Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWho let the dogs out ? (Tian)
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Who let the dogs out ? (Tian)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Who let the dogs out ?

Ce soir, c’était le grand soir du refuge animalier. Le directeur avait trouvé un donateur généreux, en recherche d’une noble cause à financer. Suite à des échanges par mails, puis oraux, il avait fait son choix et... Nous étions les heureux bénéficiaires. Cela allait promettre de grand changement ! Un réaménagement des boxes, un nouvel enclos pour sortir les chiens, un agrandissement de la chatière ainsi que la couverture de nos dettes. Il s’en était fallu de peu pour que le refuge ne soit pas drastiquement restreint. Heureusement. Même si la période des grandes vacances était passée et que le nombre d’animaux présent avait presque diminué de moitié, il en restait encore trop sans abris.

La soirée s’était déroulé dans un apéro dinatoire que j’avais préparé pendant l’après midi. Discours, remise de chèque, puis échange cordial, ça aurait presque pu être une bonne soirée, pourtant, l’ennui était mortel. J’avais fini par m’éclipser discrètement, puisque ma présence n’avait que d’utilité pour resservir les plats et verres vides. Je préférais largement rejoindre les chiens de l’autre côté du couloir.

Passant les portes, je pris ma veste au passage. Je mettais rarement des robes, je n’appréciais pas franchement mes jambes. Mais pour l’occasion, j’avais fait un effort. Aussi ridicule soit-il lorsqu’on savait l’endroit dans lequel nous mettions les pieds. Ma veste allait certainement protéger une partie de ma robe des poils de chiens. En entrant dans la première allée des boxes, un aboiement joyeux m’accueilli. Hannibal s’était levé pour venir coller sa joue contre la grille, afin d’obtenir des câlins. Oui, hannibal. Les anciens propriétaires étaient surement des passionnés de films d’horreur...

Déverrouillant le cadenas qui fermait sa cage, je me faufilais à l’intérieur pour m’accroupir à ses côtés. Le rottweiler agita le semblant que queue qu’il lui restait puis vint se coller à moi pour quémander des câlins. Comme à son habitude, il nicha sa tête dans le creux de mon épaule et s’assit à terre. « Ca va mon beau ? Alors, la balade d’aujourd’hui s’est bien passée ? » Quelques autres aboiements se  firent entendre. La simple présence d’une personne suffisait à exciter toute la salle. Ce qui prouvait le manque de personne présente dans ces endroits...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Apparemment son père devait s’ennuyer en ce moment, ou l’image de la famille avait besoin d’un coup de polish. C’est ce que se disait Tian quand son père lui annonça qu’il allait devoir être le visage de leur donation à un refuge pour animaux. Il s’était retenu de lever les yeux au ciel pour faire bonne figure, mais ça ne le touchait pas, comme tout le reste. Il aimait bien les soirées mondaines, mais il appréciait malgré lui par-dessus-tout, être seul, avec son jumeau à leurs appartement, voir même être complètement seul. Mais ce soir c’était le grand soir, celui où comme toujours Tian parât son visage de son plus beau sourire de faux-cul et de son beau costume qui ne craignait pas les salissures. La soirée se déroulait comme toutes les soirées de donations, discours, remises de chèque, sourire faux à s’en faire mal aux zygomatiques, petits fours passables, et paroles mielleuses que Tian n’écoutait même pas les trois quart du temps. Il était tellement habitué à ce genre de soirée, à ce genre de représentation, qu’il arrivait à donner le change en n’écoutant que d’une oreille, beaucoup trop occupé dans sa tête à critiquer tous les gens présents pour tous les sujets qu’il pouvait trouver. Il fallait bien tuer l’ennuie. Il aurait adoré que son jumeau soit là pour pouvoir ne pas être seul à subir ça. Quand il jugea que son temps de présence était suffisant, qu’il avait suffisamment fait la cosette à tout le monde, sourit à tout le monde, fait le beau toute la soirée, il décida de prendre un break, prétextant un appel important de l’entreprise, tout ça pour s’éclipser et pouvoir respirer un peu, loin du tumultes des façades.
C’est un peu par hasard, cherchant un coin où être seul, qu’il tomba, à vrai dire il ne saurait dire où, puisque Tian n’a jamais au grand jamais, visité de refuge animalier. Il se retrouva dans un couloir étrange, la seule chose qu’il savait c’est que des animaux aboyaient. Le reste était beaucoup plus flou pour ce garçon qui n’était pas dans son élément. Clairement il n'était pas vraiment à l'aise, mais Tian n'était pas le genre de mec à se mettre à crier pour ça. A vrai dire, Tian n'a jamais crié que ça soit de peur ou de colère de sa vie, à ce qu'il s'en souvenait, a part peut être lors de la mort de leur mère, mais ça remonte déjà trop loin. Il balaya la pièce de son regard trouvant un gros paquet de tissu dans une cage, cela signifiait une chose : un être humain. Il n'était donc pas seul ici, mais la question était, est-ce qu'il avait envie de lui parler ? Pas vraiment, il était venu pour être seul cinq minutes, pas pour supporter la présence d'une autre personne, il resta à distance raisonnable des cages, préférant malgré lui jouer la sécurité qu'autre chose. Les animaux c'étaient encore pas son truc, sûrement parce que c'était comme les humains, demandeur de sentiments, d'affection et de tendresse, et Tian avec les humains se bornaient à prendre ce qu'il voulait et à jeter le reste aux ordures, comme toujours. Au final, il leva les yeux aux ciel, avant d'adresser à la jeune femme son combo, sourire et ton sympa en lui disant : « Bonsoir. » Elle ferait le reste, parce que tout le monde ici semblait adorer raconter sa vie, alors il comptait sur ça.

