Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(fb) jaysaël • mechanical parts are like heart, they need care
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €


(fb) jaysaël • mechanical parts are like heart, they need care

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
mechanical parts are like heart, they need care
— jaysaël & leticia

Leti' pouvait presque entendre le ronronnement des chevaux, pourtant bien à l'abri sous le capot du véhicule. En bleu de travail, Leticia était agenouillée devant une belle Ford Torino - un modèle racé à couper le souffle. Laissant courir ses doigts le long des ailes rouges et noires, elle en appréciait chaque courbe. Chaque légère imperfection que la paume de sa main pouvait rencontrer. Leticia eut un petit pincement au coeur en songeant que le véhicule allait bientôt pouvoir reprendre la route. Elle avait suivi les avancées de son père sur la rénovation du modèle de 62', jour après jour - impatiente de la découvrir à chaque fois qu'elle actionnait les néons du garage. Et c'était grâce à la patience sans fin de David Delgado qu'elle avait retrouvé tout son caractère, enfin prête à cumuler de nouveau les miles sur les belles routes de la région. L'entretien des pièces mécaniques, invisible au premier regard mais pourtant l'essentiel de leur travail, était fait ; ne restait que la touche finale. Elle avait pris soin de commencer le nettoyage de la Ford par le toit, permettant ainsi à l'eau de ruisseler sur le capot, les portes et le rétroviseur. Parties qu'elle avait attaqué un peu plus tard. Leticia venait tout juste de terminer de frotter les jantes, prenant son temps - essayant presque de retarder le moment de lui rendre sa liberté. Une peau de chamois aux contours irréguliers et une bouteille de polish à moitié entamée l'attendaient posées sur l'atelier. "Leticia ?" entendit-elle dans son dos, la forçant à détacher son regard du bolide.

@Jaysaël S-Castellan
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cela fait maintenant deux ans que t'as quitté le Nevada et que t'es ici à Boston pour tes études. Fier membre de la Winthrop depuis déjà presque autant de temps, tu penses êtres déjà assez bien intégré à la fac et surtout réussir à gérer assez bien tes cours. Tu te montres comme un élève assez studieux et surtout prometteur. Le professeur de Sociologie t'as d'ailleurs déjà repéré et dans quelques années, si tout ce passe bien pour toi et que tu continues sur cette voie tu pourrais potentiellement devenir son assistant. C'est du moins, ce qu'il t'a laissé entendre pour te motiver, mais tu te doutes bien que la place ne sera pas libre puis pour l'heure, ce n'est pas réellement là que sont tes pensées. Pour subvenir à tes besoins et surtout, tenter de soulager un peu tes parents, t'as décidé de trouver un petit job, pour t'occuper les week-end et surtout les heures ou t'es pas en cours. T'as un horaire assez tranquille et surtout, ça te permet d'avoir une certaine expérience dans le milieu professionnel.

C'est pour ça que tu travailles à temps partiel dans ce garage, un revenu assez faible, mais toujours bien plus agréable que de n'avoir rien du tout et t'es d'une certaine façon obligé d'avouer que ça pourrait clairement être pire. T'es, faut le dire, assez souvent, en très charmante compagnie. Une petite blonde, comme tu les aimes, bien que pas forcément ultra féminine en bleu de travail et surtout couverte d'huile moteur ou autre susbtance provenant de l'une ou l'autre voiture sur laquelle elle peut travailler.

Tu l'appelles d'ailleurs à cet instant, non pas pour tenter de l'invité à aller boire un verre ou autre, mais bel et bien parce que tu as un soucis avec le moteur sur lequel tu travaille, une Dodge. Tu sais que t'as des bases en mécaniques, mais t'es obligé de reconnaître qu'elle en sait plus que toi. Cela pourrait être frustrant, mais pas pour toi, t'es pas du genre à être macho et ce même si beaucoup de personnes pourraient le penser à cause de ton affiliation à la Winthrop House. T'as beaucoup de valeur des rouges, mais pas celle là. "T'aurais une minute pour moi, j'ai du mal à trouvé la panne sur la Dodge. J'ai réglés le problème de l'alternateur, mais elle refuse toujours de démarrer." T'es quand même un peu mal à l'aise de la déranger comme ça et de pas pouvoir te débrouiller seul, t'es même rendu à te passer ta main plein de graisse sur la nuque par réflexe et dés lors t'en mettre plein dessus... Enfin, un peu plus de cambouis sur toi ou un peu moins, ça changera plus rien maintenant...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
mechanical parts are like heart, they need care
— jaysaël & leticia

Ses pupilles se détachèrent du véhicule, presque à contre-coeur, et se posèrent sur Jaysaël, affairé autour d'une belle Dodge coupée des années 70. "Hum... oui ?" s'entendit-elle répondre d'une voix presque lointaine, les courbes de la Ford Torino encore imprimées sur la rétine. Le véhicule était rentré au garage quelques jours plus tôt ; son habillage couleur crème semblait rayonner sous la lumière froide des néons. "Bien sûr." répondit-elle avec un large sourire. A mesure qu'elle se rapprochait de la Dodge, Leticia remontait le fil de ses souvenirs. Comme un ancien VHS, recouvert de poussière, émettant un clic en s'enclenchant enfin dans un lecteur. L'image de son père en bleu de travail s'imposa au bout de quelques secondes. Ses mains marquées maniaient précautionneusement les pièces alignées devant lui, avec une agilité déconcertante. "Donc l'alternateur, on est bon." Leticia parlait à voix haute, le regard vague. "Ce qui veut dire que la batterie peut maintenant se recharger correctement." Avisant un chiffon informe un peu loin, elle laissa ses mains crasseuses rentrer en contact avec le tissu rêche. "...Tu avais jeté un oeil aux bougies d'allumage ?" demanda Leticia, avec une idée derrière la tête. "On va regarder." dit-elle finalement en prenant mille précautions avant d'ouvrir le capot. Les bougies fournissaient l'étincelle nécessaire au démarrage du moteur ; un bon décrassage et une vérification de la connectique permettrait au moins d'écarter cette possibilité.

@Jaysaël S-Castellan
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)