Invité
est en ligne
Invité
Le goulot comme une prothèse accrochée à ta main, tu te délectais du gin comme une assoiffée. Tu souriais, tu rigolais, tu vivais. Tu te mettais à danser, les bras ballants, la robe volante, les cheveux luisants. La gorge déployée, les lèvres accrochées, tu goûtais les lippes qui s'offraient à toi. T'avais déjà piqué son porte-monnaie, putain que ça te faisait marrer. Un de plus qui était tombé entre tes filets, un de moins à arnaquer. Les talons bons marchés claquaient contre le macadam, tu titubais complètement bourrée. Le mirage s'en allait, comme une poupée insaisissable. La nuit était tombée sur Boston comme une fatalité, mais toi, tu t'sentais là où il fallait. T'étais pas du genre à te cacher, toi les mecs t'étais prête à les défier. Et il était derrière toi, à crier, à hurler, à te chercher. Il courrait, il voulait te rattraper. L'arnaqué s'affolait, il voulait ses papiers et ses billets. Addiction à l'argent, vous étiez tous pareils, des assoiffés de la richesse. Par tous les moyens, qu'importait les valeurs, les désirs, les caractères. Il finissait par te rattraper, fallait dire que l'alcool ça te coupait les jambes. Et tes pieds nus sur le bitume trop froid, trop frais. Il commençait à te chercher, Alita, toi t'étais prête à riposter. Et ça partait, comme un claquement dans l'air, comme un coup de revolver. Le poing s'abattait sur sa gueule de mec énervé, toi tu te sentais vibrer. Comme un fauve, tu sautillais, t'attendais la suite. Seulement c'était les flics, dans ton dos. Il avait fallut quelques insultes, quelques paroles mal placées pour que tu sois rapidement embarquée. Outrage à agent, vol, violence. Tu soufflais, agacée, gelée. T'avais perdu tes chaussures, et les plaisirs étaient gâchés. Tu connaissais les procédures, t'étais enfermée comme un animal et t'attendais. Toi t'aimais pas ça, attendre. Ça puait la pisse, ça puait la défaite, ça puait les pauvres. Entre les camés, les alcoolisés, t'étais là comme un bout de viande pour des hommes trop affamés. Les mains s'accrochaient aux barreaux, tu les frapper, tu te faisais mal mais peu t'importais. "LAISSEZ-MOI SORTIR, C'EST PAS MA FAUTE". Comme une enfant, un caprice, une voix qui se cassait. Un jeune policier venait devant toi, t'intimais de fermer ta gueule parce que lui, il venait de prendre son service et qu'il était déjà fatigué de t'entendre. "Je veux voir le flic Abernathy sinon je m'arrêterai jamais". Et tu souriais, conquérante.
(Invité)