Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDamned If I Do Ya (Damned If I Don't) ♦ Edmée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal


Damned If I Do Ya (Damned If I Don't) ♦ Edmée

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Edmée & Seth

© Kaiji

Traînant un peu en rangeant mes affaires, j'observais la foule qui se précipitait pour sortir du cours, tous étant amassés à la sortie. Je me demandais comment, après autant de temps, ils pouvaient ne pas avoir compris que se retrouver agglutinés là-bas allait juste les bloquer, mais bon. Je suppose qu'à Harvard, sur ce point ça devait être comme n'importe où ailleurs...
Lentement, je descendis les marches en direction du bureau de la prof, jouant distraitement avec la sangle de mon sac, ignorant les regards de ceux que je croisais qui devaient surement se dire que j'allais lui lécher les pompes après les cours. Si j'avais envie de lui parler, j'avais le droit, non ?

Que les choses soient claires : Si j'avais décidé d'aller la voir, ça n'avait en aucun cas rapport avec le petit béguin que je pouvais avoir pour elle. Nop. Du tout. Ne serait-ce que parce que là, je me voyais mal aller lui faire « eh mam’zelle, ça vous dirait d'aller boire un café un d'ces soirs ? ». Pas que j'étais contre l'idée d'aller boire un café avec elle, loin de là. En fait, j'en serai même super content. Mais ça se faisait pas. Pas vraiment. Me semblait. Enfin on s'en fout.

Une fois arrivé devant elle, je restais planté là à attendre qu'elle remarque ma présence. Ouais, je sais, j'aurai pu la prévenir que j'étais là, ou attirer son attention d'une manière ou d'une autre. Mais non. Lorsque son regard croisa le mien, je tentai un début de sourire avant de finalement me lancer, mes mains toujours fermement accrochées à ma sangle.


« Excusez-moi Miss, j'aurai une question. J'espère que ça vous embête pas... »

Je gardais dans ma tête tout ce qui s'apparentait à « ça vous dirait un resto ? » ou à « y aurait moyen d'avoir votre numéro ? », me disant qu'elle apprécierait surement pas. Fallait rester... Professionnel ? Est-ce que ça s'appliquait dans mon cas ? Bah. Mettons que oui. Je me contenterai de fixer ses yeux, parce qu'elle avait quand même des yeux terribles.

« ... »

Ouais, des yeux vraiment terribles. Tellement terribles que j'avais complètement oublié ma question, entre ça et mes divagations intérieures. Et merde.

« Je... »

Putain.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Date
Seth J. Morrison & Edmée T. Sheffield

« I fought it for a long time now
While drowning in a river of denial.
I washed up, fixed up, picked up all my broken things
»
Damned If I Do Ya - All Time Low


Damned If I Do Ya (Damned If I Don't)


Edmée aurait bien dormi un coup. Elle savait que ne pas prendre de café ce midi avait été une erreur. Une terrible erreur qu'elle regrettait déjà. Parce que le désavantage d'être professeur, c'était qu'on ne pouvait pas s'endormir en cours, ou bien somnoler. Non, il fallait être attentif, à l'affût du moindre élève qui ferait du bruit pour lui lancer une craie (ou du moins le rappeler à l'ordre)(mais le lancer de craie lui plaisait plus dans l'idée).
Ceci dit, elle parvenait assez brillamment à cacher son envie de rentrer chez elle pour aller piquer un petit somme, puisque tous ses élèves étaient attentif à ce qu'elle disait. Bon, il y en avait bien quelques uns qui dessinaient, mais personne pour déranger le cours, donc tout allait bien. Et puis elle savait parfaitement que pour certains c'était un moyen comme un autre de se canaliser et de mieux travailler. Allez, on va y croire hein.

