Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThis is life. It's a test. It's a game • Eliah
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

This is life. It's a test. It's a game • Eliah

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eliah et Micah
Q
uitter le Canada n’était pas si terrible que ça finalement… Après quelques jours passés loin de Vancouver, je faisais le bilan de ce nouveau changement de vie. Et le résultat s'avérait plutôt positif en fin de compte. Bien sur mon « ex » petite amie me manquait énormément malgré mon intégration à Harvard, mais j’y pensais de moins en moins souvent depuis que j’avais découvert l’immense bibliothèque de la fac et son rayon consacré entièrement à la Russie, la liste des conférences proposées sur le campus ou le programme des expositions culturelles du coin. Une véritable mine d’or pour moi qui adorait entretenir mon esprit et augmenter mes connaissances sur le monde.

Ce soir pourtant je n’allais pas passé mon temps à réviser. Pas du tout. Il n’était pas non plus question de sortir faire la fête sur le campus, ça je le réservais pour la semaine suivante. Non, j’avais sorti un costume noir, une chemise blanche impeccable et une cravate de mon placard pour me rendre au vernissage d’une exposition. Je n’utilisais jamais les relations de mes parents pour m’ouvrir facilement les portes, mais cette fois j’avais accepté l’invitation offerte par un grand ponte de la ville pour avoir l’accès VIP. Je n’en étais pas vraiment fier puisque je préférais me débrouiller seul pour obtenir ce que je désirais, par le travail et les études par exemple, mais cette fois j’étais trop curieux pour refuser la petite carte blanche aux lettres d’or qui me permettrait de visiter en avant première la galerie avec les notables de la ville.

Une heure plus tard, je me retrouvais donc à déambuler devant les œuvres, une coupe de champagne à la main. Intéressant ! L’une d’entre elle attira mon regard plus que n’importe quelle autre. En m’approchant un peu j’observais chaque détail, chaque couleur, chaque courbe… Fasciné par le travail de l’artiste, je ne me rendais plus vraiment compte de ce qu’il se passait autour de moi.
code by Mandy

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Au départ,elle n'avait pas prévu d'aller à ce vernissage. Non, pas de soirées ou de révisions,elle avait juste rendez-vous avec le dernier bouquin polémique de l'économiste à la mode dans le monde de la doctrine économique. Cela faisait déjà un moment qu'elle voulait se plonger dans ce livre. Mais,c'était avant qu'elle reçoive cette invitation et l'appel de son père dans les minutes qui suivirent – même à des kilomètres d'elle,il arrivait encore à lui dire ce qu'elle devait faire. Normalement,elle n'allait jamais à ce genre d'événements seule. Luka l'accompagnait toujours pour sortir à l'opéra, au théâtre, au musée, aller à des vernissages dans les galeries d'art....C'était leur deal de faire ça tous les deux. Mais,cette fois-ci,c'était seule qu'elle devait se rendre à un vernissage car Monsieur Luka ne pouvait pas l'accompagner ce soir. En plus, elle ne pouvait ne pas y aller. Son père lui avait clairement dit que sa présence à cet événement était obligatoire car la plupart des notables de la ville s'y trouvait et donc pour son réseau à elle et sa carrière professionnelle à elle, il était fortement conseillé d'y aller. Bref,vous connaissez le discours ... C'était ça aussi d'être la fille d'un ambassadeur. De la représentation,faire bonne image dans le grand monde. A certains moments,elle comprenait très bien ce que Kate de Titanic pouvait ressentir dans ce monde bourgeois. Mais,c'était comme ça depuis qu'elle était toute petite , elle devait jouer à la petite fille modèle et parfaite, toujours bien habillée et coiffée. Enfin jouer,non car c'était aussi grâce à cela qu'elle était devenue au fil des années la femme cultivée capable d'avoir un avis sur tout et ainsi,ne pas être perçue comme la jolie potiche de tel ou tel.

Elle savait que c'était un privilège cette invitation, elle était consciente de tout cela. Elle aimait bien se rendre dans ce genre d'événements , non pas pour la mondanité mais pour la culture. Voilà pourquoi , même seule, elle se rendit à cette exposition. Sobriété de mise,elle opta pour la classique et indémodable petite robe noire. Au moins comme ça,elle se fondait plus facilement dans la masse. En parcourant les allées et les toiles,elle reconnût certaines personnalités , personnalités qu'elle ne connaissait que de renom. Elle s'arrêta à la hauteur d'un jeune homme,de son âge surement,qui était comme fasciné par la toile devant ses yeux. Elle observa un instant la toile avant de briser le silence anonyme entre eux «Au risque de vous décevoir,cette œuvre serait l'exacte copie d'une toile déjà existante. Enfin,c'est ce qu'a chuchoté l'homme qui se tient là-bas à son accompagnatrice tout à l'heure» dit-elle faisant un signe de tête discret en direction de l'auteur des propos. «Mais,je crois qu'il voulait juste impressionner sa copine en étalant sa culture , même en inventant n'importe quoi»

