Invité
est en ligne
Invité
TENSIONS AND TEMPTATIONS // @WINNIE-FELD DARLING ※※※ Oui, étrangement, nous partageons plusieurs points communs, des bons comme des mauvais. Notre souffrance est semblable et différente, nos caractères se rejoignent mais ne sont pas identiques. Les choses sont étrangement agréables et compliquées, elles attirent autant qu’elles effrayent. Mais je ne le dis pas à voix haute, je me contente de sourire en coin en posant mon regard sur elle. « Effectivement, nous étions faits pour nous rencontrer. » Une remarque à double sens, peut-être, sûrement. J’ai l’art pour ça, faire en sorte que de simples mots prennent une tournure à plusieurs explications. Mais disons que, souvent, les choses doivent être dites de plusieurs façons, simplement et là c’est le cas. Nous étions faits pour nous croiser, que ça soit ici, dans ce bar, peut-être plus tard. Nos chemins se croisent, nos sentiers se relient d’une certaine façon. Je ne m’étais pas attendu à la recroiser à Harvard mais les choses n’ont pas été ainsi, le destin n’en avait rien à foutre de ce que je pensais, de ce que je veux, ce que je souhaite. Le destin impose, le destin se joue de nous, de nos faiblesses. J’ai beau dire que je suis maître de ma propre voix, ce n’est pas tout à fait vrai…Les événements sont imprévisibles, les événements s’insinuent, s’installent, ne demande jamais la permission et c’est sûrement ce qui fait la beauté de la vie…ou sa cruauté aussi. « Je trouve aussi. Ça évite aux autres de souffrir avec nous. » Dis-je simplement en haussant les épaules, disant ça le plus naturellement du monde. Oui, ça évite nos proches de crever avec nous, de ressentir nos peines, de ressentir nos souffrances. Je ne souhaite ça à personne…ressentir ce que je ressens jour après jour, de vivre ce que je vis encore et encore. Je ne suis pourtant pas le premier à perdre une mère, à perdre un membre de ma famille. Mais voilà, on ne comprend vraiment que quand ça arrive, que quand ça nous tombe sur la gueule. Elle tente d’être discrète, mais son corps frissonne, sa peau réagit et mes muscles aussi. Je glisse ma veste sur sa peau, d’un geste calme, doux, protecteur. Contradiction tellement évidente, je suis une montagne russe, passant de la douceur à l’insubordination, au calme à la colère, de la colère aux larmes. Je n’ai plus d’emprises sur celui que je suis, mais aujourd’hui, je tente néanmoins de garder ce contrôle qui me fait cruellement défaut. Je suis indécis. Oui, je l’avoue, je le comprends. Elle, elle fuit, elle n’arrête pas de fuir. Mes iris s’adoucissent un peu, un sourire très léger mais mélancolique s’installe sur mes lèvres. « Un jour, tu trouveras quelqu’un qui te donnera la force d’arrêter de fuir. » Murmurais-je comme pour la rassurer. « Et ce jour-là, tu réaliseras à quel point ça fait du bien, à quel point t’étais fatiguée de fuir. » Mes paroles sont vraies, je le pense vraiment, je l’espère. J’espère qu’elle tombera sur ce mec qui arrivera à la garder immobile, qui arrivera à la faire marcher au lieu de courir. Mais pour l’heure, je me lève simplement et a ses mots je ricane doucement. « Je sais qu’au fond t’adore ma compagnie…mais en réalité, je dois voir si mon frère ne s’est pas étouffé dans son propre vomi. Mais tu sais quoi, garde la veste, ça te donnera un prétexte pour me retrouver et me la rendre. » Dis-je en lui offrant un clin d’œil. « Et si tu vois une étoile filante, fais un vœux pour moi… » J’enfonce mes mains dans mes poches et m’éloigne sans lui laisser le temps de protester pour la veste, sachant que d’une façon ou d’une autre, nos chemins se recroiseront.
(a) blue moon
(Invité)