Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEntre deux rangées de livres [Brooke L. Cunningham]
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Entre deux rangées de livres [Brooke L. Cunningham]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Entre deux rangées de livres

Lundi soir, 19h. Après les cours, une heure de sport et une bonne douche, je m’étais rendu à la bibliothèque. J’étais en septième année et je commençais à avoir la pression : je devais valider ma maîtrise à la fin de l’année, c’est donc dans l’optique de revenir sur mes cours de la journée et de la semaine passée que je me suis rendu à la Widener Library. Il fallait vraiment que je me mette à jour ; j’avais passé un week-end pour le moins festif, et je ne pouvais pas me permettre de prendre trop de retard.

Je me suis donc mis en mode concentré à la bibliothèque. Boulles-quies, mes cours et un bouquin ouvert devant moi, montre bien posée face à moi. Je me donnais une heure pour bosser et être efficace, pas question d’être fainéant, fini la rigolade.
J’avais beau faire tous les efforts nécessaires pour me concentrer, impossible de faire la moindre chose productive. Dès que je mettais le nez dans mes bouquins, j’étais aussitôt distrait par quelque chose qui se passait à côté de moi, par le livre du voisin, les chaussures de la voisine ; tout sauf par mes cours.
En parlant de chaussures de la voisine, je remarquais au bout d’un moment des talons qui s’agitaient sous une table un peu plus loin que la mienne. Je matais discrètement les jambes qui portaient ces chaussures, puis je levais la tête pour regarder à qui appartenait ce que je voyais, et ce qui me plaisait.

A ma grande surprise, c’était une blonde ! Non pas que je sois macho ou un peu arriéré et que je croie que les blondes sont toutes limitées ; mais ce n’était pas n’importe quelle blonde, c’était la blonde. Je veux dire, je n’ai jamais connu de stéréotype de la blonde écervelée et sexy aussi parfait que cette fille-là. Cette fille était juste un mythe à elle toute seule. Brooke Cunningham.
Depuis quelques temps, cette fille-là me cherchait et me titillait un peu. Evidemment, je n’étais pas totalement insensible à ses charmes. Physiquement, elle avait tout pour elle ; je veux dire, je ne pouvais pas la regarder sans me demander si elle irait bien avec mes draps. Je savais que je lui plaisais aussi, et je me faisais un malin plaisir à la faire pédaler un peu. Pour moi, elle n’était rien d’autre que le stéréotype parfait de la jolie petite blonde qui se trémousse sur le dance-floor et qui n’a qu’un pois chiche en guise de cerveau, je savais que ça n’irait pas plus loin entre nous, mais ça m’amusait de lui faire croire qu’elle avait sa chance.

Soyons honnêtes deux secondes, j’avais beau être à la bibliothèque, j’étais tout sauf studieux. Il y a des jours comme ça, où on a beau tout faire pour, impossible de se concentrer ; dans ces moments là, mieux vaut ne pas insister puisqu’on n’est pas efficace. C’est ce que je me disais, du moins. Et puis ça justifiait le fait que je me lève et que j’aille la voir pour lui parler un peu. « Salut belle gosse ! Alors on fait semblant de bosser ? » Encore une fois, je ne pouvais pas la voir autrement que comme la blondasse de service.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

FEAT. JOSHUA ET BROOKE
le travail c'est bon pour la peau

chanter en travaillant, lalalalalalaaaaa
Qui aurait pu s'imaginer pareil contraste improbable ? Une blonde assise à la bibliothèque, son sac Yves Saint Laurent soigneusement posé sur la chaise à côté d'elle, cahiers et feuilles de notes en tas, trousse rose et stylo assorti dans une main parfaitement manucurée. Elle porte des lunettes mais vu la faible correction que lui a diagnostiqué l'ophtalmo, c'est avant tout pour se donner un air sérieux. Bien sûr, Brooke n'a pas choisi n'importe quelle heure pour se rendre à la bibliothèque. Parce que sa réputation colorée en rose barbie, elle y tient mine de rien. Les gens la pensent bête comme ses pieds et incapable de quoi que ce soit ? Soit, au moins elle savait différencier ceux qui se donnaient la peine de creuser plus loin et les autres. Et puis être superficielle, je veux dire vraiment superficielle, à l'excès comme elle savait si bien le faire, lui permettait de s'intégrer plus facilement dans les rangs des élèves de la fac,comme ça avait été le cas tout au long de sa scolarité.