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
P
arfaitement à l’aise au milieu de tous les grands pontes présents à ce vernissage, je me sentais à ma place comme si je me promenais dans les couloirs de la fac. Bien sur je n’aimais pas profiter de la notoriété de mes parents, mais j’avais grandi dans ce milieu alors je ne me voyais pas non plus cracher dans la soupe pour autant… Je voulais simplement garder la tête froide en trouvant un équilibre entre le fils de bonne famille et le mec plutôt cool, détaché de l’argent que j’étais au fond de moi.

Alors ce soir je n’étais pas là pour élargir mon porte feuille de connaissance et parler de mon avenir avec les amis de la famille, mais bien pour profiter de la galerie. Une toile en particulier attirait toute mon attention depuis quelques minutes.

«Au risque de vous décevoir, cette œuvre serait l'exacte copie d'une toile déjà existante. Enfin,c'est ce qu'a chuchoté l'homme qui se tient là-bas à son accompagnatrice tout à l'heure»

Surpris d’être abordé autant que par les propos de la jeune femme qui s’était approchée sans que je ne m’en rende compte, je relevais les yeux sur elle et sur sa petite robe noire juste au moment où elle me désignait un homme d’un simple signe de tête.

«Mais,je crois qu'il voulait juste impressionner sa copine en étalant sa culture , même en inventant n'importe quoi»

En effet, le type en question semblait plutôt intéressé par les spécialités culinaires vu la taille de son ventre… Pourtant il discourait avec le ton d’un expert pour impressionner la petite blonde qui buvait ses paroles. Il aurait pu tout aussi bien lui lire une recette de sushis japonais puisqu’elle aurait eu la même attitude de potiche.

- Vous avez raison, conclus-je en haussant les sourcils et en ajoutant un demi-sourire qui voulait en dire long sur mes pensées concernant le couple qui se trouvait à quelques pas de nous. Je ne crois pas que le propriétaire de la galerie prendrait le risque de ternir sa réputation en exposant une toile plagiée. Et puis, regardez, on voit bien que l’artiste n’a pas retenu son geste en peignant. Un imitateur n’aurait pas eu autant de régularité en s'inspirant d’un modèle…

Emporté dans mon élan, je lui donnais encore deux ou trois détails qui me poussaient à croire que cette toile était une œuvre originale.

- Désolé, je m’emballe, m’excusai-je en me retournant vers la brunette qui éveilla soudain un rapide souvenir dans ma mémoire. On se connait, non ?

code by Mandy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aborder les inconnus n'était pas une habitude pour elle. Mais,elle ne regrettait pas de l'avoir fait. Quand il lui exposa les détails qui prouvaient que cette toile était une œuvre originale, elle suivit son argumentaire avec attention. Bien sûr qu'il avait raison. Mais,son attention était autant portée sur les arguments donnés que sur la façon dont il les exprimait avec conviction. Son regard oscillait entre la toile et le jeune homme qui se tenait à ses côtés. Cette façon d'exposer les choses la fît d'ailleurs sourire non pas de moquerie mais de surprise. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui démontre point par point pourquoi l'autre avait tord. D'habitude, les jeunes de son âge qu'elle rencontrait ici ne portaient pas vraiment un intérêt aux œuvres exposées. Il fallait être comme elle ,ou alors comme lui , pour venir ici uniquement pour le travail de l'artiste. Il n'avait vraiment pas à s'excuser. Elle était presque déçue qu'il s'arrête car elle aurait d'ailleurs pu l'écouter avec la même attention pendant encore longtemps. Les personnes passionnées obtenaient toujours sa plus grande attention et sa fascination. Elle fût légèrement étonnée quand il lui demanda si ils s'étaient déjà rencontrés auparavant. Elle chercha rapidement dans ses souvenirs : « Non, je crois pas. Je me serais souvenue de vous si c'était le cas. Une personne qui est capable d'analyser une œuvre dans ses moindres détails avec autant de conviction et d'exactitude, c'est si rare ici que ça ne s'oublie pas» Elle esquissa un sourire avant de jeter un coup d'œil à l'homme accompagné de sa potiche qui étaient toujours présents dans la salle puis reporta son attention sur le jeune homme à côté d'elle « Si vous êtes un habitué des galeries d'art ou de ce genre d'événements, on s'est effectivement peut-être déjà croisés.» Soudain, sa bien-séance et ses bonnes manières reprirent le dessus "Au fait,je suis désolée,je me suis pas présentée.Je m'appelle Eliah"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
E
mporté dans mon élan, je me mis à prouver par A + B que cette toile n’était pas celle d’un copiste, mais que nous avions en face de nous une œuvre originale. Pourtant, j’aurais dû faire cet exposé au couple à coté de nous plutôt qu’a la jolie brune qui me tenait compagnie. Quand je me rendis compte que je prêchais une convertie, je m’excusais pour m’être laissé aller à ma passion. Et puis je crus la reconnaitre… mais elle je devais confondre avec quelqu’un d’autre puisqu’elle démentit aussitôt, me laissant un peu con malgré le superbe compliment qu’elle me glissa sans sa réponse.

