jaspeandra ≈
Stay for as long as you have time
So the mess that we'll become
Leaves something to talk about C'est un point de chute. Un endroit non doulouteux, la paix entre nous, le cliché qu'on est. La soirée alcool, manger, télé. Comme si c'était notre truc, comme si d'autres ne l'avaient pas fait avant. Mais ça, c'est nous. C'est nous, parce qu'on le fait différemment. Parce qu'on choisi pas un bon film, parce qu'on parle, critique, soupire, parfois. Se regarde, trop de fois. Je me charge de la moitié de la soirée, lui de l'autre, et quelque chose me dit que de mon côté, les choses sont bien prises en mains. Du sien ? Moins.
« Ce qui ferait de moi le pire alcoolique de la région. » Grimace en le regardant, l'air de dire que c'est le cas. Au fond, j'espère sincèrement qu'il est saoul qu'avec moi. Naïveté quand tu nous tiens.
« J't'ai connue plus courageuse. » Je me suis connue plus courageuse aussi. Dis-le, que je m'efface. Dis-le.
« C'est quoi ? » La lèvre se mord, les épaules se haussent. Je sais ce que c'est, une connerie que j'ai payé trois fois rien, pour une connerie créée dans un hôpital, pour une connerie dont j'en oublierai rien, et dont j'espère que toi non plus. Une connerie de plus à ajouter à notre liste déjà trop grande.
« Putain, j'me disais que t'avais une gestation super longue ! » Rigole, attrape un bout de papier qui traîne pour le rouler et lui envoyer. J'ai pas envie de revivre ça, même si le résultat était beau.
« C'est pas mal. » je le regarde en souriant. C'est nous. C'est juste que j'y ai pensé. Derrière, ça cache un message plus profond, mais disons que c'est pour Leon.
« Personne ne va rien y comprendre. » Je souris, "
Parce que tu reçois beaucoup de monde ?" une question trop bien déguisée. On se moque que personne ne comprennent, c'est nous, l'important. Du moment que nous, on comprend.
« Y a des tasses pour les meilleures mères infanticides ? Parce que t'es la dernière à l'avoir vue, quand même. » secoue la tête, "
Non, parce que ce genre de mère n'existe pas !" même pas moi, tu vois.
« J'espère que tu nous as pris un bon film, pour me faire oublier ce traumatisme. » Attrape le verre, prend une gorgée, pas une moitié, puis grimace. "
Woh ! Ew.." Je pose le verre, fait le tour en passant entre l'homme et le plan de travail jusqu'au frigo, attrapant du jus. "
Va falloir arranger ça.." attrape mon verre et celui de Jasper, coupe la boisson avec un peu trop de sucre, dans les deux verres, et les reprends. Je me tourne pour faire face à l'homme, tout deux bloqués entre l'évier et le plan de travail, disons que l'espace est petit, les corps un peu trop rapprochés. Je lui rend son verre, trinquant. On est trop proches, Jasper. Beaucoup trop. Et le regard est trop long, lui aussi. Beaucoup trop. "
c'est.. ça sera meilleur, j'crois." casse le silence mais ne brise pas l'instant que les yeux s'échangent. Fini par un sourire, et prends une gorgée. Je repose mon verre, regarde l'homme. Le corps s'approche, souriant en coin, "
J'préfère te prévenir.." que je commence, approchant encore. Le visage imite, le sourire s'étend aux bords des lèvres ; "
le film est vraiment nul.." rigole, et trouve pertinant d'ajouter ; "
mais c'est pas twillight." c'est pas franchement mieux, mais c'est pas ça. C'est une connerie, un truc qui parle de nuance de gris.