marsh
est en ligne
Invité
Bien le bonjour (ou bonsoir)
Voilà, je tourne depuis plusieurs jours autour du forum et je vais pas vous mentir, le fait qu'il soit en plein rafraîchissement est ce qui me pousse à sauter le pas. J'ai souvent eu envie de vous rejoindre, notamment avec un citizen, mais n'ait jamais vraiment cru à la possibilité de m'intégrer avec tous ces jeunots en pleine forme autour. J'me dis que c'est le moment où jamais, so here i am.
J'ai une idée de personnage plus ou moins défini, mais je me suis dis que le mieux serait de passer par là. Déjà, parce que je suis en plein doute concernant l'avatar (*pretends to be shocked*) et puis aussi, parce que si je peux récolter un ou deux liens avant mon inscription ça serait top.
J'ai toujours tendance à m'inscrire sur un forum avec ma fiche déjà rédigée à l'avance (comme ça j'ai plus le temps de fouiner et stalk les gens pendant les bienvenues ), mais cette fois-ci je viens avec vous avec seulement une ébauche (même si bien détaillée, let's be real ).
Mon dieu, ce pavé. Tout est modifiable, si jamais vous avez un lien en tête mais que certaines infos ne collent pas vraiment. J'ai quelques liens à vous proposer, parce que c'est mal poli de venir les mains vides et attendre que les autres fassent tout le boulot
- (1 M/F) HEY, KID: Son deuxième enfant. Iel avait à peine un an lors de "l'accident" et pas loin de six ans lorsque sa mère a mis Sam à la porte. J'imagine qu'en prenant en compte son jeune âge et le trauma qu'a pu engendrer un environnement familiale aussi instable, iel n'a pas énormément de souvenirs de son père. Sa mère a très bien pu lui dire qu'il était mort, qu'elle ne le connait pas (s'iel en a aucun souvenir) ou lui dire tout simplement la vérité. En tout cas, iel a plus ou moins 24 ans désormais. Etudiant.e à Harvard. Cela fait 18 ans que Sam n'a pas revu son enfant et maintenant qu'il est clean, qu'il a les idées claires et qu'il se reprend en main, il aimerait bien renouer avec lui. Il sait que ça sera difficile et ne veut pas le faire dans le dos de son ex-femme. Du coup il a récemment repris contact avec elle, mais elle est très réticente à l'idée et impose des conditions qu'il ne pourra très certainement pas honorer (voir lien avec ex-femme)... A moins qu'il agisse dernière son dos. (+ iel peut ne pas être au courant de l'accident, qu'iel n'est pas le seul enfant, etc)
- (1F) HEARTBREAK WARFARE: Son ex-femme. Elle peut être un plus jeune, plus vieille, n'importe quel métier. Elle a pu se reconvertir entre temps. Se remarier, ou pas. Sam et elle se sont rencontré quand ils étaient adolescent et se fut le coup de foudre. Sam a toujours l'a toujours décrit comme l'amour de sa vie et encore aujourd'hui, il la voit de cette façon. Le grand amour n'a pas besoin de durer pour toujours pour être grand. Ils ont eu leur premier enfant lorsque Sam avait 19 ans. Ce n'était pas prévu, mais ils ont décidé de le garder, d'assumer et c'est peut-être la meilleure chose qu'ils aient fait. Sam avait 25 ans à la naissance de leur deuxième enfant. Le couple était très fusionnel, ouvert et axé sur la communication. Autant dire que cela a bien changé suite à "l'accident". Elle n'en voulait pas à Sam de perdre pieds, mais elle lui en a énormément voulu d'agir comme si il était le seul à avoir perdu un enfant. Alors que l'homme qu'elle aimait disparaissait lentement, elle, devait continuer de s'occuper de leur deuxième enfant, de la maison, de sa carrière. Elle s'est sentie seule contre tous et virer Sam de leurs vies étaient peut-être la décision la plus dur qu'elle eut a prendre, mais certainement la plus censée. Elle s'est reconstruite. Son enfant est entré à Harvard. Sa nouvelle routine lui plaisait; puis il est réapparu. Par mail. Pas une seule visite, pas un coup de téléphone, juste un pauvre mail de lâche. Il voulait revoir son enfant. Elle n'acceptera qu'à une seule condition: qu'il prenne ses responsabilités en mains et paie la moitié des frais de scolarité. S'il veut être père, il doit être prêt à assumer. (+ à voir si elle a dit la vérité à leur enfant, si elle a même dit à l'enfant qu'iel avait un.e frère/soeur, etc)
(1F/M) OUTTA MY MIND: Son psy. Obviously, une personne très importante dans sa vie. Ils se voient au moins une fois par semaine, échangent régulièrement par sms/téléphone. Y'a moyen de trouver un truc sympa à jouer et de trouver quelque chose ensemble pour rendre le lien plus intéressant.
