Invité
est en ligne
Invité
Lex, c'était le détecteur à mauvais comportement, les yeux toujours posés au mauvais endroit, et la langue bien pendue, prête constamment, à répandre son venin. Surtout quand l'objectif était aussi noble que protéger sa meilleure amie, des errances de son cher et tendre. La blonde paraissait heureuse, vraiment, et il était hors de question que son gâteau en chantilly se casse la gueule. Alors, elle mordait, avant même qu'il faute. T'as qu'à prendre ça comme une campagne de prévention. « C'est pareil. » Qu'elle élude, j'entends pas tes arguments, j'y fais même pas attention. Les hommes, ça ment. Comme les femmes d'ailleurs. « J'en sais rien Ernesto, j'ai du mal à croire que t'as choisi de te ranger, et que ça ne te tente jamais. » Les prunelles se plissent, à peine. « Allez, reconnait-le, juste un peu. » J'suis pas sûre d'être capable de résister aux sirènes du jeu, l'adrénaline d'un corps qui appelle l'autre. Exister une nuit, et disparaître le lendemain ; ne rester qu'un souvenir. Et, ça m'fait rire, cette franchise dont tu fais preuve. « Je suis incroyablement vexée. » Na, j'en fais pas des tonnes, j'te jure. Et, j'appuie mes avant-bras sur le bar, mes lèvres venant chercher la paille pour une gorgée de bonheur. Je m'attendais pas à ça, j'dois dire. Tu vois Ernesto, que t'arrives quand même à me surprendre. « Pourquoi tu lui dis pas ? » La pudeur des hommes, surement. Ca fait flipper, ces petits mots, quand on les prononce, quand on les entends, quand ils se meurent sans réponse.
(Invité)