Invité
est en ligne
Invité
ϟ Take some fresh air
@Efrain Delarosa & Morgan
⁂⁂⁂
Alors qu'on parle de participer à ces putains d'émissions de télé, qui me donnent quand même pas mal d'idées, faut le dire. Après tout, qui ne tenterait ? Puis Efrain a le don pour m'insuffler une espèce de confiance en moi, étrange. Et j'apprécie vachement ce côté-là chez lui. Et quand je réfléchis, je me rends compte qu'il y a quand même pas de choses chez lui que j'aime bien, en plus d'être basique comme son physique ou son caractère en général. J'apprends encore à le connaître et c'est plaisant, vraiment. Je reste surpris quand il me dit qu'il a été triple champion. «Wow.» je lui fais comprendre que je m'y attendais clairement pas. «J'ai pas eu de bourse pour le sport moi... Pourtant j'ai gagné des trucs aussi ! J'suppose que ça faisait juste jolie dans mon dossier. C'est con. Mais en même temps le sport rentre pas dans le cadre de mes études, c'est juste un plaisir perso.» et presque coupable. J'aime ça, peut-être trop même, quand je fais du parkour on peut avoir l'impression que c'est trop dangereux et même que j'en abuse. Mais je me sens trop bien sur les toits pour arrêter. Tout comme ça me fait du bien d'aller faire ma gym quand je peux ou de la muscu. J'attends encore les conseils d'Efrain vu qu'il est bien plus développé que moi à ce niveau-là. «Et pourquoi tu m'as pas dit avant ?!» je le frappe à l'épaule mais plus méchamment que d'habitude. «J'aimerais bien te voir à une compèt' moi. J'suis sûr que ça te va super bien le maillot.» oui je fais référence à ces slips de bain très moulant et très ridicule. Un peu trop même. Je lui fais un regard qui en dit long et me fout largement de lui. Je dis un truc un peu bête après ça et il me dit d'en dire plus. Je suis pas spécialement gêné mais je réfléchis à quelle connerie je pourrais sortir. «Hé ! J'suis pas Sherlock moi, plutôt Watson. J'suis un très mauvais enquêteur. Pourtant je m'intéresse à tout. Et c'est un peu le comble pour un gars qui veut devenir journaliste en fait...» je dis totalement ça pour le faire oublier ce que j'ai dit et passer à autre chose. Je hausse les épaules. «C'est pas vraiment difficile de m'connaître mieux que moi-même. J'ai encore l'impression d'apprendre à me connaître des fois, même après 20 ans de vie commune avec moi-même.» je pense qu'on apprend même à se connaître tout au long de sa vie, parce que les gens changent, avec le temps ou les situations auxquelles on peut être confronté.
Efrain est ce genre de gars, positif, qui me fait me lever en pleine nuit et s'apprête même à me faire partir au Mexique alors que j'ai des cours, un boulot, des potes. Ouais, je sais même pas combien de temps on part et c'est assez fou à faire, mais il fait partie de ces gens qui peuvent nous faire changer, évoluer, dans le bon sens du terme. Je baisse légèrement les yeux quand il se met en boxer, sans savoir pourquoi, alors que ça me gêne pas plus que ça en fait. Je secoue la tête quand il me dit que c'est maintenant que je dois fuir si je veux changer d'avis. Mais non. J'en ai besoin. Et j'aime ce sentiment, de fuir, mais pas pour des mauvaises choses, juste pour le plaisir. Je prends mon sac sur le chemin quand il me prend par la main, mets aussi mes baskets, encore en pyjama d'ailleurs. Je grimpe dans la voiture, réalisant à peine, puis il démarre. «J'en reviens pas de ce que je fais.» je tourne la tête et regarde Efrain avec un grand sourire. «Y en a pour longtemps ? J'peux dormir ?» parce que mes yeux me brûlent un peu et que j'ai été réveiller un peu plus tôt. «J't'harcèlerais de questions et me plaindrais d'être parti sans réfléchir quand j'serais moins fatiguer...»
Efrain est ce genre de gars, positif, qui me fait me lever en pleine nuit et s'apprête même à me faire partir au Mexique alors que j'ai des cours, un boulot, des potes. Ouais, je sais même pas combien de temps on part et c'est assez fou à faire, mais il fait partie de ces gens qui peuvent nous faire changer, évoluer, dans le bon sens du terme. Je baisse légèrement les yeux quand il se met en boxer, sans savoir pourquoi, alors que ça me gêne pas plus que ça en fait. Je secoue la tête quand il me dit que c'est maintenant que je dois fuir si je veux changer d'avis. Mais non. J'en ai besoin. Et j'aime ce sentiment, de fuir, mais pas pour des mauvaises choses, juste pour le plaisir. Je prends mon sac sur le chemin quand il me prend par la main, mets aussi mes baskets, encore en pyjama d'ailleurs. Je grimpe dans la voiture, réalisant à peine, puis il démarre. «J'en reviens pas de ce que je fais.» je tourne la tête et regarde Efrain avec un grand sourire. «Y en a pour longtemps ? J'peux dormir ?» parce que mes yeux me brûlent un peu et que j'ai été réveiller un peu plus tôt. «J't'harcèlerais de questions et me plaindrais d'être parti sans réfléchir quand j'serais moins fatiguer...»
CODAGE PAR AMATIS
(Invité)