Invité
est en ligne
Invité
Faire les courses c’est pas réellement ce que je préfère faire. Si ça ne tenait qu’à moi, je prendrais une demi-heure à tout commander sur le net, et viendrait les chercher une fois ma commande prête. Ca m’éviterait de perdre du temps pour de la nourriture et renflouer les placards de l’appartement. Ordinairement, j’essaie toujours d’attendre qu’Apple soit de retour pour qu’on s’en charge à deux, c’est moins ennuyant et chacune sait ce dont elle a envie. Aujourd’hui, je me sens un peu abandonnée : Aussi bien ma coloc que mon copain se retrouvent tous les deux à l’hôpital en me disant aussi bien l’un que l’autre ô combien ils ont envie de sortir de là. J’imagine bien ; je crois que Rio a de la patience, mais qui en aurait pour rester H24 dans un lit d’hôpital ? Quant à Apple, je connais mon amie d’enfance, je sais à quel point elle se sent comme un lion en cage. Les courses terminées, je ramène tout à l’appartement, et prends la direction du petit snack pas loin. Meilleur que le macdo, je ne culpabilise pas en y commandant une salade. L’ordinateur portable dans mon sac, je compte bien me poser dans un coin pour bosser sur mon projet avant de retourner à l’hôpital. Peu de monde, je trouve facilement un coin sympa qui donne sur la salle, mais aussi les nouveaux arrivants. Parfois concentrée, parfois moins je relève le visage vers les nouvelles têtes qui affluent. L’endroit commence à se remplir, c’est difficile pour moi de me concentrer, pire encore lorsque mes yeux se posent sur un visage connu. Peut-être devrais-je faire comme si je ne l’avais pas vu, mais peut-être aussi que notre relation d’antan ne me permet pas de le faire. Je le fixe un long moment, et lui adresse un léger sourire lorsqu’il tourne enfin sa tête dans ma direction. Cette situation me met mal à l’aise, peut-être parce que du jour au lendemain, j’ai préféré m’éloigner pour une raison qui m’est propre. Ou presque. Aujourd’hui, les choses ont changé, peut-être est-ce le temps de tourner la page pour en écrire une nouvelle ?
(Invité)