Invité
est en ligne
Invité
Nice to meet you.
♚-------------------------------------------♚
Je n'aime pas ces journées identiques, pâlottes et douloureuses, où jamais demain ne veut dire quelque chose. Les angoisses latentes, qui débutent en fin de matinée et perdurent ou s'aggravent. Ces fins d'après-midi, mal, sans raison apparente. Ces soirées où penser peut déclencher une crise, les soirées où il faut rester calme. Je déteste la monotonie, et c'est bien cette raison qui fait que j'ai fait en sorte d'obtenir ce poste de psychologue à l'université de Harvard depuis quelques temps. Peu de temps même. Et quel plaisir de revenir dans cet endroit où j'ai eu le bonheur d'étudier ce qui est aujourd'hui mon métier, pendant neuf années. A la différence du passé, je fais parti du staff maintenant, alors je peux visiter tous les endroits qui sont interdits aux élèves. C'est un privilège! Tout comme celui d'avoir accès à la salle des professeurs... Bien que je préfère largement mon bureau soigneusement aménagé.
Il est clair, assez moderne. On y trouve un bureau, deux fauteuils, un canapé dans le fond, un petit réfrigérateur, une machine à café, des toilettes... Fin un tout petit petit studio limite.
Je débutais ma journée par un petit café au lait sucré, c'est comme cela que je le bois. J'avais accroché mon blouson et mon écharpe, et je me tenais sur ma chaise de bureau à lire des chroniques sur mon écran d'ordinateur. Mon premier rendez vous de la journée était prévu pour... Oh, dans une dizaines de minutes, très bien. Je devais recevoir une demoiselle que je n'avais pas encore eu le plaisir de voir en consultation. C'était donc, un nouveau cas à traiter, et surement une nouvelle histoire à entendre. Je me préparais alors soigneusement. Petit calepin, mon stylo plume, mon enregistreur, et ma concentration maximale. Je regarderais mes mails plus tard, si il y a bien quelque chose que je ne supporte pas, c'est d'être en retard pour mes patients. Je suis vraiment rigoureux dans mon boulot, et je le fais toujours avec passion. Et j'espère que ma future patiente en fera de même. Il est assez tôt, mais je pense que si elle a choisie ce créneau, c'est qu'elle compte bien être là à l'heure. Nous allons en avoir le coeur net dans quelques instants. J'installe tout mon petit materiel sur la table située à coté d'un des fauteuils, et je me dirige vers ma porte pour l'ouvrir et voir si quelqu'un attend dans la petite salle prévue pour. Et effectivement, la demoiselle est assisse bien sagement. Petit sourire, et je prononce ces mots pour m'assurer qu'il n'y ait aucune erreur « Mademoiselle Vancove? » Elle se redresse en confirmant qu'il s'agit bien de son identité, et je l'invite d'un mouvement de main à pénétrer dans mon bureau « Bonjour, installez vous dans le fauteuil. » Encore une fois, indiqué par mes soins. Comme chaque début de séance, afin de mettre une ambiance moins crispée, je propose ceci « Souhaitez vous quelque chose à boire? J'ai du café, du thé, du chocolat chaud, des sodas et des jus de fruits divers... Ou de l'eau » Je regardais son visage, attendant d'avoir une réponse pour pouvoir la servir et venir m'installer prêt d'elle pour commencer la séance. Pour le moment je prends soin de la vouvoyer, mais je demanderais rapidement si je peux employer le "tu" afin de briser un peu le lien patiente-psychologue qui peut parfois bloquer.
CODE BY TIC TAC
(Invité)