hello brother i'm homeLiam avait clairement les nerfs à vif. Il avait besoin d’un exutoire, d’un truc pour faire évacuer la pression, une soupape de sécurité. Peu de gens le savait et ce n’était pas le genre de truc que le Gremlins disait au premier con venu, mais il était surdoué. Quel était le rapport avec son tempérament de feu, son envie de tout envoyé pété me dirait vous ? Et bien il avait ce besoin constant d’être occupé, que ce soit physiologiquement ou physiquement. Réellement. C’était comme si son cerveau était en total ébullition. Constamment. La plupart du temps Liam arrivait à faire avec. Ce n’était pas pour rien qu’il cumulait ses études, le Drink et secrètement l’émission de radio. Ce n’était pas pour rien qu’il collectionnait les filles, la nature humaine étant clairement ce qui le passionnait le plus, car malgré les années, malgré ses rencontres, cela rester toujours un mystère pour lui. Il avait beau posé le même scénario, aucune ne réagissait de la même manière et c’était… plaisant. Satisfaisant. Jouissif. C’était stimulant pour lui, comme un casse tête chinois. C’était comme si le casse tête chinois se réécrivez chaque jours alors que le reste de ses jouets n’avait plus aucun secret pour lui. Le reste des « jouets » pour Liam c’était le monde. Pour lui la nature humaine c’était bien plus stimulant que démonté un grille pain, parce que qu’importe le modèle, quoi qu’il fasse, il aurait toujours le même fonctionnement.
Mais parfois la nature humaine ne suffisait pas. Dans ces cas là, quand Liam se laisser submergé par ses émotions – il est scientifiquement prouver qu’un surdoué est soit hypersensible, soit imperméable aux émotions ! - il faisait des espèces de crises. Comme une envie d’exploser. Ses crises avaient commencé au départ de Riley. A croire que sans le savoir, son jumeau avec ses farces, son caractère rebelle avait toujours su le canalisé, réglé la température de son cerveau en ébullition. Après le départ de Riley, sa mère l’avait parfois retrouvé dans une chambre totalement massacré, comme si un ouragan était passé. Liam était recroquevillé dans un coin, calmé, mais assommer par sa propre rage. Culpabilisant d’être capable d’autant de dégâts…
En grandissant, il avait fait la connaissance de Louison et sa façon d’être similaire à la sienne, sa tendance à toujours le pousser. Avec leur « je t’aime non plus », leur « fuit je te suis, suis moi je te suis » elle était arrivé à le rendre stable. Quand Liam avait besoin de « pété son plomb » il appuyait là où ça faisait mal avec Louison et elle arrivait sans le savoir à lui donner exactement ce dont il avait besoin. Elle arrivait à le recadrer, à évité une quelconque crise. Elle-même n’avait aucune conscience ou connaissance de ses crises…
Seulement voilà, Louison et Liam, Liaison, ça semblait définitivement être de l’histoire ancienne. Elle n’avait même réagit quand il avait rejoint les Eliot exprès pour recevoir de sa part un sms assassin, jouissant d’avance de leur échange tranchant, qui ce finirait par des mots d’amour à peine dissimulé.
Résultat il était clairement à cran ! Et voilà que pour ne rien arrangeait il se retrouvait face à son double, face à se frère qu’il avait évité consciemment toute ses années. Autant dire qu’il ne tombait pas au bon moment ! Ou alors… peut-être que si ! Peut-être que c’était exactement ce dont il avait besoin pour ne pas bousiller les bouteilles d’alcool à coup de batte donc un excès de violence. Sans le savoir.
Bref. Riley était là et Liam l’envoya boulet directement, prétextant qu’il n’était pas son frère. Liam tenta de cacher son demi-sourire quand Riley lui balança que pourtant on pouvait difficilement faire plus frère qu’eux. Touché ! C’est vrai que la ressemblance était frappante. S’il était sur les nerfs, Riley lui était calme et détendu et s’adressa à la serveuse.
« Elle n’en a pas mérité » maugréa Liam, continuant sur sa mauvaise humeur alors que Riley s’étonnait d’entendre un « numéro 6 » en parlant de la serveuse.
« Quand on sait pas servir un bloody Mary on a pas de prénom ! » Continua-t-il comme si c’était si la logique même.
« Je dirige des incapables ! Même le roi Arthur dans Kaamelott est mieux loti ! Pourquoi faut-il qu’Emilia ait pris sa journée ?! » La seule qui tirait son épingle du lot dans l’histoire. La seule sur qui il pouvait compter. Il semblait presque déjà avoir zappé son jumeau mais ce dernier réclama une bière
. « Exprès pour me voir ou pour voir le bar que tu compte me volé ? » Liam n’était pas idiot, ce n’était pas lui que Riley venait voir, c’était le Drink ! Le Drink dont son frère avait 30% de part d’après le testament de leur père.
« Et qu’est-ce que c’est que cet accoutrement ? Tu viens du Nirvana ?! » Demanda-t-il moqueur en jugeant son uniforme de flic.
hj : bienvenue chez les fou