Invité
est en ligne
Invité
≈ ≈ ≈
{ thunderclouds }
crédit/ tumblr ✰ w/@pluton westerberg aka le bg de stockholm
L’heure tourne. Nous sommes quatre entassés dans une pièce qui pue le vieux tabac. Quatre étudiants en droit disséminés un peu partout dans le bureau d’un grand avocat de Boston. J’sais que c’est un privilège de travailler pour lui, mais il abuse. J’suis pas payée pour les heures supplémentaires. Et sa dernière affaire est un vrai casse-tête. Par terre, les dossiers éparpillés autour de moi, j’mâchouille la gomme de mon crayon, sans parvenir à trouver la clé. La raison ? Pluton. Pluton et le cas Antonio. En parlant du loup, mon téléphone sonne. Damn it, je dois aller chercher à l’aéroport. Ses textos, ça sent le roussi. Putain, j’suis à la bourre. Tant pis, j’quitte mes collègues qui se feront une joie de tout rapporter au chef. Mon trench dans une main, mon sac à main dans l’autre, je dévale les escaliers du building et j’rejoins ma voiture au parking. Les pneus crissent sur l’asphalte. Je rage au beau milieu de la circulation et enfin, voilà l’aéroport qui se dresse devant moi. Pas le temps pour le créneau, de toute manière, j’sais pas faire. Je gare ma Chevrolet à cheval sur un trottoir et je cours. Je cours comme si ma vie en dépendait, parce que c’est le cas. Pluton, il devient toute ma vie. Alors je bouscule tout le monde sur mon passage, adulte, enfant, vieux. Pas de différence. « Restaurant asiatique, gros bonnet à pompon, restaurant asiatique, près des portes.. » Yes, droit devant. Encore quelques petites foulées et je percute violemment la table à laquelle tu dînes. Tout vibre. Tes baguettes roulent et ton verre d’eau déborde sur ta serviette « Je suis là, je suis là, je suis désolée. Il y avait plein de monde sur la route, des cons qui m’ont hurlé dessus pour un clignotant. Je.. J’en peux plus, excuse moi » Je suis essoufflée. Mes talons me font un mal de chien. Mon chignon tire sur mon cuir chevelu. Mon cerveau est cramoisi. « Tu as fini ? J’peux boire un coup avant de partir ? J'meurs de soif »
(Invité)