Invité
est en ligne
Invité
Leticia Delgado
16 janvier 1989 -
Massachusetts General Hospital, Boston -
30 ans à arpenter les rues du quartier qui l'a vu naître, à mettre les pieds dans le sable en se promenant à Carson Beach lors des chaudes soirées d'été, à admirer la lumière des porches des maisons de sa rue une fois la nuit tombée. -
Américaine pure souche. Même si l'on pourrait sans peine lui prêter des racines communes avec le pays de Marco Polo, au regard de son amour inconditionnel pour la cuisine italienne. -
Leticia n'aime que les hommes. Peut-être un peu trop et trop vite. La chute n'en est à chaque fois que plus brutale. Leti a du mal avec la solitude. Grandir sans frère, ni sœur ; faire des études en ligne, chaque petit fragment de sa vie lui rappelle que la solitude la guette. Pour avoir l'impression de remplir un minimum sa vie, elle a tenté l'application Tinder. Quelques matchs, quelques rendez-vous, une ou deux nuits aussi. Ce mélange de honte et d'audace au réveil. Cette passade n'aura duré que quelques semaines. A la vraie vie, elle lui préfère parfois les héros des livres qui ont la chance de passer entre ses mains. -
Sa vie privée suit une courbe sinusoïdale. Elle n'a eu que peu d'histoires qui ont vraiment compté. Trop souvent déçue, elle se retrouve généralement seule dans son lit. Aucun des amoureux de Leti n'a d'ailleurs posé un seul orteil sur le carrelage de la maison familiale. Utopiste ou pas, elle s'imagine qu'elle saura lorsque le moment sera venu. Lorsqu'elle aura croisé la route de la bonne personne. Les parents Delgado n'ont jamais roulé sur l'or, vivant sur le salaire d'un petit garagiste-dépanneur à son compte et d'une traductrice pigiste. Leti' ne sait que trop que les bonheurs les plus simples sont souvent les meilleurs. -
Actuellement employée dans une petite librairie indépendante, postée à quelques centaines de mètres du port. Lorsque Leti' ne s'occupe pas de remettre de l'ordre en tête de gondole, elle voit passer les bateaux par la grande baie vitrée de l'établissement.
LETICIA DELGADO
(1) Gourmande. Sucré ou salé, son palais aime tout. Tant et si bien qu'elle est la contradiction incarnée, capable de faire une halte à la boulangerie après une session de course à pied. Elle voue un culte à la cuisine italienne (y compris leurs vins) et au coca. Elle ne peut, par contre, plus regarder un yaourt glacé en face depuis qu'elle en a vendu par centaine lors d'une emploi saisonnier.(2) Femme de caractère, Leti est aussi rancunière que râleuse et obstinée. Si vous avez le malheur de perdre sa confiance, il est quasi-impossible de la récupérer. Franche, elle démarre au quart de tour et il lui arrive souvent d'être vulgaire. Putain et merde font allégrement partie de son vocabulaire. (3) Ne lui parlez surtout pas de la politique de Trump. Cet homme, elle l'a en horreur – pensant notamment qu'il représente tout ce qui va mal dans leur pays. Voir un Trump misogyne et autocentré à la maison blanche, après un Obama social et empathique, lui hérisse le poil. (4) Life de Des'ree ou Don't Stop Believin' de Journey sont quelques-unes de ses chansons préférées, tournant en boucle lorsqu'elle trouve le courage de mettre le nez dehors pour faire son footing matinal. Seul sport gratuit dans les environs, elle pratique de façon plutôt décousue, en fonction de son humeur et de son emploi du temps. (5) Empathique et entière, Leti' a tendance à tout prendre à cœur, pouvant passer du rire aux larmes en une fraction de secondes. Adepte du « courage, fuyons » et facilement touchée par les conflits, Leti essaye de les éviter au maximum. (6) Sort rarement sans un bon livre, ses écouteurs et son baume à lèvres dans son sac. La musique et la lecture la suivent partout où elle va. Dans la salle de bain, dans les transports en commun, dans la cuisine. (7) Quelques détails qui la font craquer chez un homme : une fossette, de jolies mains, des tatouages apparents, une barbe naissante, un accent français. En amour, Leti est une femme multi-facettes. Sensible. Jalouse. Coeur d'artichaut. Elle s'attache trop vite et trop fort, voulant croire au coup de foudre - même si la vie a tendance à lui envoyer des signes du contraire. Leti' a de plus en plus de mal à supporter la solitude. Enfant unique, le fait d'avoir fait des études en ligne l'a éloigné des groupes classiques d'étudiants. Ses quelques contacts téléphoniques se limitent à ses copines de l'école et aux prétendants rencontrés sur Tinder. Ceux qu'elle invite à entrer dans sa vie pour quelques heures ou quelques nuits. Une façon temporaire de tromper sa peur de la solitude. En attendant de trouver chaussure à son pied, pas un seul homme n'est jamais entré dans la maison des Delgado à son bras. (8) Organisation militaire ou mémoire de poisson rouge... Elle passe son temps à faire des listes, partout et sur tout. Son téléphone est saturé de mémos et les post-it se battent sur son coin de bureau, à la librairie. (9) Son salaire n'étant pas mirobolant, elle passe un peu de temps à chiner dans les friperies ou sur internet à la recherche de bonnes affaires. Elle