Invité
est en ligne
Invité
DOROTHY LUND
FT. angèle van laeken
carte d'identité
maison ou pas.. pour l'instant.
Dory c’est la liberté. Ses parents ont toujours voulu la garder à l’abri de la société urbaine qui s’emprisonne dans ce nouveau monde qu’elle a construit : argent, succès et hypocrisie à foison. Néanmoins, Dory a toujours voulu l’affronter elle-même et y faire face seule, sans les yeux et l’expérience de ses parents. Bien qu’elle ait choisi de suivre une voie plus traditionnelle, elle n’en garde pas moins ses valeurs, qu’elle compte bien garder et tenir jusqu’à son dernier souffle. Parce que ça a du sens pour elle. Alors si quelqu’un n’est pas d’accord avec ça, il peut bien aller se faire voir. Elle mène sa petite vie tranquille, tant qu’on ne l’enquiquine pas, mais peut bien sortir les crocs lorsqu’il faut, parce que l’emmerder elle c’est une chose, mais emmerder les autres, ç’en est une autre et oh que non, la Dory elle ne reste pas en place quand une injustice est faite sous ses yeux. La DUDLEY HOUSE, c’était une évidence pour elle, et elle compte bien profiter à fond de la vie universitaire. Si ses grands-parents auraient préférés qu’elle ne s’attarde pas sur le superflu que sont les confréries, il n’ont pas hésité à lui cessé ce petit caprice en lui offrant même les loyers de sa futur chambre dans la maison pour garder leur petite-fille auprès d’eux.
admission à harvard
À cause de son mode de vie, elle n’a jamais pu suivre les cours dans une institution correctement. Ses parents ont donc opté pour l’école à la maison, qui leur convenait mieux et causait moins d’effets indésirables lorsqu’il fallait quitter les copains de classe de deux mois. Contrairement à certains chanceux à qui la Nature a offert un don particulier, Dory n’est pas surdouée, ni même ce que l’on peut qualifier d’intello. En revanche, elle est rigoureuse et obstinée. Si elle veut réussir, elle s’en donne les moyens et finit toujours par atteindre ce qu’elle veut. Elle prendra peut être plus de temps que les autres, mais elle y arrive. C’est là qu’est sa force. Avec l’argent généreux de ses grands-parents, c’est ainsi qu’elle a saisi sa chance et de postuler dans la célèbre université pour suivre les études que sa chère mère a elle-même suivi des années plus tôt. Elle a passé les SATs de justesse, ce qui est un exploit pour elle. Mais elle s’est démarquée à l’Essay et à l’entretien ou sa vision différente de la société lui a permis d’attiser la curiosité du jury et lui donner à son fameux billet d’entrée pour Harvard et sa nouvelle vie.
les anecdotes
(1) Dorothy Agnes Lund. Prénoms de grand-mère all the way. Sa mère la rassure en lui disant que ce sont de beaux prénoms, ceux que la plus généreuse personne qu’elle connaisse a porté : son arrière grand-mère. Bah ouais, justement maman ... (2) C’est le hasard qui a choisi de faire naître un mois avant le terme la petite Dorothy à Taipei, alors que ses parents étaient simplement de passage à Taiwan, les obligeant alors à s’arrêter quelques semaines le temps de se réorganiser avec la venue d’une nouvelle voyageuse. (3) Elle a grandi majoritairement sur les routes. Ses parents ont choisi une vie bohème afin de manifester leur mécontentement contre le système instauré par la société qu’ils jugent injuste et malsain. Retour à la base ou presque pour Dory, passant de ville en ville, de pays en pays, jamais plus de quatre mois au même endroit. Sans réelle maison qu’elle peut appeler sa maison, elle peut juste se vanter d’avoir fait le tour du monde presque deux fois maintenant. (4) Elle n’a jamais connu le reste de sa famille en dehors de ses parents. Ces derniers se sont mis à dos beaucoup de monde avec leur choix de vie particulier. Les grands-parents maternels accusant le jeune neo-zélandais de leur avoir volé leur fille, de l’avoir emmener loin d’eux, reprochant chacun de leur choix et décision, et posant moult ultimatum pour la faire revenir. Alors au bout d’un moment, ils ont fini par couper les ponts, refusant leur argent et héritage. Adios le pessimisme. (5) Pas d’instagram, de facebook, de snapchat ou quoi. Juste un téléphone que les gens d’aujourd’hui ne donnerait même pas à leur grand-mère, fonction appel et sms ok, résistant à toute chute, testé et prouvé. Et un ordinateur du XXe siècle avec un accès limité à Internet à partager entre trois globe-trotteur. Autant dire que ce genre d’outil, c’est pas pour faire joli, c’est juste une question de survie de dernière minute. (6) Du coup il a fallu s’occuper autrement. Si on ne la trouvais pas en train de lire, Dory passait beaucoup de temps à l’extérieur, a joué avec les autres enfants. Expérimentant toujours plus de nouvelles activités notamment à sensations fortes. Garçon manqué qu’elle est, elle revenait toujours avec un genou écorché, ou autre bleu, mais toujours avec le sourire aux lèvres. (7) Elle est polyglotte. Elle parle couramment en plus de l’anglais, l’espagnol, le chinois (mandarin) et le russe; et a des notions de japonais, de français, et de portugais. (8) Elle lit énormément de livres et de toutes sortes. Aussi bien les polars, les autobiographies de personnes qu’elle ne connait absolument pas, les encyclopédies ou encore les livres pour enfants. Elle s’est d’ailleurs trouvé un job arrivée à Boston dans une librairie, le rêve. (9) C’est une pianiste hors paire. Elle n’irait pas jusqu’à dire qu’elle a l’oreille absolue mais elle a certainement une ouïe bien aiguisée. Elle peut vous reproduire l’accent british, écossais, québécois, ou autre à la perfection en 2 minutes d'entraînement. Ou sinon en plus utile, reproduire au piano un morceau entendu. (10) Malgré la belle vie qu’elle mène, la jeune femme a l’impression qu’il lui manque quelque chose, sans réellement savoir quoi. Elle veut tout connaître, tout expérimenter. Et bien que sa vie de globe-trotteuse lui plait, elle veut en savoir plus sur “l’Autre Vie”. Elle veut le vivre pour s’assurer qu’elle fait le bon choix. Elle veut connaitre des gens, les apprécier et pas que pour deux mois. (11) Elle est alors accueillie par ses grands-parents maternels, qui ont fait fortune sur un laboratoire de recherche reconnu. Frustrés d’avoir perdu leur fille au détriment d’un amour de jeunesse, ils sont bien décidés de rattraper ça et de changer la donne en donnant tout à leur petite fille pour qu’elle ne reparte plus. Dory passe du strict nécessaire à du plus-qu’il-n’en-faut. (12) Arrivée sur le sol américain en Janvier 2019, elle a découvert comme une claque dans la figure ce nouveau monde qu’est Boston, avec ses grattes-ciels, le bruit constant, l’agitation… (13) Elle fera sa rentrée en Septembre 2019, en première année de journalisme comme sa mère l’avait fait avant elle.