(1F/M) WORKIN FROM 9 TO 5: Ses anciens collègues. Comme je l'ai dis, je suis pas encore certaine de son ancien job, donc si jamais vous pensez que ça puisse coller avec l'un de vos personnages, n'hésitez pas. Des gens qui ont été ravis de le voir dégager (peut-être même qu'ils ont appuyé la décision pour prendre son poste ou jsp quoi), d'autres qui l'ont soutenues. Pourquoi pas certains qui aimeraient le voir revenir maintenant qu'il est apte et qui ne comprenne pas pourquoi d'un coup, il se reconvertit en agent immobilier genre wtf bro ? Pourquoi pas un (ou une, i don't care) qui ait eu (ou a toujours) une relation avec son ex-femme une fois qu'il n'était plus dans le coin ? Vraiment, let's get wild.
En vrac: des colocs anciens addicts qui vivent ensemble dans une maison/appart fourni par le centre de désintoxication, de mauvaises fréquentations de son ancienne vie, de nouveaux collègues (qui travailleraient donc dans l'immobilier), des gens du groupe AA qu'il fréquente, des gens qu'il aurait pu rencontrer grâce à son implication récente au sein de la ville...
MAINTENANT, PARLONS BIEN, PARLONS FACE.
(vrmt désolée pour ce post à rallonge, god bless ceux qui liront jusqu'au bout mdr)
Voilà, les options que j'ai en tête, mais hésitez pas à en proposer d'autres si vous avez des idées, on sait jamais. Ils ne sont pas dans un ordre de préférence. Je vois vraiment Sam comme quelqu'un de léger désormais, qui essaie de vivre sa meilleure vie et qui a fait la paix avec son passé, mais qui n'oublie pas. Qui a toujours des moments difficiles, où replonger est tentant mais qui tient bon. Quelqu'un qui respire la joie de vivre, mais qui a visiblement vécu des choses.
Josh Duhamel:
Nikolaj Coster-Waldau:
Idris Elba:
Timothy Olyphant:
Enfin, j'ai une dernière question. OUI, LA DERNIERE PROMIS APRES J'PARS.
J'ai prévu de faire un scénario pour mon personnage et la madame aurait en tête de se présenter aux élections de 2021 (pour devenir maire de Boston). L'idée serait que Sam la rencontre en lui faisant visiter une maison et que, quelques temps après (et surtout après avoir évoqué les conditions imposés par sa femme), elle lui propose un contrat où il jouerait son compagnon. Comme ça, il aura de quoi payer la moitié des frais de scolarité pour renouer avec son enfant (si iel en a envie, c'pas sûre ) et elle... Bon j'ai pas encore réfléchi, mais ça lui apportera un truc pour sa campagne.
Je suppose que ma question est: est-ce que... C'est faisable ? Elle pourrait très vraisemblablement perdre ou même abandonner, donc ça n'aurait pas d'impact (je ne sais pas si un maire ou quoi que ce soit est sur le fo) sur le reste du forum à proprement parler. Mais je préfère demander. Encore faudrait-il que le scénario soit pris. C'est surtout si jamais vous avez quelque chose de prévu de ce côté et puis, j'sais pas, ça peut être délicat donc je demande.
