Invité
est en ligne
Invité
Samuel Marshall
11 Février 1970. -
New-York City, souvenir de son enfance. Le paysage urbain qui défile à travers les vitres du métro, des taxis et qui s'efface pour laisser place à la profondeur des salles de conférences. Les voyages professionnels ont éventuellement pris fin, de même que ses visites à la demeure familiale. -
49 ans, le demi-siècle à quelques pas. -
Américaine. -
Hétérosexuel. -
Célibataire, tout autant par choix que par dépit. Il est conseillé aux membres du groupe AA qu'il fréquente de ne pas avoir de relation dans la première année de leur sobriété. Certaines fins de mois sont plus difficiles que d'autres. -
Neurochirurgien de formation, cela fait pourtant une quinzaine d'année qu'il n'a plus mis les pieds dans un bloc. Ayant frôlé la faute professionnel dû à son alcoolisme, son droit d'exercer lui a été retiré. De là, il a enchaîné les p'tits jobs, ce qu'il trouvait, ce qui payait un minimum. La plupart du temps, il était au bord de l'illégalité ou baignait complètement dedans. Maintenant qu'il se reprend en main, il est en pleine reconversion pour devenir agent immobilier. Il travaille avec un couple qui le forme et compte l'embaucher dans leur propre société.
JOSH DUHAMEL
Pendant longtemps, Sam s'est décrit comme compliqué. Qualités et défauts se mélangeaient, s’entremêlaient d'une façon qui ne faisait pas sens. Comment allier une ambition infaillible, une rage de vaincre, à une tendance certaine pour l'auto-sabotage ? Comment clamer vouloir la paix dans le monde alors que ses poings démangeaient à l'idée de conclure une quelconque argumentation verbale ? Comment expliquer qu'il était assez déterminé pour braver les obstacles et devenir le neurochirurgien qu'il rêvait d'être, mais pas assez pour poser la bouteille lorsque son ex-femme le suppliait ? Alors, oui, pendant longtemps, Sam s'est décrit comme compliqué - son psy n'était pas d'accord. Tout le monde est compliqué, se penser comme le seul être à éprouver des sentiments contradictoires en est presque égoïste. Sam a dû accepter que rien n'est tout blanc ou tout noir, que ses défauts peuvent être des qualités et vice-versa. Tout semble compliqué lorsqu'on ne connait pas le sujet. Et pour la première fois en presque cinquante ans, Sam a l'impression de découvrir qui il est. Un homme avenant, qui se préoccupe des autres, mais qui ne doit pas s'en servir comme excuse pour s'oublier. Un homme qui n'a pas peur des responsabilités, mais qui craint les conséquences. Un homme reconnaissant, joyeux et surprenant. Un père, malgré tout. Des erreurs, un passé, qui ne sont qu'une preuve de plus de sa force. Sam, c'est encore un projet en (re)construction, mais il est là. Il grandit.
La première fois qu'il a mis les pieds à Boston, Sam n'était qu'un gamin. Un grand gamin. Il venait d'être admis à Harvard; heureux titulaire d'une bourse d'études, mais pas vraiment d'amis dans une ville inconnue. Alors les premières semaines, il s'est mis en tête de visiter Cambridge, ainsi que Boston. Lui qui était né à New-York, mais qui vivait depuis de nombreuses années dans un petit village du nom de West Newbury, Boston semblait être le juste milieux. D'ailleurs, il ne l'a jamais vraiment quitté. De nombreux passages - quasiment quotidien - au cours de ses études, puis des séjours plus réguliers lorsqu'il exerçait au sein de l’hôpital. C'est seulement lorsque sa femme l'a mis dehors, suite à un alcoolisme qu'il niait entièrement, qu'il s'est installé officiellement à Boston. Près de vingt ans se sont écoulés depuis ce jour. Il a continué à sombrer dans un appartement miteux d'abord, dans un squat par la suite. Désormais, il vit dans un appartement au sein d'un immeuble géré par le centre de désintoxication qui l'a remis sur pieds.
En vie, de préférence. Il s'en amuse désormais, mais Sam sait très bien qu'il aurait très bien pu ne plus être là si les choses avaient tournées autrement durant ses années sombres. Il sait aussi que tout ne tient qu'à un fil et que rejoindre ses anciens démons est plus simple que de les fuir. Alors pour le futur, Sam espère être heureux. Avoir fait la paix avec ses erreurs et apprit à gérer son deuil convenablement. Son plus grand souhait reste de renouer les liens avec son fils, mais cela prendra le temps qu'il faudra. Plus de dix ans, peut-être. L'avenir, il le voit brillant, inattendu et excitant. Lui qui a longtemps eu peur de vieillir, ne s'est jamais senti aussi jeune et proactif.
VOTRE PSEUDO / PRENOM
Bonjour tout le monde ! Sur internet on m'appelle flaw et j'ai 22 ans. Je suis frenchy et j'ai connu le forum grâce à bazzart. L'évolution qui est en train de se mettre en place pour que les citizens aient plus de place m'a attiré, les réponses et l'accueil que j'ai eu dans la partie invité m'ont convaincu et vous êtes beau alors j'ai décidé de m'inscrire. J'utilise Josh Duhamel comme avatar, d'ailleurs les images ont été faites par Lempika. Je fais environ 300/700 mots par RP et mon personnage est un personnage inventé.
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
je veux être parrainé si oui, par pseudo du parrain (voir la liste des parrains)
Je recense mon avatar ▲
si personnage inventé:
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
je veux être parrainé si oui, par pseudo du parrain (voir la liste des parrains)
Je recense mon avatar ▲
si personnage inventé:
- Code:
[size=10][url=lienversvotreprofil]☆[/url] ☆ <span class="pris">AVATAR</span> ◊ “ Pseudo ”[/size]
- Code:
[size=10][url=lienversvotreprofil]☆[/url] [url=URL DU SCÉNARIO ICI]☆[/url] <span class="pris">AVATAR</span> • “ Pseudo ”[/size]
(Invité)