C'est nous. Ce nous qui résonne de quelques surplus de bâtements, ce nous qui fait vibrer chacun des personnages annexes à l'histoire. Il n'a jamais été question de deux livres et de deux narations, il est question d'une seule et même histoire, cette histoire déchirante entre deux héros. Je te l'accorde, tu es le plus beau. « C’est pas question d’envie, tu peux pas. » Je sais, j'ai creusé mon trou, j'ai construis ma prison, je me suis moi-même emportée là dedans. J'ai presque voulu, tout ça. Je l'ai voulu, et quand je l'ai eu, je n'ai pas arrêté d'être incertaine. Est-ce que c'est bon pour moi ? D'habitude, quand on marche sur le fil, j'adore me balancer. J'adore tanguer, jouer avec le feu, risquer quelques brûlures. Sur cette corde là, j'ai tellement peur de tomber que je n'ose même plus avancer. Comme figée au milieu de l'allée. Ce qui me redresse, ce qui me rattrape, c'est les bras masculins. Ceux d'en face, les tiens. Qui viennent, qui m'amène, m'offrent un peu d'équilibre. Si t'es pas au bout de la ligne, pourquoi j'avancerai ? « Dit-le encore. » Je hurlerai pour qu'il reste encore dans l'affiche finale. Je me battrai, contre tout, contre tous, contre elles, contre ce que la vie pourra t'offrir de mieux. Je serai là, terrée dans un coin d'ombre. "Embrasse-moi." Fait-le, et vis-le. Ferme les yeux et offre moi le monde en quelques secondes.
(Leandra T. Carreirao)
draw the cat eye, sharp enough to kill a man, you did some bad things, but I'm the worst of them. sometimes I wonder which one will be your last lie, they say looks can kill and I might try. i don't dress for women, i don't dress for men, lately I've been dressing for revenge.