La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Recrutement administrateur
Viens dans notre équipe !
Bonsoir peuple d'ilh
Tu as toujours voulu tenter ta chance et postuler dans l'équipe administrative d'ilh ? N'hésite plus ! Si tu es dans ce sujet, c'est que cela t'intéresse, alors lis bien attentivement les explications ci-dessous :
Nous ne savons pas encore combien de personne nous allons recruter. Bien souvent, nous faisons en fonction, au feeling. Dans l'idée, plus de deux personnes pourront rejoindre l'équipe. Nous serons, comme à chaque recrutement, indulgentes sur nos conditions de recrutement. Sachez donc d'avance, pour ceux qui vivraient leur premier recrutement, que pour être accepté dans le staff, il vous faudra faire l'unanimité au sein de l'équipe actuelle, dans l'optique où nous recherchons une équipe soudée et unie. Si l'un de nous recale votre candidature formellement, ça ne sera donc pas possible.
Outre ce détail, il n'y a pas de critères particuliers définis pour se présenter. Nous ne jugerons pas sur l'ancienneté des membres, mais sur leur stabilité, leur fidélité envers ILH, et leur comportement envers les autres. Évidemment aussi, la disponibilité et la communication seront des critères importants, puisque I Love Harvard est tout de même un forum d’environ 280 membres qui demande une certaine rigueur et réactivité. Devenir staffien sur ILH, ce n'est pas simplement figurer en page d’accueil, c’est un engagement important, puisque c'est intégrer une équipe. Vous serez peut être amené à apprendre à faire des tâches jamais faites auparavant, à découvrir des outils différents de vos habitudes. Évidemment, nous ne forçons jamais un staffien à faire une tâche qu'il n'aimera pas, disons juste que nous espérons de chaque membre du staff une certaine volonté de se dépasser et d'apprendre d'avantage.
Aussi, nous espérons recruter des staffiens sociables, ou du moins disponibles à la communication, comme cité plus haut. C'est un détail, mais le staff actuel est en contact constant, que ce soit sur le forum ou via Skype. En plus d'être une équipe, nous apprenons chaque jour à nous connaître d'avantage, ce qui aide à tisser ce lien de confiance qui nous tient à cœur. Qui plus est, Skype est, avouons-le, particulièrement efficace pour pouvoir se tenir tous au courant de petites informations rapidement.
En somme... ILH devra prendre, vous l'aurez compris, une place important dans votre quotidien. Nous avons tous des vies sociales, évidemment, ne vous méprenez pas. Mais en intégrant le staff, ILH ne sera plus "un" forum, mais "votre" forum. Les membres du staff actuels considèrent le forum et tout ce qu'il représente comme une seconde maison. Certains peuvent être sur plusieurs forums, mais ILH, c'est le forum sur lequel nous passons le plus de temps, le forum que nous ne laisserons pas tomber quoiqu'il arrive, le forum que nous soutenons avant tous les autres. Il a pris dans notre cœur une importance toute particulière et nous en sommes fiers.
L'essentiel du travail sur ILH se fait aujourd'hui dans la validation des fiches, s'occuper des sujets de listings, répondre aux différentes demandes (changements par exemple), répondre aux invités, s'occuper de l'accueil des nouveaux membres, mais aussi, du travail "d'arrière plan" avec beaucoup de rédaction et de ménage. Il ne faut pas que vous soyez du genre à hésiter à aller vers les autres ou à prendre des initiatives. Nous observerons aussi votre activité en matière de RP, pour nous assurer que la modération ne prendra pas le dessus sur votre activité. Avant d'être membres du staff, nous sommes surtout des rpgistes, des membres à part entière.
Nous ne demandons pas de compétences en matière de graphisme et/ou codage. Ce n'est en aucun cas obligatoire de s'y connaitre. Si cependant, vous avez des qualités dans le domaine, n'hésitez pas à montrer des exemples. Cela ne sera pas un critère déterminant votre admission dans l'équipe.
Bonne chance aux candidats, et sachez que les candidatures sont ouvertes jusqu'à une durée indéterminée. Nous ne mettons pas de délai, préférant laisser le sujet libre pour que vous puissiez postuler à tout moment
Merci de nous envoyer le formulaire par mp à la Doyenne.
Tu as toujours voulu tenter ta chance et postuler dans l'équipe administrative d'ilh ? N'hésite plus ! Si tu es dans ce sujet, c'est que cela t'intéresse, alors lis bien attentivement les explications ci-dessous :
Nous ne savons pas encore combien de personne nous allons recruter. Bien souvent, nous faisons en fonction, au feeling. Dans l'idée, plus de deux personnes pourront rejoindre l'équipe. Nous serons, comme à chaque recrutement, indulgentes sur nos conditions de recrutement. Sachez donc d'avance, pour ceux qui vivraient leur premier recrutement, que pour être accepté dans le staff, il vous faudra faire l'unanimité au sein de l'équipe actuelle, dans l'optique où nous recherchons une équipe soudée et unie. Si l'un de nous recale votre candidature formellement, ça ne sera donc pas possible.
