Invité
est en ligne
Invité
Being brave doesn't mean you aren't scared.
Being brave means that you are scared, really scared, badly scared, and you do the right thing anyway.
→ fabiava / @Fabian Greengrass
Je déhambule dans les rayons, regarde les différents livres, les compare avec la liste que ce cher utilisateur m'a filé. Il y a quelques mois déjà, j'avais posté un premier message, j'avais envie de lire en allemand et espagnol, je peux pratiquer qu'en téléphone soit à mes grands-parents, soit à ma mère, et j'avais pas envie de perdre l'une de ses langues. Du coup je me suis dis que lire serait l'une des solutions, si ce n'est la meilleure. J'ai publié un message en demandant des recommandations, et c'est toujours le même type qui me réponds. Je suppose qu'il adore lire et qu'il achète souvent ici. Je prends un livre, puis un second. J'hésite entre les deux, longuement, probablement trop, même. Je sais pas lequel est le mieux, et selon l'anonyme, les deux se valent. Je lis les quatrièmes de couvertures, grimace, me résigne à aller jusqu'au vendeur. Je longue les allées jusqu'à le trouver, "Bonjour, excusez-moi ?" j'attends qu'il se retourne, me regarde au moins, signe qu'il m'a vu et qu'il est près à m'écouter. Le sourire est grand aux lèvres, on croit en la bonne foie humaine. "J'hésite entre ces deux là et j'aimerai un avis extérieur." c'est-à-dire, le vendeur de la boutique. Son visage m'est familier, je crois bien que c'est lui m'encaisse souvent, si ce n'est pas tout le temps. Il doit pas s'en rendre compte vu qu'il voit des clients toute la journée mais de mon côté, c'est déjà rassurant d'avoir face à moi un visage connu. Un visage connu qui prend ma thune, certes, mais quand même.
(Invité)