Donc, la bibliothèque est pratiquement vide, à part quelques étudiants acharnés du travail même en ce début de soirée. La nuit était déjà tombée mais ça, ça ne lui importait pas trop. Prise dans sa lecture, elle prenait régulièrement des notes, agitant sa jambe de bas en haut dans un mouvement répétitif et presque automatique. A cette heure-ci, on ne s'inquiéterait pas de la voir manquer dans le rang des barbies de Harvard. Même sa colocataire ne chercherait pas à savoir où elle était, c'était donc idéal pour cultiver ses excellentes notes en toute discrétion. Parce que oui, malgré les apparences, Brooke Cunningham, princesse du rose et de la superficialité, avait affiché un score nettement supérieur à la moyenne aux derniers tests de Q.I. et faisait partie des majeurs de sa promotion, place qu'il fallait conserver par le biais d'un travail régulier.

Elle sursaute légèrement en relevant la tête en constatant qu'on vient de lui adresser la parole. Et merde, il fallait vraiment que ça lui arrive à elle et maintenant en plus ? Elle lui adresse un sourire digne des pubs Colgate avant de fermer le livre dont elle vient de finir le chapitre. Oui voilà, faire semblant de travailler, c'était tout à fait crédible. Enfin, pas tant que ça quand on constate les trois pauvres étudiants restant dans la bibliothèque, absolument pas aux goûts de la jeune femme. "Tout à fait. Ou peut-être que je cherchais à te croiser." Elle se relève, le livre à la main, réajustant sa mini-jupe le long de ses jambes avant de repartir à l'assaut des rayons avant de lui adresser un léger sourire en coin. Rien de bien méchant, juste un petit jeu taquin mais elle l'aimait bien, elle n'allait pas s'en cacher. Et pour une fois qu'on lui résistait un peu, elle n'allait pas s'en plaindre.S'arrêtant entre deux étalages, elle parcourt des yeux les différents livres, cherchant lequel pourrait bien éclairer son dernier cours en Relations Internationales sans paraître trop intellectuellement poussé.
fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La jolie Brooke me suggère qu’elle voulait peut-être tout simplement me croiser. D’un côté, ce n’est pas improbable : sans être un rat de bibliothèque, on peut facilement m’y trouver après les cours. Mais bon je suis loin d’y rester la nuit ! D’un autre côté, je me dis qu’elle n’est pas assez dingue pour monter un plan un peu tordu comme celui-ci. Bref, je ne sais absolument pas par quel hasard Brooke s’est retrouvée dans cette bibliothèque et franchement elle n’a pas l’air de le savoir non plus !
La blondinette se lève avant que je n’aie pu lui en demander plus, tout en ayant pris soin de bien réajuster sa mini-jupe devant moi et de m’avoir lancé un petit sourire en coin. Je la vois repartir entre les étagères, au rayon « Relations Internationales ». Ca m’avait toujours étonné qu’elle ait choisi ce domaine d’études. Je l’aurais bien vue en mode, en design, ou quelque chose dans l’art, je sais pas… mais sûrement pas en relations internationales. Après, il faut dire qu’elle était plutôt douée en relations. Enfin, j’imagine qu’elle devait l’être.
N’ayant rien de mieux à faire pour le moment, je me lève alors pour la suivre dans les rayons. Je tripote un peu les livres en passant, je vois des analyses de la guerre froide, des analyses à propos des relations nord-sud… Rien qui m’inspire. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j’ai fait de l’histoire ou de la géographie. Je repose les livres dans les étagères et rejoins Brooke un peu plus loin dans le rayon, où elle a l’air en grande réflexion pour en choisir un. J’en profite pour me montrer un peu et pour me vanter à propos de ma forme physique, tant qu’à faire : « Je suis à ta disposition si tu as besoin d’un livre en hauteur… », dis-je en tendant un bras contre une étagère et en m’appuyant dessus. Je ne fais pas vraiment attention à parler doucement quand je dis ça, de toute façon il n’y a presque plus personne à déranger dans la bibliothèque. Je lui fais un clin d’œil avant de passer derrière elle pour arriver de l’autre côté. Je jette un coup d’œil rapide sur les livres qu’elle regarde, puis j’en prends un au hasard : Géopolitique et Relations Internationales ; c’est un essai de 400 pages. Je la regarde, la regarde droit dans les yeux et lui dit sur un ton légèrement moqueur « Non, sincèrement, c’est pas pour toi ça. Regarde ces pages ! Il y en a tellement que tu risquerais de te casser un ongle ! Ah nan mais t’imagines ! » J’imite la voix d’une petite fille en prononçant cette dernière phrase. Puis je pose ma main sur son épaule en lui disant « Attend-moi là, je vais te chercher quelque chose qui ne t’abîmera pas tes jolies mains ». Je m’absente alors une minute ou deux, le temps de repérer le rayon « magasines », puis de trouver le mensuel que je cherche. Je reviens ensuite entre les livres à propos des relations internationales, puis je lui tends le magasine « Vogue ». Je sais que ce magasine a quand même sa notoriété dans le domaine de la mode, mais bon je m’y connais pas trop là-dedans, et puis c’est surtout pour l’anecdote. Je met mon bras autour de ses épaules puis je fais mine de la ramener vers sa table « Te fatigue pas trop choupette ». Ca m'amuse de la taquiner, et puis si cette fille n'est pas une lumière, elle a au moins le mérite de me faire rire !

