Comme on dit si bien, la plus grande des douleurs reste notre premier amour. Pour une romantique comme moi ça l'est encore plus parce que je me suis imaginée des millions de fois qu'on finirait notre vie ensemble, à élever nos enfants et petit enfants dans une maison de campagne. Le véritable conte de fées qu'on raconte en hiver au coin du feu en dégustant un chocolat chaud. Hélas notre histoire a volé en éclats. Tu as brisé mon coeur et mon rêve que mon premier amour serait éternel. Tu tiens absolument à t'ouvrir sur les raisons qui t'ont poussé à m'abandonner. J'allais ouvrir la bouche pour dire que je préférais éviter des les entendre. J'ai peur que ça me retourne encore plus. J'ai peur de t'entendre dire que tu as trouvé mieux ailleurs. Quand bien même je pourrais comprendre qu'il y a meilleure que moi à Boston. Mais nulle fille n'aime entendre qu'elle s'est fait plaqué pour une autre. Hélas tu ne me laisses pas le temps de donner mon avis que tu m'entraines déjà dans ta course. Je dois être stupide pour ne pas lâcher ta main mais je crois bien que ce contact a anesthésié mon cerveau. Je me retrouve donc prise dans ton piège. Je ne réalise pas ce qu'il se passe jusqu'à ce qu'on se retrouve dehors avec nos sacs de courses.
" D'accord, je veux bien écouter mais je ne peux pas te promettre d'accepter tes explications ou encore moins de les comprendre. " Comme le pardon, c'est trop me demander. Tu évoques ta première copine et automatiquement je grince des dents. C'était presque évident qu'il y avait une fille dans l'histoire. Mais la suite me prend de court. Un amour perdu. Je me mors la lèvre, un brin désolée, un brin étonnée de cette révélation. Puis tu me confesses tes peurs. Tu m'avoues avoir projeter Daisy sur moi, enfin un truc dans le genre. Je m'étais imaginé tout mais pas ça. Mon coeur se pince à te voir mal à l'aise à l'évocation de ce chagrin.
" Si on en avait parlé ensemble, peut être qu'on aurait pu effacé tes peurs. Je suis désolée pour ton ex mais moi je suis toujours en vie. Oui peut être qu'il aurait pu m'arriver quelque chose mais le destin ce n'est pas quelque chose que tu contrôles Harry. " Je ne te blâme pas mais c'est ton raisonnement qui a fait qu'au final tu m'as perdu comme tu le pressentais.
" Je crois que t'as encore besoin de faire ton deuil pour vraiment aimer quelqu'un. Sans ça tu ne pourras pas avancer. " Je te le souhaite vraiment que tu parviennes à passer à autre chose, que ce drame ne régisse plus tes relations amoureuses.
@Harry Rollins