Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySomething to say |Joe & Lex |
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Something to say |Joe & Lex |

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
"J'ai besoin de te parler... Tu peux passer ?"

Au fond Lexane n'était pas sûr que c'était la meilleure idée qu'il avait eu. Il n'avait aucune idée de ce qui allait se passer. A vrai dire, il avait encore dû mal a réaliser les choses. Il avait toujours su, au fond de lui, que ce jour arriverait. Que la réalité finirait par le rattraper, qu'il ne pouvait pas se cacher bien longtemps.... Mais il avait espérer avoir encore un peu plus de temps devant lui. Tout devenait concret, tout devenait beaucoup trop réel. Il avait presque réussi à tout oublier, à se faire une nouvelle vie ici. Il avait presque réussi à fuir son passé, ses obligations...

Mais il y'a quelques jour, son père l'avait appelé. Et quand Henry appel, ce n'est jamais juste pour prendre des nouvelles. "Elle voudrait te rencontrer, tu rentre cet été." Elle.... Il ne la connaissait pas, et a vrai dire il ne voulait pas la connaître. Mais dans quelques temps, ils seront mariés, et même s'ils se haïssent comme les parents de Lex, ils n'auront d'autres choix que de sourire devant les caméras et se supporter jusqu'à ce que l'un des deux ne meure.... Romantique comme mariage.

C'est ce qui effrayait le plus Lexane; Un mariage sans amour, sans étincelle. Une vie sans bonheur. Devoir faire des enfants avec une femme qu'il n'aimera jamais. Et si, comme sa mère, ça l'empêchait d'aimer ces enfants ? Et s'il devenait un mauvais père ? Un mauvais mari ? Un mauvais roi ? Et si la boucle était bouclée ? Qu'il n'avait pas d'autre choix que de répéter les mêmes erreurs que ses ancêtres ? Il n'avait aucune envie de se marier, aucune envie de rencontrer cette parfaite inconnue qui deviendra Reine à ses côtés. Aucune envie de rentrer en fait.

Et surtout, il était seul avec ses pensées, avec ses remords, avec ses angoisses. Et il avait probablement besoin d'en parler. Il avait même prit une cuite pour aller rejoindre Loreleï une nuit, tout lui expliquer.... Probablement très con d'ailleurs. Mais l'une des seules personnes à connaître sa situation, et probablement la seule avec qui il pouvait de tout librement, c'était Joe. L'ex femme de son cousin. Elle le connaissait par coeur, depuis des années, elle avait toujours été là pour lui et inversement. Il pensait qu'il n'y avait aucun secret entre eux.

Et là, tout de suite, il n'avait envie de voir que Joe. Il avait besoin de la voir, besoin de lui en parler. Aucune réelle idée de pourquoi. Pour ça il faudrait déjà qu'il sache donner un nom sur cette relation particulière qu'ils entretiennent depuis des années. Peu importe ce que c'était, il avait énormément d'affection pour elle, énormément de respect aussi. Ce n'était pas de l'amitié, pas tout à fait de l'amour. C'était un jeu dangereux auquel aucun des deux ne pouvait se permettre de jouer. Mais ça lui convenait bien. Comme le chat et le chien ils passaient un bon nombre de temps à s'engueuler, s'envoyer balader. Mais revenaient toujours l'un près de l'autre comme des aimants.

"J'ai besoin de te parler... Tu peux passer ?" Il avait hésiter un bon moment à envoyer ce message, craignant de lui en parler, craignant sa réaction. Pourquoi serait-elle en colère ? Et puis ce n'était pas de sa faute, il n'en avait pas envie après tout. Il était en colère, triste aussi. Lui qui aurait préféré que Liam garde sa place pour pouvoir épouser qui il voulait..... Il appuyait finalement sur envoyer, se rongeant les ongles en attendant la jeune femme. Déambulant dans le manoir comme un fantôme. Manoir beaucoup trop grand, beaucoup trop vide pour lui tout seul. Il avait longuement hésiter à vrai dire à demander à la jeune femme d'emménager, de ne pas le laisser seul avec ses pensées ici. Mais le prononcer à voix haute rendait l'idée stupide.

Finalement, quelqu'un sonnait à l'interphone. Il ouvrait les grilles de la demeure laissant entrer la demoiselle avant d’ouvrir la porte d'entrée. Son cœur ratait un battement en découvrant son visage. Il avait l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des semaines. Ce battement, c'était le bonheur de la voir, ou la peur de tout lui dire ? peu importe, ça ne l'empêchait pas de lui sourire allègrement.

