Invité
est en ligne
Invité
J'avais repris mes études dans le but de devenir psychiatre et bon nombre de personnes m'avait conseillé Harvard pour sa qualité d'enseignement. Après le diplôme en poche je n'avais aucune idée si je devais rester sur le territoire américain ou si mon pays natal me rappellerait. Je n'avais pas eu de pincement au cœur en quittant la maisonnée familiale, bien au contraire, j'allais tourner la page, commencer un nouveau chapitre, un nouveau départ en quelque sorte. Tout me raccrochait à Séville et je n'avais pas vraiment envie de me rappeler des fantômes du passé pour le moment. Au moment de mon arrivée, la jeune femme qui m'avait accueillie m'informa que le campus était quasiment vide à cause d'un Spring Break, ce mot? Je l'avais entendu quelques fois sans réellement en comprendre le sens. Après m'avoir expliqué je m'étais envolée par le premier avion trouvé pour Hawaï. J'avais retrouvé l'hôtel somptueux et j'étais là pour une petite semaine. Quel rêve de commencer sa scolarité par des vacances de folie? Je ne savais pas ce que ce séjour me réservait mais ce que je savais pertinemment que je pourrais m'intégrer plus facilement. Il fallait que je reste moi-même avant tout mais je devais faire bonne impression tout de même.
Petite soirée sur la plage avec quelques étudiants pour admirer le coucher de soleil, c'était assez sympa à vivre. Cela me rappelait vraiment lorsqu'en famille nous allions dans le parque nacional de Donana. C'était le bon vieux temps tout ça, quand elle était encore là.
L'air chaud venant me frôler, vêtue d'un maillot de bain et d'une robe légère, j'aimais beaucoup le soleil que procurait cette île. Ce n'était pas si incompréhensible finalement qu'Elvis Presley aime cet endroit. Alors que je regardais chaque groupe d'étudiants rire, s'amuser, flirter, ça me donnait raison quant à mon choix de quitter l'Espagne pour un temps.. ou pas qui sait ! Je marchais avec mes petites sandales blanches dans les mains, le sable commençait à se refroidir avec le soleil qui se couchait. Avec mon téléphone, je pris quelques photos que j'envoyais à ma maman pour lui compter mes petites aventures.
Regardant ensuite l'océan quelques instants, je tourne ma tête pour regarder ce qu'il se trouve sur mon passage. A quelques mètres de moi se trouve un homme mais pas n'importe lequel. J'ai du mal à le reconnaître, après tout, dix ans séparent notre dernière entrevue. J'ai du mal à le croire. Ma première pensée qui me vient à l'esprit c'est une hallucination, il est impossible de trouver Antonio ici, sur la plage, et encore moins à des milliers de kilomètres de notre maison familiale. Et pourtant au fur et à mesure que je m'approchais, les doutes et les hypothèses qui fusaient à une vitesse éclaire dans mon esprit s'estompaient de façon tout aussi rapide. C'était bien lui, je ne pouvais plus en douter. Les yeux écarquillés, les émotions diverses et variées me submergent comme des flash back du passé, lui, notre première fois, son départ, le suicide de Maria.. Tout. Je m'arrête, je sais qu'il m'a vue aussi, je suis figée... Voulant fuir mon passé, c'est lui qui me suit partout où je vais;
Putain mais c'est pas vrai !
Qu'est ce que j'avais fait au ciel pour mériter ça? Je ne savais pas si j'étais heureuse de le trouver là devant moi après les milliards de questions que je m'étais posée dans ma tête après son départ., ou si j'étais en colère, toujours après m'avoir quittée sans crier gare de cette façon, sans explications et de m'avoir laissée seule face au drame qui s'est produit dans ma famille.
(Invité)