Invité
est en ligne
Invité
Le délire est un enfant qui exagère.
J'ai sept ans et aujourd'hui Maria m'a dit que j'allais recevoir la visite d'une fille de mon âge. On peut dire que j'ai hâte. J'ai donc mis ma plus belle robe. Elle est bleue avec des froufrous et je ressemble à une princesse dans cette magnifique création, à une princesse Disney. J'ai toujours adoré les Disney et je les connais tous par cœur, enfin presque car papa m'a dit qu'il allait m'en offrir d'autres pour mon anniversaire et si j'ai bien compté j'aurai huit ans dans deux semaines, j'ai hâte.« Mademoiselle ? »Je me relève, je tiens mon ours en peluche dans mes mains et je le serre très fort, une petite fille entre dans ma chambre. Elle est rousse, on dirait une princesse et elle est tellement jolie sauf qu'elle n'a pas l'air de se sentir très bien, elle a même l'air terrorisé.« Elle restera avec vous pendant quelque temps puis elle vous tiendra compagnie, n'hésitez pas à la présenter à vos amis. » Maria s'avance dans la pièce puis elle dépose un plateau de friandise sur une petite table, c'est l'heure du goûter, enfin je crois. J'aime bien Maria, elle est belle et elle sourit tout le temps. Finalement elle part me laissant seule avec cette rousse, je prends place sur une chaise et je l'observe un instant avant de lui demander : « Pourquoi tu pleures ? »
(Invité)