Invité
est en ligne
Invité
Brooke & Anthéa
« Va jouer ailleurs, tu veux »
Je remplis mon plateau et allai m’installer à une table libre, éloignée du brouhaha des autres étudiants, de quoi me satisfaire amplement. Certains jugeraient sûrement que je ne me nourrissais pas assez au vu du peu d’élément dont je m’étais garnie mais l’on ne pouvait pas dire que ce qu’on nous servait à la cafétéria était franchement diététique, bien au contraire. Avec ma carrière, certes quelque peu en pause pour le moment, je ne pouvais me permettre de gâcher des années d’effort et de repas sains. D’ailleurs en parlant de ma carrière, j’avais auditionné il y a quelques jours de cela pour un ballet assez important qui me ferait briller aux USA. Je devais bien reconnaître que je stressais un peu, même si je ne doutais en aucun cas de mes capacités, loin de là et mon pédigrée m’ouvrait plus de porte qu’à la moyenne. Néanmoins, je ne pouvais m’empêcher d’avoir une certaine appréhension. Chose rare lorsque l’on me connaissait. Je travaillais très dur pour obtenir ce que je désirais si bien que tout stress était proscrit, la preuve avec mes cours. Je ne stressais en aucun cas pour les résultats des examens sachant fort bien que je les avis réussi haut la main pourtant avec la danse c’était différent. Peut-être parce que c’était la seule qui me plaisait vraiment dans ce monde, la seule que je considérais comme nécessaire à ma vie. Sans doute cela fait-il cliché de s’exprimer de la sorte, mais c’était ainsi que je voyais la danse, comme ma vie. Alors que je m’attaquai à ma pomme, une chaise fut tirée sur ma droite. Qui diable avait l’audace de venir m’importuner ? Je détestais cela. Certes le gens avaient le droit de s’installer où bon leur semblait, nous étions dans un pays libre, apparemment, ce n’était pas pour autant que je le cautionnais. Je ne bronchai cependant pas, continuant de mordre dans ma pomme. Pourvu que l’importun demeure silencieux.
© Chieuze
(Invité)