Merci d'avance aux survivants qui ont lu jusqu'ici et j'espère que mon loulou intéressera certains
Voilà, je tourne depuis plusieurs jours autour du forum et je vais pas vous mentir, le fait qu'il soit en plein rafraîchissement est ce qui me pousse à sauter le pas. J'ai souvent eu envie de vous rejoindre, notamment avec un citizen, mais n'ait jamais vraiment cru à la possibilité de m'intégrer avec tous ces jeunots en pleine forme autour. J'me dis que c'est le moment où jamais, so here i am.
J'ai une idée de personnage plus ou moins défini, mais je me suis dis que le mieux serait de passer par là. Déjà, parce que je suis en plein doute concernant l'avatar (*pretends to be shocked*) et puis aussi, parce que si je peux récolter un ou deux liens avant mon inscription ça serait top.
J'ai toujours tendance à m'inscrire sur un forum avec ma fiche déjà rédigée à l'avance (comme ça j'ai plus le temps de fouiner et stalk les gens pendant les bienvenues ), mais cette fois-ci je viens avec vous avec seulement une ébauche (même si bien détaillée, let's be real ).
Samuel (ou Frank ) Marshall est un homme de 49 ans (même si vraiment 40-49, ça dépendra de l'avatar) qui vient tout juste de reprendre sa vie en main. Il a deux enfants, un aujourd'hui âgé de +-24 ans et un autre qui aurait perdu la vie y'a une dizaine d'années (ça dépendra de l'âge que j'donne à mon monsieur). Je n'ai pas encore les circonstances en tête, mais ce qui est sûr, c'est que sa vie s'est stoppée net à ce moment là. Peut-être une sorte d'accident. En tout cas, Sam aurait lui aussi été blessé et ses docteurs lui auraient donné des anti-douleurs pour l'une de ses blessures, ce qui aurait débouché sur une forte addiction, rapidement suivi par une consommation d'alcool excessive. Son état s'est empiré au fil des mois/années, vraiment crescendo, au point que lorsque les gens s'en sont rendu compte, il était déjà trop tard.
Cinq ans après "l'accident", sa femme décide de le mettre à la porte puisqu'il refuse d'admettre qu'il a un problème/de se faire aider.
Un an plus tard, c'est son job qui se sépare de lui, très certainement pour faute grave (ou suite à plusieurs avertissements). Pour ce qui est de son job, je le voyais bien dans les forces de l'ordre, peut-être capitaine de police ou rien à voir, mais chirurgien ? Une position assez importante et dans laquelle il excellait dans le passé, pour que sa hiérarchie ait attendu vraiment la goutte de trop pour s'en débarrasser à contre cœur, en mode ils ont essayé de le protéger aussi longtemps qu'ils le pouvaient, mais ils pouvaient pas aller jusqu'à mettre leurs hommes/les autres en danger.
Bref. Il trouve refuge dans un appartement miteux, qui n'est probablement pas aux normes mais avec un loyer assez bas pour que ses économies lui permettent de garder un toit au dessus de la tête. Il fait des petits jobs, ici et là, pour quelques centaines voir parfois seulement dizaines d'euros. Pas toujours des trucs légaux. Il en est arrivé au point où le peu de frics qu'il a de côté, il le dépense dans ses bouteilles.
Jusqu'au jour où, vers ses 40 ans (donc +-8 ans après avoir perdu son job), le propriétaire de l'appart le vire parce qu'il n'a pas payé son loyer depuis plusieurs mois.
Sam trouve refuge dans un squat qu'il partage avec une dizaine d'autres personnes. L'hygiène est pitoyable, mais personne ne pose de questions. Il continue ses "jobs", lorsqu'il est en état. Il en est au stade où il dépense tout son argent dans l'alcool, la moins chère qu'il trouve, parce qu'il cherche juste l'effet voulu, il en a plus rien à foutre de la qualité. Il vit la nuit parce que la journée il est trop occupé à décuver.
C'était sa nouvelle routine jusqu'à ce qu'un jour, l'année dernière, il s'effondre dans la rue. Inconscient, il est transporté aux urgences où ils lui purgent l'estomac. Son foie est dans un piteux état et il apprend qu'il a frôlé la mort. C'est un électrochoc pour lui. Il accepte de rejoindre un programme de désintox (16 Juillet 2018).
