Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWe're gonna do great + Barbara
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

We're gonna do great + Barbara

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
We're gonna do great
— with @Barbara Armandin  .

La musique, c'est ce qui me permettait de respirer. De vivre. Depuis aussi loin que je me rappelle, il y avait toujours de la musique qui jouait autour de moi ou quelqu'un qui fredonnait un air qu'on connaissait si bien. Il va donc de soi que le Do Ré Mi est comme une deuxième maison pour moi depuis que j'ai mis les pieds à Boston. J'adore chanter et cet endroit offre la possibilité de faire du karaoké. Ça faisait près d'une heure que j'avais passé sur scène. Je laissais la place aux autres alors que j'avais été me commandé un verre. Je restais malgré tout près de la scène pour écouter ceux qui osait se présenter. La plupart était des personnes qui avaient un peu trop bu et qui cherchaient uniquement à s'amuser. Puis, il y eu cette fille qui monta sur scène. De son instrument, elle commença à jouer et aussitôt, je fut captivée. Sa façon de jouer, sa façon de chanter. Tout chez cette artiste m'interpella. Je fus la première à me lever pour l'applaudir quand sa chanson fut terminée. Puis, dès qu'elle descendit de scène, j'alla vers elle. "Alors, là, wow! T'as vraiment une voix magnifique." J'étais pas du genre timide. Si j'avais quelque chose à dire, je le disais, tout simplement.

©️ LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je n'ai pas résisté à mon envi de monter sur scène. Il faut dire que la scène ça me connait, que ça soit pour jouer un rôle, d'un instrument ou même chanter. Ouais j'aime bien chanter. Quand j'avais seize ans on m'a dit que je chantais bien, ça doit venir de là. En tout tout cas j'ai pris mon violon et me voilà en train d'interpréter "Love on the brain" avec. Ce que je fais dois plaire car quand je termine les gens m'applaudissent. Je les remercie sans gêne. Il faut dire que j'aime être applaudi, j'aime qu'on m'acclame, ouais je suis comme ça. Je ne suis pas le genre de personne qui va se retirer timidement, pas du tout mon genre. Bon à un moment donné il faut bien que je quitte la scène pour laisser la place au prochain artiste, enfin si on peut appeler un artiste un mec bourré qui a du mal à faire trois pas sans perdre l'équilibre. Une fois descendue de la scène, je suis presque directement interpellée par une fille. J'ai une fan on dirait. Je lui souris gentiment en entendant son compliment. "Merci, c'est vrai qu'on me le dit souvent !" Attention, pas trop arrogante Barbara. "Tu chantes toi aussi ?" Simple question. Je m'approche du bar en même temps. Je suis sûre qu'un petit verre ne lui fera pas de mal.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
We're gonna do great

On s'entend que c'est pas tout le monde qui peut percer dans le monde de la musique. Et pas tout le monde qui a du talent tout court. Par exemple, ce mec qui avait de la difficulté à rester debout sur le scène en ce moment n'en avait clairement pas. Tout ce qu'il avait, c'était un air ridicule. Surtout après la performance de la demoiselle juste avant lui. C'est d'ailleurs aussitôt qu'elle avait descendu de scène que j'avais foncé vers elle. La félicitant pour sa performance, elle me répondit rapidement qu'elle avait souvent ce genre de compliment. Elle avait du talent et le savait. C'est le genre de fille qui irait loin dans ce domaine comme moi. Elle me demanda ensuite si je chantais également. Après avoir pris une gorgée de mon verre,je reposa celui-ci sur le comptoir avant de reporter mon attention sur la jeune femme. "Oui. J'étudie la musique à Harvard. Et je chante probablement depuis que je sais parler." continuai-je. Je me souviens avoir chanter avec ma mère alors que je n'étais qu'une enfant. Puis, je n'avais que 8 ans lorsqu'elle est partie. J'étais encore assez jeune et déjà, je suivais des cours de chant.

©️ LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'arrive près du bar et demande au barman un cuba libre. Je viens de chanter et j'ai la bouche un peu sèche. Bon, même si c'est préférable de boire de l'eau plutôt que de l'alcool, ça ne me fera pas de mal de prendre un verre. C'est pas comme si je picolait à longueur de journée. J'apprends que la fille qui m'a interpellé il y a quelques secondes étudie à Harvard, ça me fait sourire. En plus on étudie la même matière ! "Moi aussi j'étudie la musique ! T'es en quelle année ? Peut-être que je t'ai déjà croisé." Si on a une matière en commun, ça ne serait pas impossible en effet ! Elle me dit aussi qu'elle chante depuis qu'elle sait parler, je rigole légèrement. Je suis sûre qu'elle a du talent, je sais pas pourquoi mais ça se sent. "Ah oui ? Je t'ai pas encore entendu chanter, tu devrais monter sur scène après." Oui je suis curieuse de voir si elle est vraiment douée et dans quel registre elle se situe. Je la vois mal chanteuse lyrique mais après tout pourquoi pas ! Si on dit que les apparences sont trompeuses, c'est pas pour rien. Ma boisson finit par arriver et je porte directement le verre à mes lèvres pour en boire une gorgée. "Tu viens souvent ici ?" Si elle aime réellement chanter, j'imagine qu'elle doit adorer ce genre d'endroit.    
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
We're gonna do great

