léger m’échappa. « On peut dire ça comme ça. » Je le laissai exploser l’endroit encore un peu avant de l’inviter à s’assoir un peu. S’il comptait devenir Dunster, je devais parler un peu avec lui afin de savoir comment il était. Aux premiers abords il me semblait tout indiqué pour intégrer la maison, mais je pouvais me tromper, pas vrai? Après tout, il ne faut jamais se fier aux apparences. « Allez, vient t’assoir un peu! On regardera tous ces livres ensuite! » Je tapotai la place près de moi et attendit qu’il me rejoigne.
Pardon pour l'attente et c'est un peu court, je me rattraperai!
otalement fasciné par la taille de la bibliothèque et par tous les livres entreposés sur les étagères, j’en aurais presque oublié que Torrey m’accompagnait si elle n’avait pas répondu à ma question avec un nouveau sourire. Cette fille était vraiment sympa. Je me sentais déjà comme chez moi ici, mais il me restait à convaincre la jolie brune que je n’étais pas un mythomane pour pouvoir réellement intégrer les rangs. J’espérais vraiment m’impliquer dans la vie de cette maison pour faire briller le nom des Dunsters et cet entretien me stressait un peu… pourtant je n’allais pas pouvoir y échapper. « Allez, vient t’assoir un peu! On regardera tous ces livres ensuite! ». En jetant un dernier regard sur les bouquins, comme si je ne les reverrais jamais, je finis par aller m’installer à coté de Torrey. Là où sa main tapotait le tissu quelques secondes plus tôt. « C’est l’heure de passer aux aveux » dis-je en souriant pour cacher la petite angoisse qui faisait trembler mes doigts. « Alors, dis moi tout, qu’est-ce que tu veux savoir ? » Je savais que j'allais devoir répondre aux questions d'un interrogatoire dans les règles, mais j'étais prêt! Il me semblait normal de montrer patte blanche avant d’intégrer une confrérie aussi prestigieuse et j'aurais agi de la même manière à sa place.
code by Mandy
Pas de soucis, c'est pas le nombre de lignes qui compte!
Micah vint me rejoindre sur le canapé et prit place à côté de moi comme à contre cœur de devoir abandonné les livres sur les étagères et non pas d’en ramener la moitié avec lui jusqu’ici, ce qui me rappela moi à mes débuts ici. « C’est l’heure de passer aux aveux » Je souris et hochai la tête. « Alors, dis moi tout, qu’est-ce que tu veux savoir ? » Je lissai le tissu de mon chandail sur mon ventre rebondi et lui souris gentiment. « D’abord, je te bile pas, je ne vais pas te demander un examen médical et tout ce qui va avec pour entrer ici, seulement te poser quelques petites questions, rien de stressant d’accord? » Bon but n’était effectivement pas de le faire trembler comme une feuille durant tout l’interrogatoire. Je visais plutôt une bonne conversation durant laquelle j’apprendrais à le connaitre d’avantage et serait à même de juger s’il pouvait ou non rejoindre la maison. « Alors, question facile, en quoi étudies-tu ici à Harvard ? » Je souris. Qu’il étudie la médecine, le droit et même les arts, ça n’avait pas vraiment d’importance, l’important c’était simplement qu’il soit sûr de lui, capable de m’expliquer pourquoi il avait choisit ces études plutôt que d’autre et ce qu’il voulait en faire ensuite dans sa vie.
ême si je m’attendais un peu à passer sur le grill pour intégrer la maison des Dunsters, je ne pouvais pas dire que je me sentais vraiment à mon aise face à l’œil avisé de Torrey. Un peu comme si j’allais passer un entretien d’embauche pour obtenir le poste dont je rêvais depuis des années… Heureusement la brunette sourit à mon humour à deux balles, m’enlevant un poids énorme des épaules. Ouf ! Elle plaisanta à son tour pour me m’aider à me détendre et commença à me questionner. Rien d’indiscret puisqu’elle voulait en savoir plus sur mes études. Je me retrouvais donc à parler d’un sujet que je maitrisais sur le bout des doigts. Pas parce que j’avais préparé un spitch devant mon miroir, mais bien parce que les bouquins, les cours, les devoirs,… tout ça me passionnait. "Alors c’est tout simple. Je prépare un diplôme de Russe avancé. J’étudiais déjà cette langue avant de déménager et de m’inscrire à Harvard. J’aurais pu me décider à changer d’option pour suivre les prestigieux cours de politique ou de droit qu’on trouve ici, mais non, je suis trop passionnée pour la Russie et sa culture pour gâcher mes chances d’y travailler un jour."Mes projets pour ma future vie professionnelle n’étaient pas encore fixés, mais je n’imaginais pas vivre ma vie au même endroit pendant des années. Comme mon père, j’espérais parcourir le monde tout en représentant mon pays. " J’suis un élève appliqué," expliquai-je ensuite en anticipant une éventuelle question. "J’arrive à bien m’organiser pour rendre mes devoirs à temps et ne pas être débordé pendant les révisions… Ca me donne pt’être l’image du mec qui passe son temps dans les bouquins, mais j’ai envie de réussir. " .