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

FEAT. JOSHUA ET BROOKE

C'est fou avec quelle facilité les gens avaient tendance à la cataloguer au rayon des barbies sans cervelle. Et pourtant, si certains de ses médisants s'étaient donnés la peine de jeter un coup d'oeil à ses résultats, on aurait sans doute pas de mal à écarter ce préjugé. Quoique, on pourrait toujours l'accuser de tricherie ou de quelque chose de ce goût-là. Et puis il fallait bien l'avouer, ce rôle de blonde écervelée la faisait rire plus qu'autre chose même si sa naiveté n'avait rien d'un fait voulu. Il y avait vraiment des moments où Brooke était comme on le dit communément "blonde", à ne pas comprendre ce qui se tramait juste sous son nez, à sortir des trucs complètement loufoques et hors de propos ou à être excentrique à en mourir sans même jouer la comédie. Néanmoins, cette étiquette de poupée barbie qui lui collait aux basques la lassait de temps en temps, d'autant plus que quand elle tentait de convaincre les gens qu'elle en avait dans le ciboulot, ça ne faisait que déclencher une hilarité générale. Une excuse pour se mettre en colère ou se vexer ? Non, Brooke préférait les laisser parler. Elle n'avait rien à prouver à personne de ce côté-là après tout.

Elle regarde donc les bouquins, cherchant du bout du doigt celui qui l'intéresse sans réussir à mettre enfin la main dessus. Pourvu qu'un des boutonneux ne l'ait pas emprunté, elle était pratiquement sûre d'en avoir vu au moins un dans un de ses amphis de cours. Quoique, il lui suffirait de faire un grand sourire et de demander poliment pour provoquer un arrêt cardiaque chez n'importe quel geek normalement constitué. On est l'archétype de la poupée barbie ou on ne l'est pas après tout ! Alors qu'elle s'apprête à le saisir, revoilà que Joshua vient se poster contre l'étagère à côté d'elle. A croire que ce n'est pas elle qui le cherche mais bien lui. D'ailleurs cette réflexion lui arrache un nouveau sourire alors qu'il lui propose son aide. "Quel gentleman !" avant de continuer silencieusement sa recherche. Mais décidément, la tranquillité dans un lieu de travail, ce n'est pas pour aujourd'hui, même si ce genre de truc semble totalement dissonant avec la blonde superficielle qu'est Brooke. Elle regarde distraitement l'essai qu'il vient de prendre, son sourire s'agrandissant de plus belle. De l'extérieur, ça ne semble être que l'acceptation de sa blonde-attitude. A l'intérieur, elle jubile tout simplement. Cet essai, elle l'a lu il y a pas moins d'un mois pour rédiger un devoir -ouvrage d'ailleurs fort utile- mais elle se cachera bien de lui faire remarquer que la seule personne pouvant avoir du mal à comprendre ses lignes dans cette bibliothèque n'était pas forcément celle qu'on pensait.

