Fraîchement rentré d'Australie, j'étais exténué. J'avais à peine eu le temps d'ouvrir ma valise pour en sortir les quelques babioles que j'avais ramené pour mes proches et mes collègues de bureau. La seule chose que je n'avais pas pu ramener, même de force, c'était Elliot. Nous avions passé une semaine inoubliable tous les deux. Si inoubliable, que j'en oubliais presque l'époque où ne nous pouvions pas nous piffrer et qu'il ne pensait qu'à me cogner dès qu'il en avait l'occasion. Cela dit, en tant que grand frère nouvellement élu, je me devais de le laisser faire ses propres choix et ses propres erreurs. Fuir Boston n'était sans doute pas la solution à ses problèmes, mais vivre en Australie, lieu où il se sentait chez lui, l'aiderait sûrement à faire le point. Assis sur mon lit, je me repassais en boucle le film de ces vacances paradisiaques. J'avais moi aussi envisagé de ne jamais revenir en sachant qu'ici, une tonne de problèmes m'attendaient. Ariel m'avait appris qu'elle était enceinte, oui enceinte. Moi, père ? Cette seule pensée m'arrachait un sourire nerveux. Je n'étais même pas capable d'avouer à ma copine que je l'avais trompée alors donner des conseils à un enfant sur la meilleure façon de grandir et devenir un adulte responsable me semblait presque hypocrite. Je décidais de me servir une bière histoire de me donner du courage et d'éviter de m'endormir. Je voulais encore tenir quelques heures pour éviter d'être en jetlag pendant des jours et des jours sachant que je devais reprendre le boulot le surlendemain. La première gorgée fut salvatrice. Les suivantes, beaucoup moins. Tierney était absent, l'appartement était plongé dans la pénombre afin d'éviter que toute lumière artificielle ne vienne agresser ma rétine trop brutalement. Lorsque j'entendis quelqu'un frapper à la porte, je pris un moment de réflexion. Et si je faisais le mort encore pendant quelques heures ? Après tout, c'était peut-être juste Tierney qui avait paumé ses clés... Devant ce dilemme, je choisis tout de même de prendre le risque de devoir discuter et faire semblant de m'intéresser à la conversation. Bouche-bée, la vue de Zélia me pétrifia de l'intérieur. Elle avait l'air si paisible, souriante... elle ne méritait pas ce que je lui avais fait. Ou plutôt je ne la méritais pas tout simplement. Zélia ? Comment... qu'est ce que tu fais ici ? Je ne savais pas que tu devais passer. Je fis une légère pause avant de réaliser que je manquais à tous mes devoirs. Tiens entre, je viens à peine d'arriver de l'aéroport, c'est un peu le bazar, je crois que Tierney passe plus de temps chez son copain qu'ici. Nerveux, je tournais en rond comme un rat de laboratoire dans sa cage. Je finis par me diriger vers la cuisine afin de ranger les quelques boites de repas à emporter qui traînaient là. Tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année ? Je suis vraiment content de te voir. De la voir oui, mais de lui parler... c'était un autre sujet. Je me préparais à déclencher les hostilités, sachant pertinemment que je méritais ce qui allait me tomber dessus.