aime le fait que ses affaires aient déjà vécu de multiples vies avant de rentrer dans la sienne. (10) Très attachée à son quartier, elle en connaît les moindres recoins et a parfois l'impression de vivre dans une petite bourgade – loin de l'agitation permanente de la ville. Ce qu'elle aime moins, ce sont les milliers de touristes qui prennent possession des rues pavées du port en été. (11) Avec Leti, il arrive parfois que les jours soient tout rose ou tout noir. Un dentifrice vide, une flaque d'eau sur le chemin du travail, une tâche sur l'un de ses hauts préféré... Et c'est peut-être le début d'une journée à avoir les nerfs en pelote. Les premières notes d'une musique douce à ses oreilles, en guise de réveil, un joli haut pas cher sur internet, un sourire de ses collègues et tout le reste pourrait bien glisser sur elle qu'elle s'en ficherait. Il y a certains jours où elle se sent plus vivante que jamais, capable de danser n'importe où - habitée par une bonne humeur que rien ne pourrait entacher. (12) Les murs blancs, l'odeur prégnante de désinfectant, le bruit incessant des moniteurs... Leti' déteste les hôpitaux, comme toute personne normalement constituée. Elle n'y a pourtant fait qu'un passage, à l'âge de 12 ans, pour une fracture de l'index. Mais elle n'est pas prête d'oublier le nom du médecin qui l'a pris en charge, manquant de tomber dans les pommes lorsqu'il a forcé son doigt à se remettre d'équerre, avant de lui enfiler une attelle. (13) En vrac : bavarde, pétillante, généreuse, impatiente, parfois naïve, débrouillarde, elle a ses moments tête en l'air, stressée. (14) Peut facilement passer pour un garçon manqué lorsqu'elle se rend au garage de son père, pour lui donner un coup de main. Avoir les mains pleines de cambouis ou manier des termes tels qu'injection et essence C ne l'empêche pas d'être une femme à part entière. Leti' n'a jamais eu besoin de passer son permis. Les seuls véhicules qu'elle a entre les mains sont ceux qui défilent à l'atelier de réparation de David Delgado. (15) Pantouflarde par moment, il faut de la volonté pour la sortir de chez elle. Une fois le pied en dehors de son appartement, Leti' se révèle être une fêtarde pétillante. Jamais contre un verre d'alcool, ou deux. La libraire a pris une cuite une fois et s'est promis de ne plus jamais revivre ça. (16) Alors qu'elle adorerait deviner les contours d'autres continents à travers le hublot d'un avion de tourisme, ne serait-ce qu'une fois, elle a une peur bleue dès lors que ses pieds quittent la terre ferme. Elle s'imagine avoir la phobie de l'avion sans jamais être montée à bord.
Leticia respire l'air marin de South Boston depuis qu'elle a ouvert les yeux sur la ville. Très attachée à son quartier, elle a parfois l'impression de vivre dans une petite bourgade, loin de l'agitation permanente du centre-ville. Ce mélange de vie et de calme, c'est l'accord parfait. Seuls les arrêts de bus, menant les passagers tout droit au centre névralgique de Boston, lui rappelle que la grande ville n'est pas si loin.
Malgré ses 30 ans affichés au compteur, la notion de projection reste abstraite pour Leti. Dans dix ans, elle s'imagine volontiers ouvrir les paupières à la faveur de la lumière du matin, filtrant à travers les rideaux d'une petite maison. Avec à ses côtés, un homme qu'elle connaîtrait depuis bien plus longtemps que la veille. La porte de la chambre s'ouvrirait à la volée, sur une petite fille aux longs cheveux qui les regarderaient comme Leti regardait ses parents enfant. Avec un attachement indéfinissable et une lueur de malice dans les yeux. Cette vision utopiste, elle a parfois l'impression de la toucher du doigt mais celle-ci, joueuse, s'éloigne presque aussitôt. Et pas une seconde elle n'envisage de quitter le secteur du livre ou même ses rues qui l'ont vue naître. L'eau du port au même titre que les mots des auteurs qui sont exposés à la librairie, coulent presque dans ses veines. A vrai dire, elle préfère autant ne pas y penser. Les meilleures surprises arrivent bien souvent lorsque l'on s'y attend le moins.
YOURDESIGNDIARY / ELODIE
Bonjour tout le monde ! Sur internet on m'appelle Yourdesigndiary/Elodie et j'ai 28 ans. Je suis française, normande d'adoption et j'ai connu le forum grâce à mes comptes précédents, notamment Lavender J. Trevena ou Thomas J. Robinson. Le forum est toujours aussi canon alors j'ai décidé de m'inscrire encore une fois . J'utilise Hilary Duff comme avatar, d'ailleurs les images ont été faites par Bazzart (Dublín). Je fais environ 300 mots par RP et mon personnage est un personnage inventé.
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
je veux être parrainé si oui, par pseudo du parrain (voir la liste des parrains)
Je recense mon avatar ▲
si personnage inventé:
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
je veux être parrainé si oui, par pseudo du parrain (voir la liste des parrains)
Je recense mon avatar ▲
si personnage inventé:
- Code:
[size=10][url=http://www.i-love-harvard.com/u9059]☆[/url] ☆ <span class="pris">HILARY DUFF</span> ◊ “ Leticia Delgado ”[/size]
(Invité)