Invité
est en ligne
Invité
Brisélya ☾ Les morts ne racontent pas d'histoire
w/@Briséis Wildingham — Cambridge, avril 2019
J’avais passé pas mal de temps avec Ayma et Shay, Hadès aussi, mais là, j’avais besoin d’être avec mes copines, de rattraper un eu le temps perdu par ses nombreuses semaines à m’occuper de mon père. Si au début, à cause des complications dû à l’opération, je passais mon temps à être à son chevet, harcelant les médecins, il était enfin stable. Deux jours que j’étais de retour sur le sol américain, que je courais partout. Je connaissais par cœur, la route qui me menait jusqu’à toi, alors sans penser à te prévenir, je prenais le volant pour arriver jusque devant ta porte. Tu avais su me rassurer par message, essayant de me comprendre sans juger mes absences à répétition. C’était bien la preuve, que les liens qu’on avait tissés étaient sincères. Tu n’étais pas simplement mon amie comme Camila, t’étais ma famille, celle que j’avais choisi, ceux sur qui je pouvais compter et rares étaient ceux qui avaient ce privilège. Alors je tapotais doucement contre le bois de ta porte dans l’attente d’une réponse favorable de ta part. Hors, les secondes passaient sans que rien ne se passe. J’enroulais mes doigts autour de la poignée repoussant doucement la tête au travers de l’ouverture, pour observer la pièce et te chercher du regard. « Bébé.. ? Devine qui est de retour. » Enfn si tu étais là. J’entrais, refermant la porte derrière moi, mon attention étant d’un seul coup retenue par l’agitation dans ta chambre. J’arrivais, voyant la pièce sens dessus dessous, ton coussin étant ta prochaine victime. « Eh.. » Que je soufflais en m’approchant rapidement de toi, pour venir attraper tes mains. « Qu’est-ce qu’il se passe ? » Tu n’étais pas seule ici et je savais de source sûr qu’avec Asia et Camila, tu étais entre de bonnes-mains, alors qu’est-ce qui te mettait dans cet état ? Je passais ma main avec douceur contre ta joue, avant de te prendre doucement dans mes bras. « Tu veux m’en parler ? »
(Invité)