La fin du cours arriva finalement, au grand soulagement d'Edmée qui signala à ses étudiants qu'ils pouvaient quitter l'amphithéâtre. Tous se précipitèrent vers la sortie. Bon vent. Se dirigeant vers le bureau situé sur le côté de l'estrade, elle attrapa sa bouteille d'eau et en bu quelques gorgées tranquillement. Après quoi elle commença à rassembler ses affaires. Elle reforma ses feuilles en un paquet compacte qu'elle rangea dans sa pochette, qui elle-même vint trouver sa place dans sa sacoche et... Tiens ?
Relevant les yeux, son regard rencontra celui d'un élève qu'elle avait déjà repéré à plusieurs reprise. C'est le genre d'élève attentif, qui est incapable de se tenir droit, et qui ne prend jamais la parole en classe. Et qu'elle aurait bien tapé dans le dos pour le forcer à se redresser. Question d'attention. On réfléchissait mieux le dos droit.

Il se tenait donc devant elle, et alors qu'elle croisait son regard, il sembla se mettre soudainement sur la position « on » puisqu'il parla enfin. Heureusement qu'elle ne l'avait pas remarqué plus tôt, parce que sinon elle l'aurait trouvé flippant à la fixer sans rien dire.

« Bien sûr, je vous écoute. »

Bawi, elle vouvoie ses élèves. Faut dire, ils doivent avoir quoi dans cette promotion ? Quatre à six ans de moins qu'elle ? Ce n'était rien au final. Mais en tout cas ça semble suffisant pour le rendre muet, alors qu'elle attend qu'il parle. Elle haussa un sourcil en voyant qu'il ne semblait pas se décider. Bah alors ? Il était devenu muet ? C'est pas que ça dérangeait Edmée en soi, mais elle aurait bien aimé pouvoir avancer un peu, sortir de la salle, ce genre de choses. Elle patiente un peu, puis elle fait un sourire compatissant à son élève. Il était mignon à buguer comme ça...

« Je propose que nous commencions à sortir, le temps que vous retrouviez votre question. »

Elle ferme son sac et en saisit la poignée, le soulevant sans mal. Elle passa sa veste par dessus son bras et commença à avancer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Edmée & Seth

© Kaiji


Quand elle me proposa d'avancer, j'acquiesçai d'un signe de tête, toujours incapable de me rappeler pourquoi j'étais allé jusque devant elle. Même pour moi, la réponse « parce que tu voulais la voir » n'était pas suffisant. Vrai, mais vraiment loin d'être la seule explication que j'avais à donner. Faut pas déconner non plus, c'était un béguin, j'étais pas complètement perdu, ni en mode fou amoureux. J'espérais ne pas en arriver à ce point, parce que sinon je finirai vraiment dans la merde. Ne serait-ce que parce que, prof ou pas prof, finir amoureux, c'est jamais évident.

L'une de mes mains se libéra enfin, venant dégager une de mes mèches de devant mes yeux, puis allant se poser contre ma nuque alors que mes sourcils se fronçaient, mes doigts massant distraitement les muscles présents. Le sourire qu'elle m'avait lancé en voyant que je plantais était suffisant, j'avais pas besoin qu'en plus de ça, elle me prenne pour un idiot... J'avais donc tout intérêt à retrouver ce que je cherchais, sinon je pouvais aller crever de honte un peu plus loin. Mais genre vraiment.
Je marquai un arrêt, recalant ma sangle sur mon épaule alors qu'elle tentait sournoisement de me rentrer dans la viande, puis eus l'illumination que j'attendais. Quand même. C'était pas ce jour-là que je pourrai noter « passe devant un con devant sa prof » dans la liste des trucs pas cools qui m'étaient arrivés.


« Si ! Si ça y est, je sais, attendez ! »

Reprenant la marche, je me remis à son niveau avant de continuer. Ben oui, c'était pas non plus un « attendez » du genre « attendez, bougez pas ! ». Sinon, on irait vraiment pas bien loin, et c'était pas dans mes trips de rester planté dans un couloir. Quoi que, avec elle, peut-être. Ça me dérangerait peut-être pas. Je sais pas, j'irai bien essayer, mais ça non plus ça lui plairait peut-être pas. Bon, arrêter de me demander ce qui lui plairait ou non. Ça m'avançait à rien.

