Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityATTENTAT A BOSTON ► fil d'actualité
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ATTENTAT A BOSTON ► fil d'actualité

La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : ATTENTAT A BOSTON ► fil d'actualité VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : ATTENTAT A BOSTON ► fil d'actualité Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6570
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Fil d'actualité de l'intrigue

Une suite ouverte à l'imagination

Ce fil d'actualité représente le fil des médias à Boston à la suite de l'attaque du 19 janvier. Aucun tg n'est pour l'instant prévu et ne sera ouvert en rapport avec les annonces qui suivront. Il s'agit là d'informations mises à votre disposition pour que vous puissiez, si vous le désirer, créer des sujets en rapport avec ce qui se passe à Boston. La poursuite des coupables, les assauts divers, les quartiers touchés, libre à vous de vous servir de ces quelques informations qui seront dévoilées au fur et à mesure.

N'oubliez pas de suivre le sujet pour ne louper aucune alerte !

(La Doyenne)
La Doyenne

Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Flash info : 21 janvier 2019

Un début de semaine chaotique

Bonsoir à toutes et à tous.

Nous commençons les nouvelles de ce soir par le sujet du moment : l'attaque survenue dans le quartier centre de Boston est toujours au centre de l'attention. Pour rappel, il y a deux jours, samedi 19 janvier, aux alentours de 16h, heure à laquelle le maire devait faire son discours pour la nouvelle année, trois attaques simultanées ont été faites sur le quartier : deux bombes ont été placées, au niveau de la fête foraine installée sur les lieux pour l'occasion, et à l'endroit où le discours du maire avait lieu. Deux fusillades ont également suivi, d'abord dans le public présent pour écouter le discours du maire, mais également à quelques rues du Boston Common, dans un pub où quelques habitants profitaient des festivités autour d'un verre.

Interrogé en début de semaine, la compagnie en charge de la fête foraine a attesté d'une vérification entière de chaque attraction la veille de l'incident, aux alentours de 18h. La police envisage donc que les responsables aient pu préparer leur attaque dans la nuit de vendredi à samedi, en toute discrétion. Cependant, aucune caméra de surveillance n'étant disposée dans le parc d'attraction, rien ne permet d'identifier les suspects dans les alentours du parc cette nuit là.

Les secours continuent de déblayer les décombres de la grande roue et les alentours de l'explosion, ainsi que les lieux du discours du maire. L'hôpital général de Boston sature sous le nombre de blessés. La liste des morts, hélas, est déjà bien trop longue et certains blessés auraient succombé lors de leur transport.

Toutes nos condoléances vont aux familles et proches des victimes, et nous vous tiendront au courant de l'avancée de l'enquête.

A ce jour, aucune interpellation des terroristes n'a été annoncée par les autorités, lesquelles recommandent à tous les citoyens de Boston et des alentours la plus grande prudence.

(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Flash info : 23 janvier 2019

Attentats de Boston : les recherches se poursuivent, le bilan s'alourdit.

Deux nouvelles victimes ont succombé à leurs blessures ce mercredi 23 janvier, quatre jours après les attaques du Boston Common, ajoutant un peu plus de poids au bilan macabre provoqué par cet attentat survenu samedi dernier.

Du côté des coupables, une véritable chasse à l'homme se déroule entre les autorités et les responsables présumés des attaques. Plusieurs suspects sont actuellement recherchés par la police, qui recommande toujours la plus grande prudence, principalement à Boston. Des barrages ont été placés aux différentes sorties de la ville, et un communiqué des autorités du Massachussets ont évoqué la possibilité que certains des suspects soient toujours en ville.

Des patrouilles circulent dans les quartiers les plus populaires et touristiques de Boston, et plusieurs perquisitions et interpellations ont déjà été faites sans que plus de détails ne nous aient été donnés. Nous revenons vers vous au plus vite avec d'avantage d'informations.

(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Flash info : 26 janvier 2019

Attentats de Boston : raid en cours, la ville prise en otage.

