Invité
est en ligne
Invité
≈ ≈ ≈
{ chasing the moon }
crédit/ giphy ✰ w/@cosmo cavalero
Deux semaines. De silence, de questions, de hantise. A t'avoir dans la tête, dans la peau, à te chercher dans les recoins nocturnes, dans les ombres laissées par le jour comme la nuit. Jusqu'à un hasard. Rien qu'un, une application, une photo, un contact et des réponses. Je sais pas trop à quoi m'attendre, à quoi me fier ce soir. J'ai voulu fuir, j'ai voulu me cacher, mais à quoi bon quand la seule et unique personne que j'essaie de tromper, c'est moi-même ? T'as laissé ton empreinte, ce soir là, et j'ai comme l'impression que j't'ai aussi marqué. Autant embrasser nos mensonges, et foncer droit devant jusqu'à ce que ça explose. Il est 23h58 quand j'entre dans l'ascenseur de l'hôpital, et que je vois grimper les étages jusqu'au tien. Le bâtiment reste animé, même de nuit, mais les présences se font rares. Quand les portes s'ouvrent, les couloirs sont déserts. Un regard à gauche, à droite, et je suis les portes, je compte, jusque la tienne. Les horaires de visites sont rappelés à tout va, mais depuis quand est-ce qu'on respecte quoique ce soit ? J'attends pas, je frappe pas, j'ouvre la porte et disparais dans la chambre. Dans la tienne. Dos à la porte, j'attends une, deux secondes, guette un bruit de pas, mais rien. Et enfin, je relève la tête, et j'te vois toi. Alors que mes iris croisent les tiens, j'reste silencieuse, incapable de prononcer quoique ce soit. Encore marquée par tes lèvres sur ma peau, la dernière fois. J'approche, un pas, deux pas, je traverse la pièce jusque ton lit. « Minuit. » C'est tout ce que j'arrive à dire, tout ce qui parvient à filtrer mes lèvres, alors que mes yeux, eux, te posent mille questions, inspectent ton état. S'assurent que tu vas bien, parce que j'suis incapable de te le demander.
(Invité)