Invité
est en ligne
Invité
Qu'est ce que tu comptes faire ?
featuring. @Felix Kamprad
featuring. @Felix Kamprad
Lazuli ne savait plus vraiment où se mettre. Est-ce qu'il avait vraiment sa place ici ? Dans un sens, il préférait croire que son admission ne laissait aucune marge d'erreur. Ils ne pouvaient pas l'avoir laissé arriver ici par hasard, n'est ce pas ? Pourtant, il doutait toujours un peu. Est-ce qu'il était à la hauteur ? Il avait beau gagner des concours, se démener, ressortir du lot toujours parmi les vainqueurs, se retrouver maintenant parmi tant de personnes aussi talentueuses que lui l'angoissait. Il se sentait inférieur, un peu minable. Que faire ? Il passait sa vie à mentir derrière des personnages qui n'étaient que de vagues boucliers pour éviter de faire face au monde tel qu'il était à présent. Est-ce qu'il se sentait vulnérable ? Peut-être un peu. C'était agaçant. Il ne voulait pas qu'on le considère ainsi.
Il préférait fuir de toute façon. Ne plus penser à rien, se vider la tête, foncer un peu dans le tas et voir ce qui se passait ensuite.
Il avait la désagréable impression qu'autour de lui, rien ne changeait. Les gens étaient au fond les mêmes, et lui, au fond de sa tête, il n'était encore qu'un paria. Il avait du mal à leur parler, peut-être trop timide, sûrement pas assez courageux. Si c'était pour faire face à des murs, il n'avait pas envie de se fatiguer. Il n'était pas stupide non plus.
Il trouvait principalement son bonheur au club de danse. Pas qu'il s'entendait merveilleusement bien avec tout le monde là-bas comme si c'était ses meilleurs amis pour la vie, mais il avait au moins la possibilité d'être dans son élément. C'était un moyen de reperdre son identité, de s'alléger un peu l'âme, de mentir en groupe, se rassurer de ses mensonges... Il le voyait un peu comme ça, même s'il s'en servait aussi pour exorciser ses démons.
Mais récemment, les choses s'étaient complexifiées. Oh, ce n'était pas grand chose, dirait on... Mais il y avait ce garçon qui semblait aimer le taquiner. Il ne savait pas comment interpréter sa manière d'échanger avec lui. Il était un peu débutant en matière de social, alors il se contentait d'être gêné, d'essayer de se montrer agacé, d'opposer une résistance molle en public, quand bien même en privé, finalement, il trouvait ça plutôt drôle. Felix l'amusait. Peut-être ? Il l'appréciait, en tout cas, c'était indéniable. Il était juste un peu inconvenable en public. Mais tant pis, il devait bien savoir qu'en public, Lazuli rentrerait dans son jeu, non ?
Il chercha comme à chaque fois à l'éviter durant l'entraînement, trop concentré sur son travail. Il savait qu'il était vital de faire preuve de perfectionnisme ici. Il n'allait pas pouvoir s'épanouir s'il ne cherchait pas à tous prix à se dépasser. Et cela impliquait aussi de se débarrasser des gens qui pouvaient le déconcentrer pendant les pauses... comme Felix. Felix qui s'était approché pendant un petit moment de répit.
- Encore toi ? lança Lazuli, se voulant cassant.
Il tâcha de paraître un peu agacé, mais réprimait tant bien que mal un sourire amusé. Son regard s'était allumé. Non, vraiment, il l'envoyait balader de manière très très crédible. Personne ne devait y croire au fond. Il essayait, dirait on. Mais la volonté n'était pas tant que ça derrière.
gabi le loup
(Invité)