Invité
est en ligne
Invité
❝ In my word ❞ Fin du repas, Ambre adresse un sourire à Colin et lui fait signe qu'elle veut sortir de table pour monter à l'étage. Elle en demande la permission malgré ses seize ans et lorsqu'elle l'a elle ne se fait pas prier et le jeune brun la suit. La semaine d'immersion en Californie dans le cadre de leurs échanges épistolaires touche à sa fin et ce n'est pas pour lui déplaire. Le problème ? Ce n'est pas Colin, au contraire, elle l'adore, il est calme, gentil, à l'écoute, le courant est de suite passé entre eux. Alors quoi ? C'est juste sa famille. Une fois sur le palier, elle file à la salle de bains laissant la porte entre-ouverte après avoir vu le jeune homme entrer dans la pièce qui lui a attribué comme chambre pour son séjour. « Je me change et je me brosse les dents, j'arrive ! » Ce qu'elle fait immédiatement, grimaçant à cause de l'hématome qu'elle a sur les côtes. Ce calvaire n'arrêtera jamais... Elle s'est changée très rapidement, elle entend déjà que le ton monte en bas... Elle est mal à l'aise, elle déteste ça, surtout avec un invité. Elle leur en veut. Elle en veut à son père de ne pas savoir contenir sa colère, elle en veut à sa mère de ne pas avoir le courage de les sortir de là. Elle quitte la salle de bains pour regagner la chambre du jeune homme et claque la porte bien fort derrière elle pour qu'ils comprennent qu'ils doivent se taire. Elle ne veut pas descendre, pas encore, elle sait trop bien comment ça finit. En se retrouvant en face du jeune homme elle lui adresse un sourire timide : « Je suis désolée... C'est pas toujours comme ça... » Peut elle réussir à lui mentir ? Rien n'est moins sûr. Elle entend à ce moment un hurlement de sa mère et ouvre directement la porte. « Désolée je reviens. » Elle descend pour s'interposer, voyant déjà sa mère se tenir la tête alors que du sang coule de son arcade. Colin doit se demander dans quelle famille il est tombé. Ambre se place devant sa mère pour que son horrible père ne la touche plus mais ça ne l'arrête pas. Il lui saisit le poignet bien trop fort et lui fait vriller en lui demandant gentiment de remonter dans sa chambre. Elle tente de le défier mais quand sa main se resserre encore et que ses os commencent à lui faire mal, elle capitule. Il le fait aussi la lachant en la poussant vers les escaliers dans lesquels elle tombe avant de sortir de la maison. Elle remonte après un coup d'oeil désespéré auprès de sa mère, les yeux larmoyants quand elle regagne la chambre de Colin, tentant de camoufler les marques rouges sur son avant-bras. « Le calme est revenu ! » Elle lui sourit, faussement bien sûr. Comment affronter le regard de quelqu'un qui vient surement de comprendre ce qu'il se passe dans son monde, une fois la porte de la maison franchie et les masques tombés.
AMBRE & @COLIN NESBITT
© LOYALS.
(Invité)