« Oui, donc. Je me demandais : Est-ce que la classification des genres musicaux actuels peuvent connaître les mêmes règles que par le passé, notamment concernant la barrière des langues ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Date
Seth J. Morrison & Edmée T. Sheffield

« I fought it for a long time now
While drowning in a river of denial.
I washed up, fixed up, picked up all my broken things
»
Damned If I Do Ya - All Time Low


Damned If I Do Ya (Damned If I Don't)


Edmée avait commencé à avancer en direction de la sortie. Elle ne voulait pas trop rester dans la salle pour le moment, ne serait-ce que parce que la machine à café l'appelait très fortement. Gnih... Ne pas dormir... Gnih... Bref. Il y avait aussi le fait qu'aujourd'hui un agent était là pour surveiller et s'assurer que rien d'étrange ne se passait autour d'elle. Pourtant en tant que professeur, elle voyait tous les jours des choses étranges se produire. Par exemple dans les couloirs, quand des rouleaux de papier toilette se retrouvaient mystérieusement suspendus aux lustres. Sans doute à cause d'une soirée la veille. Mais ça... Du coup, elle ne voulait pas éveiller l'attention sur lui en restant dans la salle alors qu'il y était aussi. Soit on aurait cru à une relation entre la jeune professeure et un élève, soit à un harcèlement de ce dernier.

Elle avançait donc dans les couloirs et se dirigeait sans trop d'hésitation, suivie par le jeune homme qui avait finalement retrouvé sa question. Elle leva les yeux au ciel, retenant un « C'est pas trop tôt » qui la démangeait, et écouta ce qu'il avait à dire attentivement. En tant que professeure, elle se devait de répondre au mieux aux attentes des élèves, tout en acceptant le fait qu'elle n'avait pas non plus la science infuse. Et d'ailleurs, pour le coup, elle aurait à admettre que ce n'était pas le cas.

« Voilà une question très pertinente, monsieur... ? » Il compléta la fin de sa phrase de la façon dont il s'appelait, et elle reprit avec un sourire. « Seth. » Elle se pinça la lèvre inférieure pour ne pas rire. Elle se savait intimidante, mais là... Là c'était fort quand même. Bon, allez, on reste calme, tout ça.

« C'est vrai que les classifications dans le domaine musical ont tendance à se montrer particulièrement rigide. Et ça a toujours été le cas. Faire des mélanges n'a jamais été très bien vu, bien que ça puisse être particulièrement apprécié du grand public. » Elle réfléchit un instant. « Après à mon sens, de nos jours l'univers musical se montre plus laxiste, les influences sont plus diverses. Mais c'est vrai que certaines langues sont plus propices à certains genre musicaux. Et d'ailleurs on le retrouve même dans les noms de ceux-ci, à travers la classification.
« Mais ça reste difficile à dire. L'industrie musicale a beaucoup changé les règles sans vraiment y toucher. La mondialisation aussi. A l'heure actuelle on ne peut plus vraiment se sectoriser et s'enfermer dans des barrières linguistiques. Plus autant qu'avant.
 »

Ils arrivèrent enfin devant une des machines à café. Youhou, le Graal, enfin ! Edmée s'en approcha, s'apprêta à sortir son porte-feuille, leva les yeux sur la machine et... Constata avec effroi le « Out of Order » affiché dessus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Edmée & Seth

