Flash info : 21 janvier 2019
Un début de semaine chaotique
Bonsoir à toutes et à tous.
Nous commençons les nouvelles de ce soir par le sujet du moment : l'attaque survenue dans le quartier centre de Boston est toujours au centre de l'attention. Pour rappel, il y a deux jours, samedi 19 janvier, aux alentours de 16h, heure à laquelle le maire devait faire son discours pour la nouvelle année, trois attaques simultanées ont été faites sur le quartier : deux bombes ont été placées, au niveau de la fête foraine installée sur les lieux pour l'occasion, et à l'endroit où le discours du maire avait lieu. Deux fusillades ont également suivi, d'abord dans le public présent pour écouter le discours du maire, mais également à quelques rues du Boston Common, dans un pub où quelques habitants profitaient des festivités autour d'un verre.
Interrogé en début de semaine, la compagnie en charge de la fête foraine a attesté d'une vérification entière de chaque attraction la veille de l'incident, aux alentours de 18h. La police envisage donc que les responsables aient pu préparer leur attaque dans la nuit de vendredi à samedi, en toute discrétion. Cependant, aucune caméra de surveillance n'étant disposée dans le parc d'attraction, rien ne permet d'identifier les suspects dans les alentours du parc cette nuit là.
Les secours continuent de déblayer les décombres de la grande roue et les alentours de l'explosion, ainsi que les lieux du discours du maire. L'hôpital général de Boston sature sous le nombre de blessés. La liste des morts, hélas, est déjà bien trop longue et certains blessés auraient succombé lors de leur transport.
Toutes nos condoléances vont aux familles et proches des victimes, et nous vous tiendront au courant de l'avancée de l'enquête.
A ce jour, aucune interpellation des terroristes n'a été annoncée par les autorités, lesquelles recommandent à tous les citoyens de Boston et des alentours la plus grande prudence.