Elle secoue légèrement la tête en riant alors qu'il redisparaît dans les rayons pour trouver lecture à son niveau pense-t-il. Profitant de ce court moment de liberté, elle choisit un livre sur l'étagère, "La Chine dans le monde : panorama d'une ascension." qui lui sera sûrement d'une grande aide pour ce dossier sur l'Asie qu'elle a à finir d'ici quelques jours. Comme quoi, superficielle et intelligente ne sont pas forcément incompatibles même si on a tendance à ne pas les associer immédiatement. Elle rit de plus belle quand il lui met le magasine Vogue dans les mains, par-dessus l'ouvrage de géopolitique et le livre qu'elle s'est choisie, le feuillette le temps de quelques pas en hochant de la tête avant de s'arrêter et de faire face à Josh. "Huuum très bon choix. Malheureusement c'est le numéro de novembre. Déjà lu." Elle lui colle le magasine contre le torse avant de se saisir de l'ouvrage de géopolitique et d'en faire de même. "Ca aussi, déjà lu. Mais c'est vrai que j'ai de jolies mains. Je crois que c'est grâce au gommage à l'abricot que j'ai fait ce week-end." Elle contemple un instant ses doigts parfaitement hydratées rêveusement, la fille superficielle ayant vite pris le dessus sur l'intellectuelle. "Peut-être que je devrais te donner des cours si tu as du mal à comprendre ce genre de livre." Elle fronce un peu les sourcils avant de lui adresser son sourire le plus charmeur. Ben oui, elle aussi elle aime bien le taquiner, sinon ce ne serait pas drôle.
fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mois de Novembre ? Ha … De toute façon, elle l’avait déjà lu ; et ça ne m’étonne pas vraiment. Et l’essai de géopolitique aussi, elle l’a lu, apparemment ! Ca, ça m’étonne plus par contre. Enfin, j’imagine qu’elle doit bien être obligée de lire quelques trucs en géopolitique, vu que c’est son domaine d’études, mais qu’elle ait lu le premier livre que je prends au hasard parmi les étagères… soit c’est un étonnant hasard, soit Blondie prend ses études bien plus au sérieux que ce que je pense. Puis la midinette me propose de me donner des cours au cas où je ne comprenne pas ce qui se raconte dans ce bouquin. Intérieurement, je me dis que c’est vrai qu’elle doit sûrement être plus calée que moi en relations internationales et en géopolitique, puisqu’elle les étudie et que moi je suis étudiant en physique et en mathématiques. Forcément, je ne connais rien à propos du sujet de ce livre. Mais bon, je me garde bien de le lui faire remarquer, après tout, je ne suis pas contre des cours particuliers ! « C’est gentil de proposer », lui dis-je avec un grand sourire « mais je ne suis pas certain que des cours de géopolitique ou de relations internationales me soient très utiles. Par contre je ne suis pas contre des cours particuliers avec toi en méchante institutrice ! » C’est vrai ça, après tout elle a peut-être quelques trucs à m’apprendre.
Je me retrouve avec un magasine Vogue et un bouquin de géopolitique, qu’elle m’a recollé dans les mains. Je les regarde deux secondes puis je les pose discrètement sur une étagère, pour m’en débarrasser.

