Invité
est en ligne
Invité
“Sweet memories”@Dimitri A. Marriott-W & Lorraine R. Delahaye Aujourd’hui j’avais finalement décidé de me rendre à l’hôpital. Mon médecin m’avait harcelé pour que je fasse d’autres tests. La paranoïa qu’avaient provoqué les attentats était bien présente, même trop présente. J’avais déjà assez étouffé dans un lit blanc durant deux jours pour continuer de m’y rendre pour divers examens. Mais la sonnerie de mon cellulaire commençait à me rendre folle et j’avais finalement décidé de me rendre à ces fichus examens supplémentaires seulement pour vérifier que les attentats ne m’avaient pas blessé d’une manière ou d’une autre. Pour ma part, je restais persuadée que mon malaise était seulement dû à la panique.
Je marche dans les couloirs et comme à mon habitude, me perds. Je décide de me rendre au service où je me trouvais lors de mon hospitalisation. Beaucoup de victimes des attentats s’y trouvaient et je me disais que je pouvais rendre visite à quelques connaissances. Une porte est ouverte alors qu’une infirmière s’occupe du patient dans la chambre. Mon regard s’y perd par hasard et je me fige lorsque je vois un visage lointain mais bien connu. Dimitri. Mon amour de jeunesse en France, celui qui m’avait rendu le sourire et m’avait révélé. Je suis incertaine un instant. Est-ce réellement lui ? Il croise mon regard et semble avoir la même réaction. Je n’avais pas été préparée à ça. Je pensais ne jamais revoir Dimitri lorsque j’ai pris l’avion pour retourner à la Nouvelle-Orléans. Notre histoire avait été belle mais c’est ce genre d’histoire qui reste dans le passé, où on ne revoit plus jamais l’être aimé. Et le voilà, allongé sur ce lit d’hôpital. Mes pas me guident dans sa chambre alors qu’un grand sourire se dessine sur mes lèvres. L’infirmière semble comprendre que je suis « un proche » alors elle se dépêche de faire ce qu’elle a à faire et quitte la pièce alors que je suis au chevet de celui que je pensai ne jamais revoir. « Est-ce que c’est bien réel comme situation ? Toi ici… comment ? » J’attrape sa main, ne voulant pas risquer de lui faire mal. Je réalise soudainement qu’on se retrouve dans un hôpital. « Oh mon dieu mais qu’est-ce qui t’est arrivé ? Qu’est-ce que tu fais ici, à Boston ? » Ma voix est rapide, pleine de questions, mon regard traduit un mélange d’inquiétude et d’affection. Je ne sais toujours pas réellement comment réagir, je ne pensais pas le revoir il y a encore quelques secondes.
code by solosands(Invité)