« Tout à savoir sur le caractère du prénom Mila - Très agréable à vivre, Mila suscite l’admiration des autres par son enthousiasme et sa gaieté. Ayant un certain goût pour le contact humain, Mila est sociable et douée en communication. Elle est attirée par les nouvelles rencontres et se lie facilement d’amitié. Armée de son audace et de son courage, elle ne recule devant aucun obstacle et surmonte toutes les adversités. Vive d’esprit et intelligente, elle manifeste un intérêt particulier et une grande curiosité pour des sujets variés. Grâce à son aisance relationnelle, Mila trouvera sa vocation dans les métiers du commerce, des relations publiques ou de la presse. Séduisante, Mila attire les hommes par son charme et son élégance. » big up à prénoms.com + tumblr 01. Rowan, le patronyme dont elle a hérité en deuxième. C’est la seconde d’une fratrie de quatre catins qui ont toujours eu à se serrer les coudes pour compenser l’absence de leurs parents dès leur jeune âge.
02. Mila, Mi-la. En deux syllabes. Mila est un prénom aux multiples origines : slave, germanique et espagnole. Le prénom Mila est issu du terme slave
milena qui se traduit par
« aimée du peuple ». Si vous avez l’impression que c’est une citation d’un forum sur les significations de prénom, c’est parce c’est le cas. Néanmoins, le choix de ce prénom est un pur hasard vis-à-vis de sa signification bien que, on ne va pas se mentir, cela reflète plutôt bien le charisme de la nana.
03. Mila est scorpion, elle est née en
Nouvelle-Orléans le
3 novembre 1995, dans l’État de la Louisiane. Elle a grandi dans ce bled, bien que son corps ait fait les quatre coins du monde son cœur lui, est resté à jamais dans cette ville où elle est devenue qui elle est aujourd’hui.
04. Jaxon son grand frère, son papa qui l’a majoritairement élevée considérant l’absence récurrente des parents. Non, il ne lui a pas donné la tétée. Son caractère de merde ? Peut-être bien qu’elle le tient de lui, après tout.
05. Joy et Mael. Les jumeaux qui vont de paire, ça a toujours été comme ça et pas autrement. Mila, elle les aime ces deux bébés et devenir la cadette, ça a l’avantage de ne jamais se faire gronder. La belle affaire quoi.
06. Mila c’est également la nana qui va toujours dans le sens inverse de ses obligations. La zone de confort, c’est pas de son vocabulaire et la rebelle a su suivre son grand frère dans le chemin des conneries de l’adolescence. Parce que ouais, c’est une grosse délinquante qui respecte rien. Ni toi, ni la maîtresse, ni elle-même. Elle se suffit et pourrait vivre d’elle des années durant, si ce n’est pas ce qu’elle a fait ces quatre dernières années. Les trois mots d’ordre de Mila c’est elle, elle et elle. Elle sait qu’elle est loin d’être parfaite, qu’elle est stupide et chiante mais pour rien au monde elle changerait cela. Pas même pour toi.
07. Célibataire, Mila n’a jamais connu le grand amour. Simplement des relations comme ça, au lycée, en Europe, partout dans le monde sans jamais se stabiliser. Elle t’offre pas des fleurs Mila, elle t’envoûte. Elle te séduit, te charme comme elle sait bien le faire. C’est une joueuse, en plus de ça maligne qui sait comment retourner les cerveaux, faire ruisseler vos regards sur ses courbes. Laissez-vous tenter et vous serez prisonniers dans le jeu d’échecs dont elle connaît toutes les combinaisons. Ou presque.
08. Sa joie de vivre a tendance à amuser son entourage. Elle aime bien communiquer, rencontrer, partager même si généralement cette grande gueule n’a pas le sens de l’écoute. C’est une amie avec laquelle vous déconnez, buvez, dansez et draguez en soirée mais si c’est pour vous morfondre, Mila vous rappellera que c’est pas le service client de la villa des coeurs brisés, à bon entendeur.