Je retourne finalement m’asseoir à la table à laquelle Blondie s’était installée, en jetant un regard furtif autour de moi. Je vérifie que mes affaires sont toujours de l’autre côté de la salle, un boutonneux me lance un regard plutôt haineux qui semble dire que je fais trop de bruit (il doit certainement me prendre pour un gros beauf, soit), je me mets finalement sur la chaise en face de celle de Brooke. Je me décide à chuchoter, finalement, parce que je n’ai pas non plus envie de passer pour un débile profond qui dérange tout le monde à la bibliothèque (moi-même je déteste quand on y parle trop fort) : « Bon alors … Me fais pas croire que tu vas rester là à bosser toute la nuit. Je sais très bien que si t’as fait un gommage pour les mains à l’abricot (je dis ça en faisant des mimiques de nana et en mettant les mains paumes vers le ciel) c’est pour me séduire. D’ailleurs je suis flatté. » Je ne fais rien de mal, noooon, mais bon j’aime bien les compliments et je fais de mon mieux pour les susciter. Brooke ne m’intéresse pas vraiment, mais je n’ai pas du tout envie de bosser, et puis je n’ai rien de mieux à faire à cette heure-ci, alors je passe le temps. « Et donc, tu m’invites quand à prendre un verre ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

FEAT. JOSHUA ET BROOKE

Elle rit doucement en tachant de ne pas faire trop de bruit. Elle en institutrice méchante ? Alors qu'elle était la gentillesse et la douceur réincarnée ? Drôle d'idée mais qui a au moins le chic pour la faire sourire à plein dents. Elle prend un air sérieux, faisant semblant de donner un coup de cravache dans l'air avant de retourner vers sa table. Parce que oui, contrairement à ce qu'on pouvait penser, elle était vraiment là pour étudier. Même si elle racontait ça à sa mère, elle lui demanderait tout de suite quel garçon elle avait en vue et l'encouragerait à faire semblant d'être intelligente pour le séduire et peut-être trouver un riche et beau futur mari qui pourrait lui faire de parfaits petits enfants. Et oui, pas facile de vous faire une réputation de fille intelligente quand même votre famille est persuadée que vous êtes aussi stupide que vos pieds. Raison de plus pour laquelle elle s'acharnait à récolter les bonnes notes même si apparemment ça ne suffisait pas pour donner la preuve à l'ensemble des étudiants de cet fac qu'elle était autre chose qu'une barbie blonde.

Alors qu'elle tente de se plonger dans le premier chapitre de son bouquin, elle est à nouveau interrompue par Josh qui apparemment, doit vraiment s'ennuyer ferme pour la suivre comme ça. Même si pour Brooke, c'est surtout une preuve non négligeable qu'il est possiblement très intéressé par elle. Chose qui la ravit au plus haut point, cela va de soi. Enfin, la jeune femme a conscience d'être belle bien sûr mais on est toujours flatté de voir son charme confirmé par les avances d'un joli garçon. Elle penche la tête sur le côté en lui souriant. Pour le séduire vraiment, il pense ça ? "Qui te dit que je cherche à te séduire de toute façon ?" Ouais bon, c'est pas trop crédible, surtout vu la façon dont elle vient de le regarder. Mais ça, elle n'en a pas vraiment conscience. Et il compte qu'elle lui offre un verre en plus ? Ca c'était culotté. Dans l'esprit de Brooke, les choses sont claires sur ce point. On l'invite mais elle n'invite pas. Sauf si c'est un ami bien sûr. Un peu vexée par cette remarque, elle ferme son livre et range ses affaires dans son sac à main. "Quand j'aurais un créneau de libre peut-être. Tu sais, c'est pas comme si t'étais le seul garçon mignon sur le campus." Et oui mon vieux y a de la compétition. Voilà ce qu'elle aimerait bien lui faire comprendre. Surtout que savoir qu'on est pas en tête de liste a tendance à motiver la plupart des garçons. La compétition, rien de meilleur pour inciter quelqu'un à sortir avec vous. Elle se relève, livre en main, pour aller enregistrer son prêt auprès de la bibliothécaire parce qu'avec tout ça, la bibliothèque universitaire va bientôt fermer et son devoir n'est toujours pas fini.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)