« Si vous êtes un habitué des galeries d'art ou de ce genre d'événements, on s'est effectivement peut-être déjà croisés. Au fait,je suis désolée,je me suis pas présentée.Je m'appelle Eliah".

- Enchanté ! Micah, me présentais-je tout sourire en prenant mon verre de champagne dans la main gauche pour lui tendre la droite. En effet, j’essaie de me libérer du temps pour venir à chaque fois que je suis invité à ce genre de vernissage. Pas pour me rendre intéressant auprès de la gente féminine, m’amusais-je en lançant un regard appuyé sur le fameux couple qui ne décollait pas de la toile voisine, mais surtout parce que l’art me permet de m’échapper un peu de mon quotidien, de penser à autre chose,... Mais vous savez surement ce que c’est !

Peut-être que je me plantais totalement, et que cette jeune femme n’était pas la fille de bonne famille qu’elle semblait être, avec ses contraintes protocolaires et son emploi du temps chargé, mais dans ce cas elle jouait vraiment bien la comédie. Je ne l’imaginais pas être à la recherche d’un homme fortuné pour faire un mariage de convenance ou se cacher derrière cette apparence de vip pour rédiger un article de presse.

D’un geste je lui proposais de passer à la toile suivante, même si cela nous rapprochais du couple extraordinaire.
code by Mandy
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Même si lui avait l'impression de la connaître,elle regrettait presque qu'ils ne se soient jamais rencontrés auparavant ou alors si c'était vraiment le cas, de ne pas s'en souvenir. Peu à peu, son intuition se précisait sur l'homme qu'elle venait d'aborder. Son aisance dans un tel lieu dont il était un habitué,sa culture et sa passion pour les arts, sa courtoisie et ses bonnes manières ... Comme dirait son père, "quelqu'un de bien" . Alors qu'elle répliqua en tendant à son tour sa main,elle laissa échapper un courtois mais sincère: « moi de même ». Aucun des deux n'avait oublié leur éducation ou joué à être qui ils n'étaient pas. Cela pouvait paraître artificiel pour des jeunes de leur âge mais dans un tel cadre, c'était naturel puisqu'ils étaient tous les deux habitués à ce genre d'événements et au genre de comportement qu'il était bon d'adopter.

Elle suivit son regard en direction de l'autre couple et ne pût s'empêcher d'esquisser un sourire, amusée par cette petite pique à l'attention du couple voisin . Oui,c'est vrai, lui n'avait vraiment pas besoin de cela pour se rendre intéressant auprès de la gente féminine , même si il est vrai que ça marchait quand même. Il ne venait par obligation ou pour quelque intérêt social mais juste par passion de l'art. Comme il l'avait fait remarqué, elle se retrouvait dans ses paroles. Oui, elle savait tout à fait ce que c'était. Effectivement, il l'avait bien cerné. Elle acquiesça d'un léger hochement de tête. : «de voyager. Ses œuvres me rappellent les paysages de Russie » compléta-t-elle à ses propos alors qu'ils passaient à la prochaine toile de l'artiste. Elle ne pût s'empêcher de jeter un coup d'œil au couple qui se trouvait à proximité d'eux avant de reporter son regard sur la toile exposée devant eux et reprit de manière à ce que ses propos soient audibles de leurs voisins : « Malgré ce que disent certaines personnes sur l'authenticité de certaines des œuvres exposées, celle-ci est authentique. La silhouette de femme que l'on peut apercevoir en arrière plan est celle de sa muse, enfin ça, c'est que tout le monde dit. En vrai, ce serait plutôt de sa maitresse. Il me semble d'ailleurs l'avoir croisée ce soir. Si vous observez bien,c'est une figure récurrente dans tous les tableaux de l'artiste. Si ce n'est pas une silhouette féminine qui est dessinée, vous avez la récurrence d'un objet féminin.» Pure provocation ? Oui,c'était par pure provocation vis à vis du vieux monsieur bedonnant mais toujours dans la délicatesse, l'intelligence et la subtilité.Elle guettait et attendait de voir sa réaction, même si elle sentait déjà son regard pesé sur elle.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)