Il reste finalement 6 mois en centre de désintoxication. Il en ressort le 16 Janvier 2019.
Cela fait bientôt 3 mois qu'il est sortie de centre de désintoxication. Il habite avec plusieurs anciens addicts dans un immeuble géré par le centre de desintox. Il a donc gagné en indépendance, mais reste tout de même dans ce qu'il appelle his « safe home ». 9 mois sobre. Il reprend goût à la vie et est très impliqué dans la vie locale. En plus de ça, il va tous les mercredis soir échanger dans un groupe AA. C'est vraiment une renaissance qu'il est en train de nous faire le bonhomme. Il essaie de rester aussi loin que possible de toute négativité. Comme si, d'un coup, il avait ouvert les yeux, grandi, et réalisé que la vie vaut la peine d'être vécu. Il est actuellement en reconversion pour devenir agent immobilier.
Mon dieu, ce pavé. Tout est modifiable, si jamais vous avez un lien en tête mais que certaines infos ne collent pas vraiment. J'ai quelques liens à vous proposer, parce que c'est mal poli de venir les mains vides et attendre que les autres fassent tout le boulot
- (1 M/F) HEY, KID: Son deuxième enfant. Iel avait à peine un an lors de "l'accident" et pas loin de six ans lorsque sa mère a mis Sam à la porte. J'imagine qu'en prenant en compte son jeune âge et le trauma qu'a pu engendrer un environnement familiale aussi instable, iel n'a pas énormément de souvenirs de son père. Sa mère a très bien pu lui dire qu'il était mort, qu'elle ne le connait pas (s'iel en a aucun souvenir) ou lui dire tout simplement la vérité. En tout cas, iel a plus ou moins 24 ans désormais. Etudiant.e à Harvard. Cela fait 18 ans que Sam n'a pas revu son enfant et maintenant qu'il est clean, qu'il a les idées claires et qu'il se reprend en main, il aimerait bien renouer avec lui. Il sait que ça sera difficile et ne veut pas le faire dans le dos de son ex-femme. Du coup il a récemment repris contact avec elle, mais elle est très réticente à l'idée et impose des conditions qu'il ne pourra très certainement pas honorer (voir lien avec ex-femme)... A moins qu'il agisse dernière son dos. (+ iel peut ne pas être au courant de l'accident, qu'iel n'est pas le seul enfant, etc)
- (1F) HEARTBREAK WARFARE: Son ex-femme. Elle peut être un plus jeune, plus vieille, n'importe quel métier. Elle a pu se reconvertir entre temps. Se remarier, ou pas. Sam et elle se sont rencontré quand ils étaient adolescent et se fut le coup de foudre. Sam a toujours l'a toujours décrit comme l'amour de sa vie et encore aujourd'hui, il la voit de cette façon. Le grand amour n'a pas besoin de durer pour toujours pour être grand. Ils ont eu leur premier enfant lorsque Sam avait 19 ans. Ce n'était pas prévu, mais ils ont décidé de le garder, d'assumer et c'est peut-être la meilleure chose qu'ils aient fait. Sam avait 25 ans à la naissance de leur deuxième enfant. Le couple était très fusionnel, ouvert et axé sur la communication. Autant dire que cela a bien changé suite à "l'accident". Elle n'en voulait pas à Sam de perdre pieds, mais elle lui en a énormément voulu d'agir comme si il était le seul à avoir perdu un enfant. Alors que l'homme qu'elle aimait disparaissait lentement, elle, devait continuer de s'occuper de leur deuxième enfant, de la maison, de sa carrière. Elle s'est sentie seule contre tous et virer Sam de leurs vies étaient peut-être la décision la plus dur qu'elle eut a prendre, mais certainement la plus censée. Elle s'est reconstruite. Son enfant est entré à Harvard. Sa nouvelle routine lui plaisait; puis il est réapparu. Par mail. Pas une seule visite, pas un coup de téléphone, juste un pauvre mail de lâche. Il voulait revoir son enfant. Elle n'acceptera qu'à une seule condition: qu'il prenne ses responsabilités en mains et paie la moitié des frais de scolarité. S'il veut être père, il doit être prêt à assumer. (+ à voir si elle a dit la vérité à leur enfant, si elle a même dit à l'enfant qu'iel avait un.e frère/soeur, etc)
(1F/M) OUTTA MY MIND: Son psy. Obviously, une personne très importante dans sa vie. Ils se voient au moins une fois par semaine, échangent régulièrement par sms/téléphone. Y'a moyen de trouver un truc sympa à jouer et de trouver quelque chose ensemble pour rendre le lien plus intéressant.