"Entre, je t'en pris."

Il se décalait, laissant la jeune femme pénétrer le manoir avant de se diriger vers la cuisine.

"Tu veux boire quelque chose ?"

Il savait qu'il ne pourrait pas y échapper, qu'il devrait le lui dire. Mais il essayait tant bien que mal de gagner du temps. Chaque seconde était précieuse, chaque phrase l'éloignait de la réalité. Il aurait simplement préféré passer du temps avec elle, sans se soucier du reste...Il se rapprochait finalement de la jeune femme, lui tendant un verre avant de se racler la gorge, comme si les mots ne voulaient plus sortir.

"Tu...Tu as l'air en forme..."

@Josephine Lauder

(HRP; tu me dira si ça te va ♥️)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Lexane A. Athanaë

C’était si étrange cette relation. À 24 ans Josephine était divorcée depuis cinq ans déjà. Elle était jeune, sa vie ne faisait que commencer, mais elle était déjà divorcée. Pour de bonne raison certes, on ne devrait jamais restée dans une relation toxique et abusive. Si Josephine aurait pu, d’une façon ou d’une autre, supporter l’abus psychologique, l’abus physique, elle n’y arrivait pas. Ça avait été la goute qui avait fait déborder le vase entre elle et Philippe. Il s’était excusé des millions de fois, mais elle ne le supportait pas. Elle l’avait fait chanter, s’était assuré que ses secrets ne sortent pas. Philippe était parti, dieux sait où, Josephine s’en fichait bien! Son seul lien qui lui restait avec ce mariage était Lexane. Une bien drôle de relation. Du bon, comme du mauvais, de la tension comme de la complicité les unissait. Joe n’essayait pas de mettre un nom sur leur relation, c’était plus simple ainsi. Autant elle avait une attirance pour cet homme, autant elle voyait Philippe en lui. De toute façon, même si la famille Lauder était reconnue, elle n’était pas royale, l’impossibilité qui unissait ces deux personnes était flagrante. Leur relation était aussi, assez instable. La belle fut surprise de recevoir un message aussi cryptique que je dois te parler et puis quoi encore ? Comme s’il n’y avait pas assez de surprise dans sa vie. Elle avait prit sa voiture se dirigeant vers le manoir de Lex, les grilles s’ouvraient simplement à son arrivée et son entrée dans le manoir était symbolique de leur relation : rien de simple."Merci" Une femme polie cette Josephine. Elle trouvait Lex encore plus étrange qu'à l'habitude, elle se demandait bien ce qu'il avait à lui dire qui pouvait l'énerver autant, après tout ils n'étaient pas marié, ni même ensemble, ni même enfin rien de tangible quoi. " Je ne dis jamais non à du vin!" Josephine l'alcoolique n'allait jamais dire non à une verre après tout! " Pas comme toi hein" Si elle avait l'air en forme, il avait l'air d'un fantôme. "Y a quelqu'un de mort ou quoi ?" Autant couper tout de suite au sujet de l'heure, elle avait presque peur que Lex lui dise que Philippe revenait en ville ou un truc du genre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ca simplement si simple au début. Ca lui avait sembler une excellente idée de tout lui avouer, de tout lui dire tout de suite. Et maintenant qu'elle était là, chez lui, un verre de vin à la main, ça semblait tout le contraire. Rien n'était simple dans sa vie de toute manière, il devrait être habitué. Tout n'était qu'obligation, ordre, protocole. Il n'en pouvait plus des protocoles d'ailleurs. De toutes ces règles qui ponctuaient sa vie. Il ne pouvait pas parler à n'importe qui, ne pouvait pas voyager sans en informer son père, avait dû demander l'autorisation pour étudier à Harvard, et aujourd'hui, il n'avait pas même plus le choix de la personne qui partagerait sa vie.

Il fallait avouer que es sentiments n'avaient jamais été le fort de la famille Athanaë. Ses parents semblaient plus froid que de la neige et avoir un coeur aussi dur que de la pierre. A vrai dire il s'y était fait, ça ne l'avait jamais perturbé parce qu'il restait le plus libre de la famille. Jusqu'à ce que son frère abdique le trône. Jusqu'à ce qu'il parte à Paris et revienne avec cette fille. Une part de Lex en voulait terriblement à Liam parce qu'il avait prit la décision seul, sans en informer son frère. Lexane avait apprit son nouveau statut en même temps que le reste du monde, via les médias. C'était pire qu'une trahison à ses yeux.

