Invité
est en ligne
Invité
Se réveiller, vivre, respirer, tout prend de la valeur, désormais. La guerre, elle connaissait, mais pas de si près. Elle avait vu les dégâts sur les corps, entendu les récits, mais, là, sous ses prunelles, ça prenait une toute autre importance. Un bout d'enfer dans la peau, un corps abîmé, des traces, des pas moins assurés, de la rééducation, beaucoup. Pas de boxe, ils ont dit. Alors, imagine, en deux semaines, comme j'ai stocké de l'énergie. Imagine, en deux semaines, comme j'ai eu le temps de penser à toi. On a enterré les morts, on les a pleuré, aussi, on a prit conscience de la chance que c'est, que d'avoir un peu mal. Puis, ça me prends, comme ça, alors que mes doigts hésitent sur ton prénom, sur mon téléphone. Les pieds au sol, les pieds dans des escarpins, le tissu qui couvre le corps, pas assez pour te laisser hésiter. La peau a trop subie, elle veut du réconfort, et le cœur qui se tord, veut vibrer à nouveau, il veut raisonner dans sa poitrine, pour lui confirmer qu'elle est vivante Lex. Elle veut oublier le goût du sang, de la poussière, le bruit du cercueil quand on le soulève, et tes prunelles fanées. Y rajouter quelques nuances enflammées. Alors, l'Irresistible se fait redoutable, et frappe à ta porte de quelques coups secs et sonores. La veste fermée, mais pas assez pour camoufler totalement la peau, qui t'laisse deviner que j'ai changé de costume, que peut-être même que j'compte pas me battre, pour une fois. J'essaye autre-chose, un truc où j'excelle pas, mais j'me badigeonne tellement de confiance, que je parais pas fébrile, alors que c'est tout craquelé en dessous. T'ouvres, et mes ongles rouges appuient sur ta porte, au cas où t'aurais pas compris que j'comptais entrer, aujourd'hui. Les lèvres avides se fendent d'un fin sourire, alors que j'fais un pas, j'envahie ton espace personnel, j'te laisse même pas le temps d'en placer une. « J'm'ennuyais. » Pire excuse au monde. Attaque sa lèvre teintée de ses dents, et reprends : « J'avais envie de te voir. » Mieux. Ou pire, si tu te places du côté de ma survie. J'sais même pas pourquoi je dis, trajet direct, du battant à la langue. Ca, c'est parce que tu m'as soutenu de tes bras fatigués, et que je sais pas dire merci, ou, mal.
(Invité)