(1F/M) WORKIN FROM 9 TO 5: Ses anciens collègues. Comme je l'ai dis, je suis pas encore certaine de son ancien job, donc si jamais vous pensez que ça puisse coller avec l'un de vos personnages, n'hésitez pas. Des gens qui ont été ravis de le voir dégager (peut-être même qu'ils ont appuyé la décision pour prendre son poste ou jsp quoi), d'autres qui l'ont soutenues. Pourquoi pas certains qui aimeraient le voir revenir maintenant qu'il est apte et qui ne comprenne pas pourquoi d'un coup, il se reconvertit en agent immobilier genre wtf bro ? Pourquoi pas un (ou une, i don't care) qui ait eu (ou a toujours) une relation avec son ex-femme une fois qu'il n'était plus dans le coin ? Vraiment, let's get wild.
En vrac: des colocs anciens addicts qui vivent ensemble dans une maison/appart fourni par le centre de désintoxication, de mauvaises fréquentations de son ancienne vie, de nouveaux collègues (qui travailleraient donc dans l'immobilier), des gens du groupe AA qu'il fréquente, des gens qu'il aurait pu rencontrer grâce à son implication récente au sein de la ville...
MAINTENANT, PARLONS BIEN, PARLONS FACE.
(vrmt désolée pour ce post à rallonge, god bless ceux qui liront jusqu'au bout mdr)
Voilà, les options que j'ai en tête, mais hésitez pas à en proposer d'autres si vous avez des idées, on sait jamais. Ils ne sont pas dans un ordre de préférence. Je vois vraiment Sam comme quelqu'un de léger désormais, qui essaie de vivre sa meilleure vie et qui a fait la paix avec son passé, mais qui n'oublie pas. Qui a toujours des moments difficiles, où replonger est tentant mais qui tient bon. Quelqu'un qui respire la joie de vivre, mais qui a visiblement vécu des choses.
Josh Duhamel:
- Spoiler:
Nikolaj Coster-Waldau:
- Spoiler:
Idris Elba:
- Spoiler:
Timothy Olyphant:
- Spoiler:
Enfin, j'ai une dernière question. OUI, LA DERNIERE PROMIS APRES J'PARS.
J'ai prévu de faire un scénario pour mon personnage et la madame aurait en tête de se présenter aux élections de 2021 (pour devenir maire de Boston). L'idée serait que Sam la rencontre en lui faisant visiter une maison et que, quelques temps après (et surtout après avoir évoqué les conditions imposés par sa femme), elle lui propose un contrat où il jouerait son compagnon. Comme ça, il aura de quoi payer la moitié des frais de scolarité pour renouer avec son enfant (si iel en a envie, c'pas sûre ) et elle... Bon j'ai pas encore réfléchi, mais ça lui apportera un truc pour sa campagne.
Je suppose que ma question est: est-ce que... C'est faisable ? Elle pourrait très vraisemblablement perdre ou même abandonner, donc ça n'aurait pas d'impact (je ne sais pas si un maire ou quoi que ce soit est sur le fo) sur le reste du forum à proprement parler. Mais je préfère demander. Encore faudrait-il que le scénario soit pris. C'est surtout si jamais vous avez quelque chose de prévu de ce côté et puis, j'sais pas, ça peut être délicat donc je demande.
Merci d'avance aux survivants qui ont lu jusqu'ici et j'espère que mon loulou intéressera certains
(marsh)