Nous interrompons le programme en cours pour un rapide flash info concernant les attaques à Boston. Une descente serait en cours dans un petit appartement situé dans le quartier de Beacon Hill, près de Charles River. La route entière est barrée, la circulation coupée, et les autorités indiquent à tous les citoyens de rester où ils sont et de fermer les portes. Des coups de feu ont été entendus il y a quelques minutes, aux alentours de 21h30, et il se peut qu'une fusillade soit en cours entre le SWAT et un ou plusieurs des assaillants de samedi dernier.

Nous encourageons tous nos auditeurs à prévenir leurs proches et à rester à l'abri le temps que la situation se dénoue. Ce ne sera malheureusement pas ce samedi soir que la vie pourra reprendre son cours dans la ville.

(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Flash info : 05 février 2019

Attentats de Boston : la traque s'étend jusque Cambridge.

Deux semaines après les attentats qui ont frappé le centre ville de Boston pour le discours du maire, nous en savons un peu plus sur l'évolution de la situation, après un communiqué des forces de l'ordre. Après une première intervention dans le quartier de Beacon Hill le 27 janvier dernier, des complices présumés de l'attentat ont été arrêté et interrogés. De nouvelles informations indiqueraient que certains suspects se trouveraient dans les alentours de Cambridge. Nous recommandons de ce fait la plus grande prudence à tous les habitants de l’agglomération, de jour comme de nuit. Nous rappelons que ces individus peuvent être armés et extrêmement dangereux.

Nous apprenons également que certains des blessés lors des attentats commencent à quitter l'hôpital de Boston pour une convalescence méritée. Nous préparons un numéro spécial avec les témoignages de victimes et autres citoyens présents où absents des lieux, pour parler de leur ressenti vis à vis des attentats, du climat qui règne sur la ville. Tout volontaire est grandement invité à nous contacter, en précisant s'il se trouvait sur les lieux d'une des attaques, et où exactement. Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous poser quelques questions.

Bonne soirée à tous.

(La Doyenne)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Flash info : 15 février 2019

Attentats de Boston : plusieurs assaillants abattus, d'autres arrêtés.

Pratiquement un mois après les attaques s'étant déroulé à Boston, la mairie nous a communiqué de bonnes nouvelles : la ville serait sûre à nouveau. Les attaquants du 19 janvier ont tous été appréhendés ou abattus par les forces de l'ordre, après de longues semaines de traquer dans la ville. Des enquêtes sont toujours en cours pour trouver d'éventuels complices, mais la ville peut dormir à nouveau sur ses deux oreilles, deux jours après une Saint Valentin éprouvante pour certains d'entre nous.

Voici le témoignage recueilli auprès de la jeune @Céleste Witherspoon, âgée de 18 ans. Présente sur les lieux du discours du maire, elle a perdu son petit ami dans l'attaque et a accepté de répondre à quelques questions.

- Où étiez vous vis à vis des attaques exactement, et quelles ont été vos premières pensées ?
C: « J'étais présente au discours du Maire. Je n'ai pas immédiatement compris que nous étions attaqués mais j'ai entendu des coups de feu avant de voir des personnes tomber au sol. On m'a poussé au sol avant de me protéger et c'est pour cette raison que je m'en suis sortie mais lorsque j'ai entendu les coups de feu j'ai eu beaucoup de difficultés à réaliser ce qu'il se passait. La première chose à laquelle j'ai pensé était de me protéger ainsi que de protéger la personne qui était à mes côtés mais j'ai été totalement paralysée. »

- Depuis l'attentat, avez vous constaté des changements dans votre comportement en répercutions de ce que vous avez traversé ce jour là ?
C: « J'ai souvent des crises d'angoisse car je ne supporte plus d'être dans un lieu populaire et si je peux fuir le monde alors je le fais sans trop réfléchir. Je ne sors plus beaucoup ou alors je me réfugie dans des lieux que je connais par coeur...»

Nous la remercions chaleureusement pour avoir pris le temps de nous répondre, et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir.
Merci de nous avoir suivi pour ces quelques semaines éprouvantes. Espérons que 2019 se profilera sous de meilleurs auspices !
Bonne soirée à tous.

(La Doyenne)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)