Good Morning Boston
est en ligne
Personnage non jouable
Un soupir se fait entendre dans le silence de cette chambre, aussi triste que toutes celles présente dans cet hôpital. La jeune femme couchée dans ce lit peine à tendre le bras pour attraper la télécommande afin de remonter finalement son lit en position assise quand une aide soignante fait son entrée dans sa chambre.
“Bonjour Madame Landrum ! Comment ça va aujourd’hui ?”
“Fatiguée, je me sens très faible comme d’habitude.”
Cependant, cette Mme Landrum gardait le sourire malgré son état paraissant lamentable. Le plateau repas se posant sur la tablette, l’aide soignante vint prendre la main de la malade pour lui indiquer où se trouve son repas, la laissant se débrouiller par la suite sur la demande de cette dernière, ponctuant sa sortie par un classique “Bon appétit !”. Attrapant sa fourchette, sa main tremblante essaya de faire en sorte de se diriger vers la nourriture peu appétissante si elle pouvait la voir. Un mal pour un bien ? Toujours est-il que toutes les personnes entrant à ce moment précis aurait pu constater les os apparents de la dame dans ce lit. Le simple fait de déglutir semble être un combat pour elle, ou serait parce que ce qui se trouve dans ce plateau est immangeable ?
Mais comment cette femme peut-elle garder le sourire dans un tel état ? Sa souffrance est presque palpable, mais elle semble pourtant passer outre. Seul indice, toutes ces photos d’un jeune homme aux yeux bleus, deux sur la table de chevet, l’une le montrant aux côtés de sa mère, l’autre aux côtés d’une autre jeune femme au yeux tout aussi clairs que les siens. Au dessus de son lit, une autre photo de ce jeune homme faisant une grimace stupide. Mais comment des photos peuvent-elle apporter quelconque réconfort à une femme qui ne voit plus rien que l’obscurité permanente ? Seule le fait de savoir leurs présences non loin suffit ? Apparemment oui.
Un léger bruit fait relever la tête de Mme Landrum, comme si elle la lever pour en apercevoir la source alors qu’elle en est pas capable. Le silence s’installe quelques secondes avant qu’elle ne le brise en ouvrant la bouche, fourchette toujours tremblotante en main et ce sourire toujours aussi déconcertant sur le visage:
“Je ne vois pas, mais je sais quand même quand quelqu’un me regarde vous savez.”
(Good Morning Boston)