Invité
est en ligne
Invité
.
Merry X-Mas Sweetie ♥.
ft. Cordélia
Merry X-Mas Sweetie ♥.
ft. Cordélia
Assis sur le rebord de la fenêtre en simple Calvin Klein j'observais l'horizon un café à la main. Le quartier était paisible, tranquille, rien que le bruit du vent et la cloche du temple Protestant du coin de la rue qui sonnait 7 heure. J'étais là depuis quelque temps déjà. Je n'avais pas vraiment vu l'heure passé. J'avais fait un genre d'insomnie, chose qui m'arrivait de temps à autre, mais tout particulièrement aujourd'hui car on était le 25 Décembre. Je ne savais pas vraiment pourquoi mais cette date avait toujours signifié beaucoup de chose pour moi , j'étais comme tout les ans redevenu un putain de gamin excité. Je me passais une main dans les cheveux et observais le spectacle qui s'offrait à moi. Le Soleil du 25 Décembre 2011 se levait doucement devant ma fenêtre d'immeuble miteux et j'observais souriant niaisement la nature se faire. Ok, à ce moment là tout particulier, j'adorais ma vie. J'adorais être cette étudiant moyen aux capacités non convoité, sans grande ambition, à l'appart en lambeaux, aux économie un peu courte, à l'avenir incertain, mais au présent parfait. J'avais tous ce dont j'avais besoin prés de moi. Je ne voulais rien de plus. Je portais la tasse à mes lèvres et remontais un genoux sur la bordure de ciment fraiche. Je me tournais vers l'intérieur. Toujours personne en visu. Je poussais le battant pour entrouvrir un peu plus la fenêtre, j'avais hâte qu'elle se lève. La patience n'avait jamais été une de mes grandes qualités et lorsqu'il s'agissait en plus de Cordélia... Je terminais mon ristreto d'un traite et enjambais le rebord pour me retrouver à l'intérieur. Je frottais mes mains l'une contre l'autre pour les réchauffer et fermais la fenêtre derrière moi.
Je retint un bâillement, j'avais beau être un mec de la nuit, le sommeil me rattrapais parfois, je me posais alors nonchalamment sur le sofa imposant qui sillonnait la pièce. Mes yeux fatigués parcoururent le salon et j'aperçus alors ma guitare reposé sur l’accoudoir de canapé. Je n'étais pas un grand musicien mais je jouais de temps à autre. Je me vautrais sur l'assise pour attraper l'instrument et le posais sur mes cuisses. J'avais un petit répertoire, vraiment pas énorme mais décent. j'étais ce type qui jouais au coin du feu pendant les camps d'étés tandis que les autres chopaient. Je n'avais pas toujours été le mec assuré que je suis aujourd'hui, j'en avait aux moins tiré quelques accords, c'était au moins ça. Je me mis à gratter une de ces chansons de noël célèbre qui enjouait quiconque l’entendait. Je fredonnais doucement un jingle bell rock de ma voix encore endormi et fermais les yeux. Merde ce que j'adorais noël.
(Invité)