© Kaiji


Si elle avait pas été là, mon premier réflexe aurait été de me retourner et de me taper la tête contre le mur. Plusieurs fois. Violemment. De toute façon, je l'aurai pas senti. Sûr, il aurait fallu que j'aille vérifier après que j'avais rien, mais bon... Ouais nan, au final, ça n'avait aucune utilité. Mais dans tout les cas, j'aurai fait quelque chose pour me féliciter de ma connerie. Parce que quand elle m'avait demandé mon nom, ma réponse était prête dans ma tête. Je veux dire, si elle commence par « monsieur », c'est qu'elle s'attend au nom de famille ! C'est ce que tout le monde lui aurait donné. C'est évident. C'est même normal ! Et bien moi non. Fuck it. Moi, il avait fallu que je lui donne mon prénom, et que je passe pour un crétin devant elle alors que c'était ce que je cherchais à éviter depuis le début. Génial. En fin de compte, il faudrait que je la rajoute à ma liste, cette ligne.

J'écoutais sa réponse en hochant de la tête de temps à autres, lui montrant que oui, j'écoutais, et que j'avais pas posé la question juste pour entendre le son de sa voix. Déjà parce que un, c'était pas le cas, et deux, c'était sacrément flippant comme comportement. Bon, si j'avais été malade dans ma tête, j'aurai pu hocher de la tête aléatoirement, ça aurait eu le même effet. Mais c'était pas le cas.
Effectivement, influences diverses, c'était le cas de le dire. Surtout quand on voyait d'où venait la musique actuelle de notre continent, tous les styles qui étaient à l'origine de ce qu'on écoutait de nos jours. C'était un peu un super melting-pot...
Sans vraiment y penser, je lâchai un « ouais, je vois » une fois qu'elle avait terminé, acquiesçant encore de la tête, plus pour moi que pour elle, cette fois-ci. La manière dont elle se coupa net dans son geste attira mon attention, et je posai mon regard sur la machine à café devant nous, visiblement inutilisable. Enfin, il était toujours possible qu'il s'agisse d'une connerie des Mathers, mais c'était difficile d'en être certain...


« Si y a besoin, je peux vous offrir un café ? Si jamais ça vous dit ? »

Là encore, je marquai un arrêt, repensant juste deux secondes à ce que je venais de sortir. Pourquoi je faisais exactement ce que je m'étais dit que je ferai pas, en fait ? Passer pour un con, lui proposer un kawa... A croire que mon cerveau avait décidé de jouer au con avec moi.

« Enfin, si ça peut vous dépanner hein. Ca me dérange pas. »

Aller, rattrape le coup.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Date
Seth J. Morrison & Edmée T. Sheffield

« I fought it for a long time now
While drowning in a river of denial.
I washed up, fixed up, picked up all my broken things
»
Damned If I Do Ya - All Time Low


Damned If I Do Ya (Damned If I Don't)


Out of order... Pourquoi fallait-il que ça lui arrive à elle, hein ? Elle avait fait quoi à la terre pour que ça tombe aujourd'hui, à cette heure précise, et que, que, que... Qu'elle ne puisse pas avoir son fichu café ?! Sérieusement ?! Elle avait presque envie de s'effondrer en pleurant devant la machine et de hurler à l'injustice. Ou bien de s'énerver et de frapper la pauvre machine en l'insultant. Mais elle se serait fait mal à tous les coups, donc autant éviter. Elle ne pensa pas un seul instant qu'il puisse s'agir d'une blague ou quoi. Non, elle était trop obnubilée par l'idée d'avoir son café. Et elle avait envie de bouffer ce fichu papier et de courir aller en chercher un. Mais non. Elle restait calme, et parfaitement neutre. Bien que la déception restait visible sur son visage. Et elle se voyait mal aller en chercher un jusqu'à la cafétéria. Elle devrait en faire part à son élève, et elle passerait pour une accro au café. Ce qu'elle était quand elle était fatiguée, mais ça... Ah, terrible dilemme.
Et puis la providence vint finalement la toucher. Car son merveilleux élève ici présent lui proposa d'aller boire un café. Oh oui, quelle merveilleuse idée. Elle lui sauterait presque au cou.

