Invité
est en ligne
Invité
Brooke & Seth
Depuis un moment déjà, je me moquais de ce gloussement débile que j'entendais comme s'il venait de derrière moi. Ce que j'avais du mal à piger dans mon état, c'était que ce gloussement de type bourré, c'était le mien. Le champagne avait anéanti toute logique qu'il me restait, et voilà que j'étais sur un banc à rigoler comme un idiot, tentant désespérément de trouver la motivation pour enfin faire ce que j'avais à faire. J'étais même pas certain que j'arriverai à tenir correctement le temps de tout chanter... Raclement de gorge rapide, nouveau rire, puis j’inspirai un bon coup avant de commencer, tentant désespérément de me rappeler ce que j'avais passé je-ne-sais-combien de temps à apprendre par cœur, faute de pouvoir le comprendre.
« ro... rossia, sviachtchennaïa nacha... nacha derja-- ! »
Sans pouvoir en dire davantage, j'explosai de rire, le « va » de fin de mot se perdant dans mon hilarité. Heureusement que personne n'avait précisé une heure pour mon bizutage, parce que faire ça en plein jour aurait pas forcément été top. Faut avouer que déjà, j'étais bien incapable de jouer de l'accordéon, accordé ou non, mais alors en ayant autant picolé, je plaignais quiconque entendrait ça. Vraiment.
Mon rire se calmait à peine que j'essayai déjà de me lever, prenant appuis sur le dos du banc après l'avoir loupé trois fois. Quasiment automatiquement, mes doigts tentaient d'attraper l'instrument comme il fallait, mes sourcils se fronçant face à la difficulté de cette tâche. Quand enfin un son, quel qu'il soit, s'échappa de l'instrument, j'avançai un peu en trébuchant.
« rooooooooooooooossia, lioubimaïa-- .... MERDE... Qu'est-ce que c'est après !! ... naaaa--? nacha strana ! »
J'étais... Absolument pas dans le rythme, et même quelqu'un connaissant l'hymne par cœur aurait eu du mal à le reconnaître... C'était juste... Pas ça... Ajoutez à ça les bruits immondes d'un accordéon désaccordé tenu par quelqu'un qui ne sait pas en jouer, et vous obtenez un mix vraiment atroce. Quelle idée aussi de me faire chanter l'hymne soviétique en m'obligeant à boire juste avant ? Je sentais que j'allais entendre parler de cette histoire longtemps après... Sur le coup, j'étais complètement inconscient du regard des gens qui rentraient de soirée, qui devaient surement se demander pourquoi un type rond comme une queue de pelle gueulait un semblant de russe juste devant leur résidence. Tout ce qui m'importait, c'était le fait que je faisais n'importe quoi, et que j'étais trop imbibé pour le réaliser.
« Mogoutchaïavoliavelikaïaslava... Urg... »
Là, j'arrivais plus à rigoler. En fait, j'avais même plutôt la nausée. C'était surement à force de chanter à m'en tuer la gorge et à remuer comme un crétin alors que mon estomac luttait contre la noyade. Ma dernière phrase avait été balancée d'une traite tandis que la seule envie que j'avais était de ne plus bouger. Je savais parfaitement que je finirai jamais cet hymne à la con, et que tout ce que je pouvais espérer, c'était au moins finir cette partie-là. Et tant que j'y étais, autant le faire avec dignité ! J'avais aucune idée de sous quelle fenêtre de quel bâtiment je me trouvais, mais alors que je jouais -n'importe quoi- un peu trop fort avec l'accordéon, j'inspirai un bon coup avant de gueuler mon dernier morceau.
« Tvoïo dostoïan'é na vse vremena ! »
Et c'était la catastrophe. Les dernières syllabes avaient à peine franchi mes lèvres que j'avais déjà la tête à moitié dans le buisson juste devant moi, ma nausée ayant pris le dessus et me faisant vider le contenu de mon estomac. J'avais l'impression que l'instrument pesait une tonne sur mes épaules, et mon seul appui était celui que j'avais grâce à mes mains sur mes genoux. Sans vraiment y penser, je passai un bout de ma manche contre ma bouche une fois certain que plus rien n'allait en sortir. Et là, j'étais content de savoir qu'au moins, je me réveillerai pas avec un mal de crâne à m'en éclater la tête contre le mur le lendemain...
(Invité)