Invité
est en ligne
Invité
en apesanteur // @hardin cooper ※※※ Je me trouvais au abord d'une ruelle et regardais la voûte céleste changer seconde par seconde. Un élan de nostalgie pris possession de mon être, maintenant soumise à de nombreuses questions, je me sentais particulièrement mélancolique ? Est-ce le mot adéquat ? Mon esprit s'embrumait au fil de mes pensées avant de me donner une gifle mentalement. "N'y pensons plus" pensais-je, me redressant lentement. Prêtant attention aux bruits qui m'entouraient, mon regard tomba sur cette pancarte théâtrale. Le monde qui stationnait devant ce théâtre était hallucinant. Ma curiosité me perdra un jour car je fus possédée par cette envie d'aller moi aussi prendre un siège. Poussée soudainement par d'autres personnes, me voilà rangée dans la longue file d'attente. Ok. Ma curiosité n'avait donc aucune limite ? Je me retrouvais à faire un truc complètement sortit de l'ordinaire. Moi, dans une file d'attente, prête à me prendre un ticket pour assister à une pièce de théâtre. Wow, je ne le faisais presque jamais. Mais il y a une première à tout dirons-nous. Quoi qu'il en soit, mon tour fut arrivé, alors je m'empressais d'acheter un ticket et j'allais rapidement m'installer sur mon siège adéquat en espérant ne pas tomber sur une personne un peu bavarde ou qui a la bougeotte. C'est cool d'avoir le script du théâtre en main, car nous pouvons suivre avec eux pour ceux qui en auront du mal. Je feuilletais rapidement, découvrant un peu plus la pièce. C'est une comédie française mais reprise en anglais par des comédiens anglais, elle est de Thibaut Marchand, Leah Marciano et s’appelle "En apesanteur". Il s'agit de 3 inconnus qui se retrouvent coincés dans un ascenseur le 31 décembre. Benjamin, éternel célibataire. Zoé, romantique névrosée. François, le voisin arrivé par hasard. Entre flirt, disputes et pétages de plomb, ils se lient pour le meilleur et pour le rire durant ce voyage en apesanteur qui durera toute une vie !
(a) blue moon
(Invité)