« »

@Zoey A. Patterson
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Who let the dogs out ?

La jeune femme adorait ce chien. C’était clair, si elle n’avait pas besoin de trouver rapidement une coloc en vu de ses moyens restreints, elle l’aurait certainement adoptée. C’était peut être légèrement égoïste de sa part, mais le jour de son départ pour sa nouvelle famille lui ferait un petit pincement au cœur. Petit ? Non, en fait elle risquait surtout de mettre une semaine à s’en remettre. Même s’il n’y avait pas meilleur destin pour lui. Elle était perdu dans ses pensées, laissant ses doigts se balader dans la fourrure chaude du chien. Ce dernier sorti sa tête de son aisselle et vint se glisser sur ses jambes. Ou plutôt s’écraser dessus, ce qui coupa le souffle de la blonde une courte seconde. « Heureusement que t’as pas oublié d’être petit et maigre, sinon tu me couperais la circulation... » La porte grinça non loin d’eux.

Hannibal se redressa immédiatement, à l’affut du moindre bruit. Les aboiements reprirent de plus bels et redoublèrent lorsqu’une ombre s’approcha. Hannibal lui, pas en reste de câlin, regardait par la grille tout en tâchant soigneusement de rester assez prête de Zoey pour qu’elle continue de le câliner. La blonde se redressa légèrement pour se pencher et découvrir le nouvel arrivant. Elle pensait être seule, à cette heure, mais apparemment, quelqu’un d’autre semblait vouloir fuir la petite fête. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvrit le fils du généreux donateur. « Bonsoir. » Répondit-elle avec un sourire, tout de même étonné. C’était bien la dernière personne qu’elle pensait voir ici. « La fête se passe bien pour vous ? » Demanda-t-elle curieuse et soucieuse qu’il puisse ne pas s’y sentir à l’aise. Si tel était le cas, elle pouvait le comprendre. Elle n’aurait pas aimé être à sa place. Cependant, ce genre de personne semble normalement habitué à ce genre d’événement.

Il resta à une distance assez raisonnable du boxe d’Hannibal. Ce dernier le scrutait, sans bouger d’un pouce. « Vous pouvez vous avancer, Hannibal est adorable. » Le rassura-t-elle en glissant une main entre les deux oreilles du chien. A peine sa phrase prononcée, le Rottweiler se mit à aboyer contre le jeune homme, dresser sur ses quatre pattes. Zoey ne pu retenir un regard sidéré. « Hannibal ! » Le reprit-elle d’une voix sèche. C’était la première fois qu’il réagissait de la sorte. Certes, il avait son caractère, mais il faisait toujours craquer les personnes qu’il croisait lorsqu’il glissait sa joue contre la grille pour quémander des câlins. « Désolé, il doit être dans ses mauvais jours... »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il était venu s’éclipser de la soirée, prendre ses distances, et se reposer. Il était habitué aux façades, aux faux-semblants, à tous ces requins qui ne cherchent qu’à vous descendre. C’était sa vie depuis toujours. Et Tian excellait dans l’art de chercher lui aussi les failles d’une personne et de les exploiter. Il était loin d’être innocent, et même si parfois il aimait être seul pour ne pas à avoir à supporter qui que ce soit, il n’était pas prêt à laisser sa place au premier venu, ni même au dernier venu d’ailleurs. Il était conscient de ses privilèges, mais toutes médailles à une face obscur, comme Tian, et souvent tout le monde fermait les yeux sur le prix à payer. En tout cas, il était venu ici pour être seul, pas pour se retrouver à faire causette avec une personne, mais malheureusement ce n’est pas ce qui se passera ce soir. Elle lui répondit et lui demanda si la fête se passait bien. Il lui adressa un magnifique sourire. « Parfaitement. J’étais juste curieux de voir à quoi ça ressemblait, dans les moindres détails. » Tian avait toujours cette façon de laisser des sous-entendu dans chacune de ses phrases sans vraiment le faire exprès. Il se permit de rajouter « Et pour vous, comment se passe la petite fête ? » Il se contre fichait de savoir comment elle vivait cette soirée, ce qu’elle fichait là, et pourquoi les animaux aboyaient. Il voulait juste être seul, mais les apparences étaient comme toujours primordiales. Il préféra rester bien loin de l’endroit où se trouvait la jeune femme, surtout parce qu’un chien s’y trouvait. Elle avait beau lui vanter à quel point ce chien était adorable, il ne bougea pas d’un seul pouce. Et apparemment ce fut une sage décision puisqu’il se mit à lui aboyer dessus. Les animaux étaient loin d’être bête, pas comme certains humains, ou plutôt, pas comme les trois quart des humains que Tian se mettait dans la poche alors qu’il se fichait éperdument d’eux. Mais il adressa toujours un doux sourire à la jeune femme, bien qu’il était vraiment pas à l’aise, et que ça se voyait. Aucune raison de cacher son malaise de toute façon. « J’imagine que ça arrive à tout le monde. C’est pas grave, je suis bien où je suis. » Il marqua une pause, avant de poser une question, par curiosité, et pour faire bien. « Vous avez toujours voulu travailler dans un refuge animalier ? » Sa mineure était la Sexologie, mais ça l’empêchait pas d’essayer de comprendre les humains qui souvent échappaient à son raisonnement.

« »

@Zoey A. Patterson
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)