ID CARD
- 01/12/1993
- LUXEMBOURG
- VINGT QUATRE ANS
- LUXEMBOURGEOISE
- NON DÉFINI
- CÉLIBATAIRE
- AISÉ
- GRAPHISME
- MUSICOLOGIE
- AUCUN
- NON BOURSIER
ADMISSION
TON ADMISSION À HARVARD - harvard, c'était clairement pas mon premier choix. moi, mon rêve, c'était la juilliard school, devenir une grande violoniste et fin de l'histoire. le souci est que dans une famille comme la mienne, il n'y a pas de place pour l'échec et après deux refus de la part de l'école de mes rêves, l'ultimatum est tombée. les grandes études comme romee. partir pour yale moi aussi ? non. je pouvais me débrouiller par moi même et harvard, c'était la manière de prouver que j'en étais capable. alors en premier lieu, j'ai passé les sat's. résultat concluant qui me font rédiger l'essay. une nouvelle victoire puisque j'ai eu le fameux entretien. là, ça a été plutôt compliqué. renfermée, pas à l'aise à l'oral, c'était la pression infinie que se retrouver devant un jury d'excellence et devoir se vendre. j'sais pas faire ça et.. je sais pas. je sais pas pourquoi ça a marché. harvard accepte pas les pots de vins alors je crois que pour une fois, j'ai juste été capable de séduire par moi même et j'ai fini avec ce ticket d'entrée. pas juilliard, pas un rêve mais.. harvard quoi.
◆ renfermée ; maddie elle aime pas spécialement se mêler aux autres. c'est oppressant d'avoir trop de monde autour d'elle et elle préfère largement voyager dans ses pensées plutôt que discuter avec les autres. ◆ maladroite ; c'est une vraie calamité. aligner un pieds devant l'autre est en soit une épreuve et maddie, elle trébuche sur tout, tout le temps. glisser dans les escaliers, se prendre les pieds dans le tapis, prendre une baie vitrée de plein fouet.. bref, la où maddie passe, le fou rire est en place. ◆ bosseuse ; elle ne laisse rien au hasard. quand elle veut faire quelque chose, elle le fait. par n'importe quel moyen. elle s'en donne les moyens et travail d'arrache pieds pour y parvenir. ◆ tête en l'air ; le souci avec maddie, c'est qu'elle décroche très vite. oublie les rendez-vous, les obligations et finit toujours par courir partout pour réparer ses erreurs. ◆ sensible ; un rien la met dans un état pas possible. elle pleure devant les films, les pubs, les informations. un mot de trop et elle s'effondre. parce que maddie, elle est peut être un peu trop empathique. ◆ loyale ; elle n'a peut être pas beaucoup d'amis mais quand elle noue des liens, rien ne pourrait venir entacher ça. maddie, elle aime pour la vie, sans limite, sans condition. ◆ trop naïve ; on pourrait lui faire la pire crasse du monde qu'avec trois mots d'excuse, ce serait oublié. elle gobe tout, croit en l'être humain surtout quitte à être prise pour la reine des idiotes. trop bonne, trop conne. ◆ réservée ; maddie, c'est pas le genre de fille qui aime s'exposer. contrairement à son double, romee, qui est depuis la nuit des temps la populaire en puissance, madd, elle sort pas, boit pas, fume pas et la plupart du temps, ne communique pas. rien de mieux qu'un bon film le samedi soir à la télévision plutôt qu'une soirée suivit d'un black out complet. ◆ drôle ; selon les points de vues. elle rit beaucoup, déborde d'une joie de vivre et cherche toujours à faire rire ses proches. parce que selon elle, des sourires/rires valent mieux qu'un dialogue. ◆ enfantine ; maddie se considère trop jeune pour tout. elle a beau avoir vingt quatre ans (et être à l'aube de ses vingt-cinq) elle est trop jeune pour se poser avec quelqu'un, avoir des enfants, devenir responsable et.. sûrement qu'elle est effrayée à la simple idée d'être catégorisée adulte