Invité
est en ligne
Invité
Je faisais des vas et vient dans ma chambre depuis plus d'une heure, je ne savais pas quoi me mettre. Devais-je m'habiller sur mon trente et un ? Décontractée ? On allait changer dans une restau plutôt class ou une pizzeria ? J'en avais aucune idée... Ma mère était tout aussi impatiente que moi alors que c'était moi qui allait manger avec Jake, pas elle. Elle passait dans ma chambre toutes les cinq minutes pour savoir si j'étais prête, ça en devenait agaçant à la longue. Sortant de la douche, j'enroulais mon corps dans une serviette courte, pour finalement retourner dans ma chambre, il y avait une tonne de robe sur mon lit, laquelle choisir à présent ? « MAMANNN ! » Ma voix résonnait dans la maison, en quelques secondes ma mère accourait, un large sourire aux lèvres, comme ci elle était ravie de pouvoir m'aider. « Je met quelle robe ? Un truc simple ou un truc plutôt class ? » Je la regardais, désespérais. « Au pire j’appelle Jake et je lui dis que j'annule... » J'étais tellement paniqué de ne pas être à la hauteur de cette soirée que je préférais me défiler. « Ca va bien se passer Juliet, arrête de stresser ! Ce n'est pas la première fois que vous sortiez ensemble. » Evidemment que ce n'était pas la première fois que je passais une soirée avec Jake, sauf que cette fois ci nous étions que tout les deux. J'avais oublié que mes parents étaient persuadé que l'on sortait ensemble depuis quelques mois déjà, ils avaient l'air si heureux d'avoir Jake comme gendre que je me sentais obligé de leur mentir. « Cette robe est parfaite, tu seras la plus belle ma chérie. » Ma mère me montra une robe, un large sourire s'affichait sur mon lit visage, mais oui suis-je bête ! Je pris ma mère dans les bras pour lui dérober la robe qu'elle avait dans les mains, je l'enfilais sans attendre. « C'est sûr il va te demander en mariage avec ça. » Ma mère semblait sérieuse, je la regardais puis je me mis à rire. « T'emballes pas maman ! » Je me dirigeais vers la salle de bain pour me coiffer et me maquiller, une demi heure plus tard j'étais finalement prête, j'enfilais alors des escarpins. 19H28, je stressais à mort mais j'étais impatiente en même temps, oui c'était Bagdad dans ma tête à l'heure qu'il était. Je m'asseyais sur mon lit, fixant mon portable, c'est la que j'entendis la sonnette de la maison retentir...
tenue de juliet.
(Invité)