le caractère
La légende dit que Dorothy est fragile. Délicate. Frêle. Ou encore innocente. Mais par dessus tout, Dororthy vous enverra aller paître bien loin pour l’avoir penser. Douce poupée au caractère bien affirmé, quand on dit qu’il ne faut pas se fier aux apparences, avec Dory, ça prend tout son sens. C’est une grande rêveuse qui est persuadée de pouvoir changer le monde, même à moindre mesure, à force de travail et de bonne volonté. Elle fait notamment partie de plusieurs associations depuis plusieurs années. Battante et persévérante, on a du mal à la faire démordre de ses idées. Généreuse, loyale et dévouée, il y a toujours une cause juste à défendre qui trouvera sa place dans le coeur de Dorothy : le droit des femmes, des enfants, des animaux… Elle est d’ailleurs végétarienne depuis ses 12 ans. C'est un moulin à parole lorsqu'elle est sous l'émotion (que ce soit positif ou négatif), ce qui veut dire assez souvent étant donné qu'elle est émotive, et a tendance à s'extasier pour peu en grande curieuse de la vie qu’elle est. C'est d'ailleurs pour cette raison également que l'on a rarement envie d'avoir à faire à elle. Non pas parce qu'elle est redoutable, mais parce lorsqu'elle commence à ouvrir la bouche, il est presque impossible de l'arrêter. Elle est persévérante. Certains couchent, d'autres font chanter, pas elle. Dory sait user des mots et ce, jusqu'à épuiser sa cible qui finit alors (la plupart du temps) par céder. Elle ne supporte pas de se montrer médiocre, ni même la médiocrité en général d'où le fait qu'elle peut être facilement irritable. Faire face à la bêtise humaine, à une étroitesse d'esprit ou encore à l'injustice la fait grincer des dents, et elle peut parfois penser pouvoir rendre justice à elle toute seule. Elle ne se laisse absolument pas intimider par un grand gaillard, ni même la hiérarchie. Heureusement qu’elle est suffisamment bien entourée pour qu’on lui évite de se mettre bêtement en danger. C’est une passionnée, une spontanée. Elle réfléchit souvent peu avant d'agir ou de parler parce que presque tout lui vient du coeur et non de la tête. Elle vit un peu au jour le jour et fonctionne énormément au feeling. Et quand elle fait quelque chose, elle y met ses tripes, jamais réellement dans la demie-mesure. Si bien qu’elle fait souvent face à de la frustration quand le résultat n’est pas là, ou qu’on l’a déçoit d’une quelconque façon; une frustration qu’elle ne sait pas vraiment gérer alors elle peut se mettre dans tous ses états. Elle n'est pas du genre casanière et même quand elle a du temps pour se reposer chez elle, elle préfère le prendre sur le toit de l'immeuble parce qu’elle apprécie être à l'extérieur, même si oui c'est vrai qu'elle cache un certain vertige, et peut être même une certaine claustrophobie.
derrière l'écran
Bonjour tout le monde ! Sur internet on m'appelle DEMETER et j'ai vingt-cinq ans. Je suis française et j'ai connu le forum grâce à bazzart. Il est beau et il sent bon alors je suis déjà présent sur le forum sous les traits de Colin Nesbitt (+ futur ADAMS). J'utilise Angèle comme avatar, d'ailleurs les images ont été faites par whovian. Je fais environ 400 mots par RP et mon personnage est un personnage inventé.
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
je veux être parrainé si oui, par pseudo du parrain (voir la liste des parrains)
je veux participer au Summer Camp ! (voir les explications, pas besoin de poster pour s'inscrire)
Je recense mon avatar ▲
si personnage inventé:
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
je veux être parrainé si oui, par pseudo du parrain (voir la liste des parrains)
je veux participer au Summer Camp ! (voir les explications, pas besoin de poster pour s'inscrire)
Je recense mon avatar ▲
si personnage inventé:
- Code:
[size=10][url=http://www.i-love-harvard.com/u9514]☆[/url] ☆ <span class="pris">ANGÈLE VAN LAEKEN</span> ◊ “ Dorothy Lund ”[/size]
(Invité)