Invité
est en ligne
Invité
Edmée & Seth
Traînant un peu en rangeant mes affaires, j'observais la foule qui se précipitait pour sortir du cours, tous étant amassés à la sortie. Je me demandais comment, après autant de temps, ils pouvaient ne pas avoir compris que se retrouver agglutinés là-bas allait juste les bloquer, mais bon. Je suppose qu'à Harvard, sur ce point ça devait être comme n'importe où ailleurs...
Lentement, je descendis les marches en direction du bureau de la prof, jouant distraitement avec la sangle de mon sac, ignorant les regards de ceux que je croisais qui devaient surement se dire que j'allais lui lécher les pompes après les cours. Si j'avais envie de lui parler, j'avais le droit, non ?
Que les choses soient claires : Si j'avais décidé d'aller la voir, ça n'avait en aucun cas rapport avec le petit béguin que je pouvais avoir pour elle. Nop. Du tout. Ne serait-ce que parce que là, je me voyais mal aller lui faire « eh mam’zelle, ça vous dirait d'aller boire un café un d'ces soirs ? ». Pas que j'étais contre l'idée d'aller boire un café avec elle, loin de là. En fait, j'en serai même super content. Mais ça se faisait pas. Pas vraiment. Me semblait. Enfin on s'en fout.
Une fois arrivé devant elle, je restais planté là à attendre qu'elle remarque ma présence. Ouais, je sais, j'aurai pu la prévenir que j'étais là, ou attirer son attention d'une manière ou d'une autre. Mais non. Lorsque son regard croisa le mien, je tentai un début de sourire avant de finalement me lancer, mes mains toujours fermement accrochées à ma sangle.
« Excusez-moi Miss, j'aurai une question. J'espère que ça vous embête pas... »
Je gardais dans ma tête tout ce qui s'apparentait à « ça vous dirait un resto ? » ou à « y aurait moyen d'avoir votre numéro ? », me disant qu'elle apprécierait surement pas. Fallait rester... Professionnel ? Est-ce que ça s'appliquait dans mon cas ? Bah. Mettons que oui. Je me contenterai de fixer ses yeux, parce qu'elle avait quand même des yeux terribles.
« ... »
Ouais, des yeux vraiment terribles. Tellement terribles que j'avais complètement oublié ma question, entre ça et mes divagations intérieures. Et merde.
« Je... »
Putain.
(Invité)