Ce soir, j'avais envie de chanter. Bon, c'était pas vraiment différent de mes habitudes, mais ce soir, j'avais aussi envie de découvrir de nouveaux chanteurs. Pour chanter à l'unisson ou pour voir la compétition? Peut-être un peu des deux. Peut-être aucun. Bref, alors que je me trouvais avec la jeune fille qui venait de chanter, nous apprenions que nous étudions toute les deux la musique à Harvard. "Troisième année." Si on avait eu des cours en commun, je l'aurais probablement remarqué avec la voix qu'elle a. Surtout avec tout le temps que je passais dans le département de musique. Alors que je lui disais que j'avais passé sur scène un peu plus tôt, elle mentionna qu'elle ne m'avait pas entendu et que je devrais y retourner, question de montrer de quoi j'étais capable.Évidemment, je ne disais jamais non à ce genre d'invitation. Mais cette fois-ci, j'avais envie de faire les choses différemment. "À la condition que tu m'accompagnes." J'avais l'intuition que nos voix s’uniraient bien sur scène. Je pris une gorgée de mon verre avant de répondre à sa question. "Pratiquement toute les semaines. C'est un peu ma deuxième maison." Même si ce n'est pas tout le monde qui avait du talent.

©️ LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Troisième année ? Ah ouais non, on est pas en cours ensemble. "J'suis en sixième année donc ça m'étonnerait qu'on se soit déjà croisée en cours." Et puis j'avoue que je ne passe pas plus de temps que ça au conservatoire de l'université, je préfère être sur scène, la comédie c'est vraiment mon truc même si j'aime aussi beaucoup la musique. Je suis pas prête de laisser tomber mes instruments comme ça non plus. Venant d'une fille de musiciens, ça serait un comble ! Elle me propose de chanter seulement si je l'accompagne. Je souris en coin, elle est plutôt maligne la petite... euh... Comment elle s'appelle ? Oups j'ai oublié de lui demander son prénom, ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours. "Ca marche, dans dix minutes je suis prête." Regardez moi, totalement en PLS après avoir chanté une chanson. Sérieux, c'est pas la peine que je devienne une rock star internationale, je tiendrais jamais tout un concert. "Au fait, c'est quoi ton nom ?" Je termine finalement mon verre d'une traite. J'ai la gorge qui brûle en sentant l'alcool passer, j'aurais peut-être pas dû faire ça mais ça me donnera sans doute du courage pour retourner sur scène, même si chanter devant les autres ne m'a jamais vraiment effrayé.

hj : désolée pour le retard  We're gonna do great + Barbara 1779901633  :heaart:  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
We're gonna do great

C'est drôle comment le hasard fait bien les choses. Chaque semaine, je venais au Do ré mi. Enfin, presque chaque semaine. Mais cette semaine, il avait fallu que je tombe sur une fille qui était également à Harvard et qui avait, il fallait l'avouer, tout un talent. Ce devait être ce qui l'avait poussé à intégrer le cursus de musique. Quand je lui répondis que j'étais en troisième année, elle ajouta que pour ça part, elle était en 6e. On avait pu se croiser dans les corridors mais j'avais dans les salles de classe. T'es en chant aussi ou plus avec un instrument?" Parce qu'on avait beau étudié la musique toute les deux, il y avait plusieurs façons de l'aborder. Pour ma part, il n'y avait que le chant. Côté instrument, un enfant serait mieux que moi. Je ne me concentrais que sur ma voix.
parlant de voix, la demoiselle voulait l'entendre. C'est pourquoi je lui proposa de venir sur scène avec moi. Je fus ravie de voir qu'elle accepta l'idée. Satisfaite, je prend également une gorgée de mon verre avant de réaliser qu'on ne s'était pas présenté. C'est d'ailleurs elle qui prit les devant pour ça. "Heidi." dis-je tout simplement. Après tout, c'est ce qu'elle avait demandé. "Et toi?"

©️ LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

"Non moi mon truc c'est les instruments. Je joue du violon et de la harpe." La musique m'a beaucoup relaxé durant mon adolescence et puis je me suis rendue compte que j'étais plutôt douée. Il faut dire que j'ai aussi eu de très bons professeurs en plus de mes parents, qui sont eux aussi musiciens. "Mais je chante aussi des fois." C'est pas ce que je préfère. Elle me dit son prénom et je lui réponds en lui disant le mien. "Je m'appelle Barbara." Ni plus ni moins. Je sais que je suis née sous un autre nom mais je ne sais plus lequel. Mes parents me l'ont déjà dit plusieurs fois mais je n'ai pas vraiment fait l'effort de le retenir c'est vrai. Il faut dire que je ne me suis jamais intéressée à ma vie d'avant, ma vie avant mon adoption. Je n'ai jamais cherché à trouver mes parents biologiques. Pourquoi ? Je sais pas trop... Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de choses et puis je n'ai jamais vécu avec eux, pourquoi je chercherai subitement à passer du temps avec eux ? Je veux dire, si ils avaient voulu rester avec moi, ils ne m'auraient pas envoyé à l'orphelinat. C'est tout. "Bon, on y va ?" J'ai pas oublié ce petit duo qu'elle m'a proposé. Hâte de la voir chanter, en espérant qu'elle ait dit la vérité et qu'elle sache vraiment chanter.

hj : shiiit je suis encore plus en retard sorryyyy  We're gonna do great + Barbara 1779901633   
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)