Mais au fond, c'était lui le plus intelligent de tous. Oui, Liam s'était mit la famille entière à dos, mais aujourd'hui il était on ne sait où à profiter de la vie avec sa femme. Il était heureux, amoureux et coulait des jours heureux. Tout ce que Lex ne pourrait pas atteindre. Jamais. Alors il avait compris pourquoi tout le monde réprimait ses sentiments dans cette famille; La claque que ça te fou est bien trop dure. A quoi ça sert de te faire des amis si tu ne les revoient plus ? A quoi ça sert de tomber amoureux si tu ne peux pas te constituer un avenir avec cette personne ? C'était plus facile d'être froid, dur, de te concentrer sur ton boulot.

"Tu va être Roi, c'est ta seule priorité". C'est ce qui lui rabâchait son père à longueur de temps depuis 5 longues années. Cinq ans où il avait presque réussi à trouver une vie à peu près normale. Mais c'était terminé. Tout deviendra concret cet été et bientôt, il devra annoncer ses fiançailles en direct à la télévision. Et pire encore; Il ne lui restait que quelques années, quelques maigres années, avant de prendre la place de son père. Parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule; Son père lui laissait la place plus tôt que prévu. Dès l'obtention de son diplôme il reviendra au Pays, et il devra assumer ses nouvelles responsabilités...

"Y a quelqu'un de mort ou quoi ?"

Retour à la réalité, il soupirait en passant une main derrière sa nuque.

"Tu sais quoi ? Je crois que je vais me servir un verre aussi...."

Il n'osait plus la regarder dans les yeux, retardant l'inévitable. Il se servait un verre de vin blanc, avalant une gorgée avant de reposer ses yeux sur la jeune femme.

"...Viens...."

Il prenait sa main et l'accompagnait vers le salon, l'invitant à s'asseoir sur le canapé. Lexane se posait sur la table basse afin de pouvoir avoir Joe face à lui. Il reprit une gorgée de son verre comme pour se donner du courage avant de poursuivre.

"Tu veux la mauvaise ou la mauvaise nouvelle ?"

Il posait le verre à côté de lui et replongeait ses iris dans ceux de son amie.

"Mon père à appelé... Fin de semaine dernière. Je te passe le semblant de conversation que nous avons eu mais...."

Les mots restaient comme coincés dan sa gorge. Difficile de les sortir, parce que difficile à admettre. Pourquoi ça semblait si compliqué de tout lui dire ? Après tout, ils ne se devaient rien à l'autre. Encore moins depuis le divorce de Joe. Ils n'étaient plus de la même famille, n'était pas amants.... Alors pourquoi c'était si compliqué de lui en parler ?

"Mon père à décider de.... Disons de prendre sa retraite plus tôt que prévu. Quand j'aurais eu mon diplôme... C'est moi qui reprendrait... Le flambeau, comme on dit...."

Il soupirait et détournait le regard de la jeune femme. La suite n'était pas difficile à devinée puisque dans sa famille, on ne devient pas roi avant de s'être marié. Il aurait pu se taire, elle aurait presque pu le deviner seule. Mais au fond, le plus dur était déjà fait. Autant tout dire tout de suite.

"Et mon père à déjà trouver ma future femme..... Je la rencontre cet été.... Et je devrais annoncer mes fiançailles...."

Il n'osait plus la regarder, craignant sa réaction. Réaction qui était aussi imprévisible que la relations qu'ils entretenaient tous les deux d'ailleurs...

@Josephine Lauder
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@Lexane A. Athanaë