Elle se tourne vers lui, le regard soudainement plus brillant sans doute. Conservant un calme apparent, alors qu'elle avait envie de bondir de joie en tournant en rond autour de Seth, en jetant des fleurs et en chantant une ôde au café, elle se contenta de faire un un peu trop large sourire au jeune homme.

« Hé bien... Si vous n'avez pas cours et que ça ne vous dérange pas... Je serais ravie d'aller prendre un café. Et puis ainsi, vous pourrez me poser d'autres questions, si vous le souhaitez. » Des questions de cours, évidemment. Ce n'était pas un rendez-vous, ni rien, c'était simplement une pauvre jeune femme en détresse qui acceptait la proposition de son sauveur, lui permettant de tremper ses lèvres dans un café sans avoir à attendre d'être rentrée.

Se mettant à nouveau en marche, elle resta un instant silencieuse, avant de se dire que faire la conversation pourrait être une bonne idée, éventuellement. « Alors, vous êtes engagés dans quelles études, Seth ? Plutôt artistique ou c'est simplement afin de parfaire votre culture que vous suivez mon cours ? » Beaucoup d'élèves le suivaient parce qu'ils n'avaient pas le choix d'avoir un module complémentaire, pour leur permettre tout de même une certaine diversification dans leurs domaines.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Edmée & Seth

© Kaiji

Bon, en fin de compte, lui proposer un café était peut-être la meilleure idée que j'ai eu ces dix dernières années. Okay, peut-être pas autant, mais pas loin. Vraiment. C'était un peu comme si elle s'était illuminée à mes mots, et j'aurai bien pu lui en offrir toute une tripotée si elle souriait comme elle venait de le faire à chaque fois. Enfin, jusqu'à ce que j'ai tout juste assez de sous pour m'acheter des simples pâtes, quoi. Parce qu'il fallait bien que je mange aussi, quand même. Enfin, je voulais bien aussi partager mes pâtes avec elle, mais je doutais que ce soit vraiment ce dont elle rêvait.

Lui poser d'autres questions... Quand on voyait la misère que j'avais eus à retrouver la première que j'avais à lui poser, j'étais pas sûr que ce soit une bonne idée. Mais ouais, pourquoi pas. Ça nous laisserait l'occasion de discuter, même si c'était simplement pour parler de ses cours. Au moins, elle était intéressante quand elle parlait, donc c'était pas vraiment comme si je subissais les heures que je passais avec elle...

Le silence s'étira un peu, et je me remis à jouer avec la sangle de mon sac, cherchant un truc à dire, n'importe quoi. Parce que si on restait silencieux tout le temps, ça allait juste être super galère et super bizarre. Et j'avais vraiment pas envie de ça, mais alors vraiment pas. Et si j'en croyais le fait qu'elle venait tout juste de lancer la conversation, elle devait pas non plus vouloir se retrouver sans un mot face à un élève qui l'ouvrait pas non plus.
Sa question m'arracha un sourire, et je dégageai encore une mèche de mon visage avant de lui répondre.


« Je suis un double cursus, en musique et en sociologie. Musique en majeure. Très sincèrement, si je suis dans votre cours à l'origine, c'est parce que c'est dans mon programme. Mais j'ai choisis mon programme pour parfaire ma culture, donc... Mettons que c'est un peu des deux ? Ce sont des connaissances dont j'aurai l'utilité plus tard, donc c'est non-négligeable. »

J'avais fini avec un haussement d'épaules distrait, fixant davantage mes baskets un peu déglinguées que le couloir devant nous.

