Invité
est en ligne
Invité
no, you're not going crazy (ASHLEY + ELYSIA)
Je me réveillais ce matin, le sourire aux lèvres. J'avais cours aujourd'hui. Oui, j'étais contente d'aller en cours. Et non, je ne suis pas folle. C'est juste que ça m'avais manqué. Pendant près de huit mois, j'avais passé mon temps à glander, ou presque. Oh bien sûr, j'ai dû travailler pour éviter d'avoir trop de retard, mais ce n'était pas pareil, vraiment pas. J'étais excitée, parce que j'allais revoir toutes ces têtes endormies qui se demandent ce qu'ils font là, dans un auditoire en train d'écouter un vieux parler, et non dans leur lit. La veille, j'avais fait exprès de ne pas aller dormir tard, juste une heure du matin. Et là, à neuf heures, j'étais fraîche comme une rose. En plus de ça, je n’avais fait aucun cauchemar cette nuit. J’avais vraiment pu bien dormir, ce qui arrivait rarement, sauf quand je me fumais un petch juste avant. Mais là, rien, que dalle, nada. C’était quand même une bonne raison de plus pour se lever du bon pied ! Ces nuits là se faisaient vraiment rare. La plupart du temps, je devais dormir dans les bras de quelqu’un pour ne pas me réveiller en sursaut, pleine de sueurs froides. Des bras masculins de préférences. Ou alors, je fumais et ça marchais aussi… Parfois. Là, je me réveillais tout naturellement, avant même que mon réveil ne sonne ! Une première. Et puis, quelle chance de ne pas avoir cours plus tôt. En fait, je ne commençais qu'à dix heures trente, mais le temps de me préparer et tout. Oui, je voulais bien débuter, comme si je rentrais dans une nouvelle année, ce qui était un peu le cas, après tout. Je me préparais donc avec soin, prenant une bonne douche revigorante parfumée au chewing gum. Oui, j’avais trouvé cette petite merveille dans un magasin Lush. Franchement, leurs produits étaient vraiment à tomber. Et je sentais vraiment à croquer. Après, je m’habillais, enfilant un jeans foncé skinny, un débardeur noir et par dessus, un pull blanc et une longue veste noire, sans oublier mes bottines à hauts talons. C’est qu’il fait quand même assez frais en hiver… Je préparais vite mon sac, y fourrant des bics et toutes mes affaires habituelles avant de sortir à la volée. La maisonnée était silencieuse. Sans doute que les habitants étaient encore plongés dans leurs doux rêves. Je souris alors à cette pensée avant de descendre doucement les escaliers. Un café et un croissant me suffisait. Et me voilà partie.
J'étais excitée, terriblement, totalement, tellement que je m'étais retrouvée dans l'auditoire avec quinze minutes d'avances. Et bien entendu, j'étais seule. Je posais mes affaires dans une rangée du milieu. Bien entendu, je n’allais pas me mettre devant. Je suis contente de venir en cours, mais quand même pas à ce point-là. Je ne voudrais pas qu’on pense que je suis une de ces petites intellotes qui ne vivent que pour avoir des résultats exceptionnels. Non, j’étais plus que ça. Et puis, vous avez déjà vu une Mather au premier rang ? Et le dernier, ça faisait un peu trop touriste. Non, le milieu était la place parfaite. Au moins, je ne recevrais pas les postillons du prof, ni son haleine perfide sous le nez… Encore des raisons pour ne pas se mettre tout devant. La salle était vide. Encore dix minutes. J’attendais patiemment… Cinq minutes. J’étais toujours seule. Deux minutes. Alors là, je commençais à me poser des questions. C’était quoi cette histoire ? Me serais-je trompée de salle ? Je checkais vite sur mon Iphone. Et là, sur le coup, je me sentais bien conne. Le cours avait été annulé. Et merde ! Je m’étais levée pour rien ! J’avais attendu pour rien ! Bordel ! Je me levais alors, honteuse et rageuse. Lunatique ? Peut-être… Je me dirigeais alors hors de l’amphithéâtre. J’allais maintenant pouvoir glander pendant une heure… Génial. En plus, j’avoue que cette histoire ne me donnait même plus envie d’aller au prochain cours. Super… Je claquais alors ma langue contre mon palais, énervée. Je devais vraiment avoir l’air d’une pauvre conne. Je traversais alors les couloirs, pour finalement arriver au Hall d’entrée. Je savais pas quoi faire. Je n’avais pas envie de rentrer. Allez en ville ? Pour y faire quoi ? Glander, encore et encore. Du shopping ? Mouais, ça ne me tentait pas trop non plus. Je soupirais alors. Quelle conne… Et c’est là que je l’entendis, ce petit murmure… Je me retournais alors.
(Invité)