SCARSIN
Je connaissais son emploi du temps par coeur. D'accord, c'est faux, mais je l'avais ajouté avec mon agenda sur mon téléphone, donc je savais ce qu'elle ferait et où elle serait. J'étais déjà venue quelques fois, jusque devant sa classe, à me dire que je pourrais lui parler, mais à chaque fois c'est pareil. J'en fais rien. Elle a besoin de temps, je sais qu'elle a besoin de temps. Pour me pardonner, accepter de me parler, rien que de me vois. J'avais fais demi-tour, plus d'une fois. Je me reconnaissais pas. Plus. J'avais eu mon cours, et je suis mon chemin retour, écoutant de la musique, passant devant starbucks. Appelez ça la chance ou juste une simple coïncidence, je relève la tête et voir une chevelure rousse, assise, là. Je pourrais la reconnaître entre milles. J'entre dans le café, commande rapidement une boisson, à laquelle j'ai à peine fait attention, et m'assoit face à elle. Tu attendais quelqu'un, peut-être ? Ce n'est désormais plus le cas. Une fois en face, je dis quoi ? Voilà, on en est à là. Je sais pas quoi dire. J'ai pas envie de te faire fuir, j'ai pas non plus le droit de vouloir te reprendre, alors qu'est-ce qu'on fait ? Je me souviens de la date, j'ai mon excuse. "Mon père organise un truc pour thanksgiving, une dinde, de la tarte à la citrouille et ce genre de connerie." souris, "J'crois qu'il a une copine et qu'il veut que je la rencontre." bois une gorgée, où tu veux en venir, tamsin ? "J'me dis que ce serait plus supportable, si t'étais avec moi." oui, c'est une proposition. Une invitation. Un weekend, je dirais. On part mercredi soir, pour jeudi soir, et on reviendrait dimanche. Un dimanche, juste nous deux. Juste toi, juste moi. T'as des milliers de raisons de refuser, je te demande juste d'essayer d'en trouver une seule pour accepter, et de ne retenir qu'elle.
©️ MADE BY LOYALS. -
(Sofia Dunn-Aguera)