09. La belle a le sang chaud, gare à la bête parce qu’elle n’a pas peur de mordre. Elle est franche et si quelque chose ne va pas dans le sens de Mila elle hésitera pas à gueuler. Si t’es moche, elle te le fera comprendre. Si t’es chiant, elle te le fera comprendre. Si tu l’as blessée, elle te le fera comprendre. Si elle t’aime, elle te le fera comprendre. Si tout est dans ses dires, elle sait comment s’exprimer corporellement. Si elle te lance ce regard dur qu’elle arbore bien trop souvent, un conseil : fuis tant que tu le peux. Sa naïveté la perd souvent, mais la vengeance amortira toujours la chute.
10. C’est sur un gage qu’elle s’est embarquée dans tour du monde solo après avoir été diplômée, il y a quatre ans de cela. Tout plaquer, comme ça, abandonner le bercail familial, pour jongler entre des jobs maladroits qui l’invitait à se rendre à des destinations improbables. Le kiff, c’était de goûter aux mcdos de toute la planète. Et aux mannequins de toute la planète. Hein, quoi ? Oui enfin bon, elle s’est fait plaisir la Mila quoi. Elle était heureuse dans cette situation. Le matin tu recevais un snap d’elle aux Bahamas, le soir elle était au Japon. Elle se téléportait Mila. Elle découvrait, redécouvrait, en boucle et en boucle jusqu’à ce que le serpent ne se morde la queue.
11. Pour partir, elle avait besoin d’argent. Plus que le peu de sous que leurs parents gagnaient, puis si elle n’avait pas fait de grandes études ses fratés eux, méritaient un avenir plus stable. Elle a pioché dans son compte auquel elle a eu accès avant sa majorité, puis elle s’est cassée. Loin des soucis dignes de télé-réalité qu’il y avait à la maison. Les têtes de Nouvelle-Orléans c’était les mêmes depuis vingt ans, elle s’en passerait bien pour un moment après tout. Mais l’argent, c’est ce qui lui a vite manqué. Au début, les affaires marchaient bien et des agences se l’arrachaient. Elle rapportait peu mais suffisamment pour vivre. Puis elle dépensait trop. Il y a ces exs aussi, dont elle a « emprunté » quelques sous avant de se volatiliser, l’escroc. Elle voulait pas rentrer, Mila. Pas s’avouer vaincue. Mais au bout de quatre ans et quelques, le rêve prend fin et le retour à la réalité est brusque et affligeant. Elle peut plus voler et ce dans tous les sens du terme à présent.
12. Quelques mois avant d’avoir à rentrer aux États-Unis par manque de thune, Mila apprend que les jumeaux iront à Harvard. Elle ne rentrera certainement pas chez papa maman, alors autant qu’elle les rejoigne à Cambridge où ils ont fraîchement emménagé. Elle veut faire quelque chose de sa vie, pas finir à danser en hot-dog dans la rue. Puis elle a besoin d’un prétexte, ne pas paraître comme une ratée à ceux devant qui elle a toujours voulu prouver l’inverse. Mila et la réussite c’est le combat d’une vie hein. Alors elle tente sa chance, elle aussi. Relations internationales, ce dans quoi elle bosse plus ou moins depuis des années à présent. Puis la sociologie, qui la passionne. Elle est
polyglotte en plus de ça, l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol, le portugais, l’allemand, le suédois.. De quoi impressionner les jurys, la belle affaire. Mila sait que ses chances sont fines, bien que ce soit une jeune femme fraiche et pleine de vie. Elle reçoit cependant une réponse positive et inespérée de l’université. Mila confirme alors sa rentrée en
septembre 2018. Elle ne prévient personne, se disant qu’elle l’annoncerait au moment venu et trouverait l’argent sur place. L’ironie du sort là-dedans, c’est qu’elle a plus un sous. Que de base, elle revient par manque d’argent mais qu’en plus elle va en réclamer.
13. Pour l’anniversaire de Jaxon, son bro, Mila arrive à Cambridge comme une fleur la valise en main. Personne n’est au courant, mais se pointer à leur appart semble être la meilleure des idées pour une entrée en matière. Elle sent qu’arriver en surprise comme ça, ça fera digérer le mensonge plus facilement. Elle espère. Mila fauchée doit apparaître radieuse, prête à commencer ses études. Comme si tout allait bien dans le meilleure des mondes. Mentir la peine profondément, mais si c’est le prix qu’il en coûte pour que sa vie se stabilise finalement alors soit. Préparez les
dollar bills, parce que Mila est de retour salopes.