Invité
est en ligne
Invité
New-York. 5ème ville sur le papier, incalculable dans nos esprits nomades. On partira bientôt, on part toujours. Six mois, ça passe vite, ça nous laisse pas le temps de nous habituer, pas le temps d'se créer des repères et c'est tant mieux. On en veut pas d'habitude, pas d'attachement à la terre, aux murs. Les seuls qui m'suivent c'est le ciel et puis, c'est vous. On ira semer nos vices ailleurs demain, les répandre à travers le Monde histoire d'y laisser une trace, à défaut d'en faire partie. Presque dix ans d'voyage ensemble, presque la moitié d'nos vies. C'est beaucoup, c'est assez pour que ça compte, assez pour penser qu'on connaît par cœur ceux avec qui on cavale, hein Cat ? Tu portes tes secrets sur tes tatouages, autour de ton cou comme un collier qu'on pourra jamais t'voler. Mais t'oublie qu'à force de les voir tous les jours, on pourrait en découvrir un. T'es pas comme Lenita, tu laisses pas tout traîner sur le sol écaillé d'notre repère. Tu ranges toi, tu caches. J'ai fouillé dans tes bagages, le peu qu'on emporte avec nous, le plus important. J'voulais y trouver une preuve de ta rechute, j'y ai trouvé la boîte de pandore. Juste là, sous les fringues que tu viens de t'offrir ici et que tu brûleras plus loin. La porte du repaire se referme sur moi quand j'te rejoint dehors. La tête qui frotte contre les parpaings bruts, tu traînes dans le paysage new-yorkais avant qu'on le fasse défiler dans nos rétros. T'as le regard vers les étoiles, peut-être parce que c'est le seul endroit qui nous rappelle d'où l'on vient et où on finira. " Tenemos suerte, las estrellas no hablan. " (on a d'la chance, les étoiles parlent pas.) Si elles savaient faire, on serait déjà morts ou pire, nos secrets seraient déjà révélés. Une marlboro entre mes lèvres, réveillée par mon zippo brésilien. " ¿Vamos un paseo? " (on va faire un tour ?). On va pas faire ça ici Cataleya, pas devant elle, pas encore.
(Invité)