Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNe te laisse pas faire (Cali)
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ne te laisse pas faire (Cali)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait à peine quelques jours que j'étais arrivée à Harvard. Ce n'était vraiment pas facile de se repérer sur ce campus, tout simplement immense. Et même avec ces petits livrets stupides pour les nouveaux étudiants, impossible de me repérer sans me perdre. Je limitais mes déplacements entre les salles de cours, ma chambre, et le réfectoire. C'était déjà bien suffisant. Mais ce jour-là, je fus prise de curiosité. Ce qui est assez rare pour être souligné. Le batiement qui attirait mon attention, c'était cet auditorium immense dans lequel est joué des pièces de théatre, des concerts, des spectacles... Je me mis donc à sa recherche, et ce n'est que de longues minutes de marche plus tard que je me retrouvais devant l'entrée. La porte si haute donnait l'impression de pousser celle du paradis. Une fois ouverte, je déambulais dans les couloirs, surprise que le lieu soit si peu surveillé. Alors oui, nous sommes sur un campus, et dans l'absolu, à part des étudiants et des professeurs, il n'y a personne d'autre. Ou alors car un système de sécurité coûte cher. Aucune idée.

Mon raisonnement fut vite interrompu par un cri strident. Ne sachant pas vraiment d'où il vient, je me mis à courir dans les couloirs, à sa recherche. A force de déambuler, me voilà dans l'auditorium, dans les premières rangées. En levant les yeux vers la scène, je vis cette blondinette, des yeux clairs comme j'en avais jamais vu, un physique encore plus frêle que le mien, des mains tremblottantes et un cri à en déchirer les nuages. Face à elle, trois autres femmes, bien plus grandes, essayaient de lui voler ses affaires. La blondinette se débattaient, mais une femme dos à elle lui tenait fermement les bras, si bien qu'elle ne pouvait pas se défendre. En temps normal je ne suis pas une sauveuse, une protectrice ou quelque chose de ce genre. Mais la voir éclater en sanglots et supplier ses agresseurs d'arrêter en était trop pour moi. D'un coup, je pris en plein visage une gifle pleine de souvenirs, pas forcément des plus heureux. Alors sans trop réfléchir, je sautai sur la scène, glissant au passage sur une écharpe posée là. En me relevant, je bousculai la plus gaillarde, celle qui tenait la blondinette, puis je lui mis un coup de poing dans le ventre.

- Vite, cours !

Alors que je m'apprêtais à faire demi-tour, me lançant dans une fuite à deux avec cette inconnue, tout le monde s'arrêta. En regardant un peu plus autour de moi, je vis non pas quatre filles dans la pièce, mais un groupe d'une quinzaine d'individus, tous assis dans les gradins. Je crois que je viens de faire ma première connerie ici...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu étais Rebecca. Rebecca était journaliste, talentueuse, belle comme le jour, d’une gentillesse incroyable, le cœur sur la main. Mais Rebecca aimait les femmes et ça, ce n’était pas au goût de tous. Sur le parquet de la scène, Rebecca se fait malmener. On lui tire les cheveux, on lui arrache ses vêtements, on la traite de bouffeuse de minou et plus encore. Elle se sent détestée, Rebecca. Elle se sent coupable d’être différente, d’aimer les femmes. Alors elle pleure, Rebecca. Elle cri sous la douleur des coups qu’elle reçoit. Elle tremble, Rebecca. Elle n’arrive pas à parler, elle écoute juste le rire de ces trois filles qui semblent prendre un malin plaisir à la voir dans cet état. Triste réalité. Laissez moi tranquille.. qu’elle souffle en pleurant, épuisée des coups qu’elle reçoit, Rebecca. Assez fort pour que ce soit entendu jusqu’au bout du théâtre, t’avais retenu la remarque du metteur en scène. Tu es bien trop prise dans ton personnage pour faire attention à cette fille qui glisse sur la scène. Mais elle débarque dans ton champ de vision, elle donne un énorme coup de point à Alice, ta camarade qui te tient par les bras. - Vite, cours ! qu’elle dit en te regardant toi. Toi, petite Cali, t’as les yeux rivés sur Alice qui se tient le ventre. Alice, ça va ? souffles-tu en la soutenant avant de poser les yeux sur l’inconnue. Mais ça va pas la tête ? Qu’est-ce qui t’as pris ? Et puis.. t’es qui d’abord ? que tu lâches en remettant correctement ta chemise arrachée sur tes épaules.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dans ma vie, je n'ai connu que très peu de moments gênants. Du fait de ma façon d'être, je parvenais sans trop de difficulté à esquiver les quiproquos, les situations ubuesques et autre frasques destabilisantes. Mais aujourd'hui, je découvre la nouveauté. Celle qui consiste à se faire dévisager par des dizaines de personnes, choqués par la scène qui s'était déroulée sous leurs yeux. Sans le savoir, je venais de frapper une pauvre innocente, qui était là pour se changer les idées, se divertir, jouer un rôle... Et qui maintenant risque d'aller faire un tour à l'infirmerie. Je n'étais pas obligée de la taper aussi fort dans le ventre finalement. Et cette blondinette toute fragile ne l'était pas en réalité. Avec des immenses yeux bleus, elle me demanda une explication et elle exigea de savoir qui j'étais. Soit je fuis, soit j'assume. Je ne suis pas du genre à éviter les problèmes, surtout quand j'en suis à l'origine.

- Je m'appelle Karolina, je suis nouvelle ici. J'ai voulu visiter l'auditorium et j'ai entendu tes cris, alors j'ai couru jusqu'à te trouver et te porter secours. Je ne savais pas qu'il y avait un cours de théatre aujourd'hui.

Ma tête était droite, mes yeux fixés dans les siens. Je n'allais pas faire demi-tour et partir en pleurant. Je suis bien plus forte que ça.

- En tout cas, super interprétation, j'y ai vraiment cru.

Mon visage affichait un petit sourire provocateur. Non pas que je cherchais à avoir d'autres problèmes, mais c'était une façon de dédramatiser ce qui venait de se passer.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)