Outre ce détail, il n'y a pas de critères particuliers définis pour se présenter. Nous ne jugerons pas sur l'ancienneté des membres, mais sur leur stabilité, leur fidélité envers ILH, et leur comportement envers les autres. Évidemment aussi, la disponibilité et la communication seront des critères importants, puisque I Love Harvard est tout de même un forum d’environ 280 membres qui demande une certaine rigueur et réactivité. Devenir staffien sur ILH, ce n'est pas simplement figurer en page d’accueil, c’est un engagement important, puisque c'est intégrer une équipe. Vous serez peut être amené à apprendre à faire des tâches jamais faites auparavant, à découvrir des outils différents de vos habitudes. Évidemment, nous ne forçons jamais un staffien à faire une tâche qu'il n'aimera pas, disons juste que nous espérons de chaque membre du staff une certaine volonté de se dépasser et d'apprendre d'avantage.
Aussi, nous espérons recruter des staffiens sociables, ou du moins disponibles à la communication, comme cité plus haut. C'est un détail, mais le staff actuel est en contact constant, que ce soit sur le forum ou via Skype. En plus d'être une équipe, nous apprenons chaque jour à nous connaître d'avantage, ce qui aide à tisser ce lien de confiance qui nous tient à cœur. Qui plus est, Skype est, avouons-le, particulièrement efficace pour pouvoir se tenir tous au courant de petites informations rapidement.
En somme... ILH devra prendre, vous l'aurez compris, une place important dans votre quotidien. Nous avons tous des vies sociales, évidemment, ne vous méprenez pas. Mais en intégrant le staff, ILH ne sera plus "un" forum, mais "votre" forum. Les membres du staff actuels considèrent le forum et tout ce qu'il représente comme une seconde maison. Certains peuvent être sur plusieurs forums, mais ILH, c'est le forum sur lequel nous passons le plus de temps, le forum que nous ne laisserons pas tomber quoiqu'il arrive, le forum que nous soutenons avant tous les autres. Il a pris dans notre cœur une importance toute particulière et nous en sommes fiers.
Ce que vous devrez faire
L'essentiel du travail sur ILH se fait aujourd'hui dans la validation des fiches, s'occuper des sujets de listings, répondre aux différentes demandes (changements par exemple), répondre aux invités, s'occuper de l'accueil des nouveaux membres, mais aussi, du travail "d'arrière plan" avec beaucoup de rédaction et de ménage. Il ne faut pas que vous soyez du genre à hésiter à aller vers les autres ou à prendre des initiatives. Nous observerons aussi votre activité en matière de RP, pour nous assurer que la modération ne prendra pas le dessus sur votre activité. Avant d'être membres du staff, nous sommes surtout des rpgistes, des membres à part entière.
Nous ne demandons pas de compétences en matière de graphisme et/ou codage. Ce n'est en aucun cas obligatoire de s'y connaitre. Si cependant, vous avez des qualités dans le domaine, n'hésitez pas à montrer des exemples. Cela ne sera pas un critère déterminant votre admission dans l'équipe.
Bonne chance aux candidats, et sachez que les candidatures sont ouvertes jusqu'à une durée indéterminée. Nous ne mettons pas de délai, préférant laisser le sujet libre pour que vous puissiez postuler à tout moment
Merci de nous envoyer le formulaire par mp à la Doyenne.
Le formulaire
PSEUDO HJ/PRENOM ✻ xxx
DATE D'INSCRIPTION SUR ILH ✻ xxx
NOMBRE DE COMPTES ACTUELS ✻ xxx
VOTRE FRÉQUENCE DE CONNEXION ? ✻ xxx
AVEZ VOUS D'AUTRES FORUMS EN PARALLÈLE D'ILH? ✻ xxx
AVEZ-VOUS DÉJÀ ÉTÉ MEMBRE D'UN STAFF ? ✻ xxx
QU'AIMEZ-VOUS OU QU'AIMERIEZ VOUS FAIRE EN MODÉRATION/DANS L’ÉQUIPE : ✻
POURQUOI ILH ? ✻ xxx
AVEZ VOUS DES IDÉES POUR ILH ? QU'EST-CE QUE VOUS VOUDRIEZ CHANGER ? ✻ xxx
VOS MOTIVATIONS : ✻ xxx
VOS PRINCIPALES QUALITÉS, VOS DÉFAUTS : xxx
- Code:
[b]PSEUDO HJ/PRENOM[/b] ✻ xxx
[b]DATE D'INSCRIPTION SUR ILH[/b] ✻ xxx
[b]NOMBRE DE COMPTES ACTUELS[/b] ✻ xxx
[b]VOTRE FRÉQUENCE DE CONNEXION ?[/b] ✻ xxx
[b]AVEZ VOUS D'AUTRES FORUMS EN PARALLÈLE D'ILH?[/b] ✻ xxx
[b]AVEZ-VOUS DÉJÀ ÉTÉ MEMBRE D'UN STAFF ?[/b] ✻ xxx
[b]QU'AIMEZ-VOUS OU QU'AIMERIEZ VOUS FAIRE EN MODÉRATION/DANS L’ÉQUIPE :[/b] ✻
[b]POURQUOI ILH ?[/b] ✻ xxx
[b]AVEZ VOUS DES IDÉES POUR ILH ? QU'EST-CE QUE VOUS VOUDRIEZ CHANGER ?[/b] ✻ xxx
[b]VOS MOTIVATIONS :[/b] ✻ xxx
[b]VOS PRINCIPALES QUALITÉS, VOS DÉFAUTS :[/b] xxx
(La Doyenne)