Josephine s’y connaissait bien peu en relation stable et saine. Lex en était une grande preuve, le cousin de son mari abusif, really Joe ? Really ? Quoique rien de concret ne c’était jamais vraiment manifesté, ces deux-là avait une manie de jouer sur la ligne et peut-être que Joe aimait cette ligne surtout parce que Lex était un impossible total, un futur roi. Elle qui trouvait la famille Lauder lourde de pression et de besoin de se faire voir comme les meilleurs, ce n’était probablement rien du tout à côté d’une famille royale. Lex avait l’air d’avoir vu un fantôme, alors Josephine le suivit, s’assit sans dire un mot et but de son vin. Elle se demandait bien ce qu’il pouvait avoir à lui annoncer ainsi! « Je vais prendre la mauvaise nouvelle s’il vous plait » Au moins faire de l’humour avec le tout, clairement il n’y avait personne de mort ou de blesser! « On se croirait dans Games of Throne, juste dit moi ce qu’il a dit bon Dieu du ciel » Joe n’était pas une femme patiente, clairement. Clairement, Joe préférait largement sa famille à cet instant. Il était fiancé à une fille qu’il ne connaissait presque pas, elle cracha presque sa gorgée. Elle ne savait pas si elle devait en rire ou en pleurer tellement elle trouvait la scène absurde. Joe n’avait rien à clâmer ici, Lex et elle étaient compliqués, mais rien qui permettait une réaction éclatée. « Putain… et elle a est bien ? » Honnêtement, Joe ne savait pas quoi dire, on dit quoi à ce genre de choses ? Normalement on félicite les fiancés, là, clairement, ce n’était pas approprié, mais encore ? Elle était curieuse, mais ne savait pas vraiment comment poser les questions qui lui trottaient en tête comme il se devait. Josephine préféra terminer son verre de vin d’une traite, plus simple.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
@JOSEPHINE LAUDER

" Putain… et elle a est bien ? "

La jeune femme terminait son verre comme si elle buvait de l'eau, laissant Lex perplexe. Il aurait presque cru qu'elle le prenait bien, sans ça... Mais il ne pouvait lui en vouloir, il avait bien envie de boire pour oublier lui. Boire jusqu'à en crever. Peut être même faire le con, a poil, dans la rue, complètement bourré et apparaître dans les médias pour devenir la honte de la famille et ne jamais accéder au trône..... Oui bon, on peut toujours rêver, non ? Lex évitait de regarder Joe, se contentant de boire une longue gorgée de son verre avant de secouer la tête.

"Je m'en fiche si tu savais..... Tout ce que je sais c'est qu'elle s'appelle Yohanna et qu'elle à hâte de me rencontrer. Moi par contre...."

Il imitait son amie, finissant son verre d'une traite avant de poursuivre;

"J'ai aucune envie de la voir. Peut être qu'elle est merveilleuse, peut être même qu'elle magnifique.... Mais elle restera un choix que l'on m'impose..."

Il replantait son regard dans celui de son interlocutrice avant terminer;

"Ce n'est pas avec elle que je veux faire ma vie....."

Un message subliminal ? Pas vraiment. En réalité, Lex s'était à peine rendu compte que machinalement, il avait posé son regard sur Joe. Peut être qu'instinctivement tout son être lui criait qu'il avait clairement plus de sentiments pour elle qu'il ne voulait l'admettre.

Il détournait le regard, se rendant compte qu'il fixait la jeune femme depuis trop longtemps déjà. Baissant la tête pour être certain de ne pas être tenter de la regarder.

"Je sais que je pourrais abdiquer.... Techniquement, je veux dire, je pourrais faire comme Liam mais... Je n'ai pas de frères, pas d'enfants, Liam non plus.... Toi et moi on sait qui sera le suivant sur la liste, et il n'est clairement pas fait pour régner."

Lex pensait à l'ex mari de Joe. Son père n'ayant aucun autre héritier, il était certain que le prochain serait du côté de sa mère. Le plus âgé, le suivant sur la liste, c'était Philippe, et Lexane savait qu'il n'était clairement pas prêt pour assumer une telle responsabilité. Et d'autre part, Lexane n'avait jamais vraiment aimé son cousin, allez savoir pourquoi....

"Si j'avais eu une autre solution.... Je veux dire, je savais que ça arriverait, qu'on m'imposerais mon épouse mais... Une part de moi à espéré que mon père change d'avis. Qu'il me laisse au moins me marier par amour... Mais il n'est pas prêt à laisser passer une tradition...."

Il relevait la tête vers son amie. Lex ne s'était pas rendu compte que ses yeux s'embuaient. Un mariage forcé, sans amour, c'était ce qui l'effrayait le plus. Devoir être aussi aigri que ses parents, aussi effacé, aussi absent. Ne jamais connaître l'amour, le vrai....

"Joe... Je sais plus quoi faire là....."

Il n'était pas certain qu'elle trouverait une solution, et pas certain non plus que c'était ce qu'il lui demandait. Mais il avait certainement simplement besoin de réconfort, peut être même de mensonges, juste ce soir. Juste une trêve.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)