« Je suppose que vous devez avoir assez souvent des cas un peu bizarres, le genre de type à propos duquel on se demande ce qu'il fait là ? Entre ceux qui sont là parce qu'ils le doivent et ceux qui sont juste curieux ? »

Des mecs chelous, j'en croisais assez souvent dans les amphis. On savait pas trop s'ils s'étaient pointés pour être au chaud -quelle idée, quand il y a des dortoirs pas forcément très loin- ou si c'était pour dragouiller de la fille sensible et artistique -ça marchait d'ailleurs assez souvent, d'après ce que j'avais vu-, mais en tout cas ils étaient pas là parce que c'était leur programme. Enfin, c'était leur problème, pas le mien, mais bon.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Date
Seth J. Morrison & Edmée T. Sheffield

« I fought it for a long time now
While drowning in a river of denial.
I washed up, fixed up, picked up all my broken things
»
Damned If I Do Ya - All Time Low


Damned If I Do Ya (Damned If I Don't)


En soi, Edmée n'avait rien contre le silence. Mais ce n'était pas non plus super agréable à ses yeux Surtout quand c'était avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas forcément très bien. Non parce qu'elle se souvenait très bien de longs moments silencieux passés en compagnie de Siothrùn, assis sur le canapé à contempler la cheminée. Ce genre d'instant particulièrement agréable où elle pouvait se blottir contre lui. Et même si c'était révolu désormais, elle n'en gardait pas moins un excellent souvenir.
Elle prit la direction de la sortie de l'université, préférant éviter d'être vue dans l'enceinte de celui-ci en train de prendre un café avec un élève. Oh bien sûr, elle savait que ça ne voulait rien dire, mais sans doute risquait-il d'avoir des ennuis auprès de ses camarades et d'être considéré comme un lèche-botte, et il ne devait pas avoir besoin de ça. Et elle, elle préférait sortir un peu des murs de l'établissement. Surtout qu'elle aurait toujours l'agent pour la suivre, donc pour le coup elle pouvait bien se le permettre. Et ce malgré le fait qu'elle avait reçu de nombreux conseils lui disant qu'il valait mieux qu'elle reste à l'abri, et ce genre de choses. Bah... Peu importe. Advienne que pourra, tout ça.

Seth répondit donc à sa question. Un double cursus. Voilà qui était courageux de sa part. Il devait vraiment en vouloir pour faire ça. Et sans doute avoir une idée plutôt précise de son avenir. C'était une bonne chose. La plupart des personnes à Harvard étaient des fils à papa qui se retrouvaient là pour suivre la même voie que ses parents. Et ils n'étaient pas franchement agréable d'enseigner à des personnes comme ça, qui s'en fichaient de ce que les professeurs disaient, et qui profitaient du fait que, leurs parents ayant payés, ils étaient pratiquement sûrs de finir diplômés. « La culture général n'est de toute façon jamais à négliger. Elle peut se révéler être un précieux atout. Mais souvent une fois que les gens se spécialisent, ils l'oublient. C'est dommage. » Il fallait toujours s'ouvrir à tous les horizons possibles, ce que la plupart des gens avaient tendance à oublier.

« Et ce n'est pas difficile ici de trouver des élèves qui sont là sans vraie raison. Car bien qu'harvard reste une excellente université, la plupart des professeurs considèrent qu'ils ont une sorte de devoir envers les élèves. Comme ceux-ci payent leurs études au prix d'or, ils leurs devraient des bonnes notes en quelque sorte. Du coup, n'importe qui qui peut payer peut venir et avoir son diplôme. A parir de là, le nombre de personnes sérieuses diminuent considérablement. »

C'était triste à dire, mais c'était vraiment le cas. Au final, seuls les têtes de listes pouvaient être considérées comme méritantes de leurs diplôme une fois sortis de l'université.

« Mais je ne devrais peut-être pas dire ça à un élève. » Elle fit un sourire à Seth. Bah, maintenant qu'ils avaient franchis la grille de Harvard, elle le pouvait bien. Une fois sortis de là, elle n'était plus son professeur, mais son égale. Ils n'avaient jamais que quelques années de différence après tout.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)