Histoire
Un minimum de 30 lignes est demandé pour l'histoire de votre personnage.
Détroit, un 31 octobre 1994 à trois heures du matin. Un lancinant cri de douleur annonça le début des ennuis des Mahoney. Il fallait vite aller à l'hôpital, car la femme qui venait de réveiller toute la maisonnée était sur le point d'accoucher. Dans la précipitation, l'homme oublia de prendre les clefs de sa vieille Ford et se trouva bien couillon une fois en bas de chez lui avec son épouse sur le point d'accoucher sur le trottoir. La douleur se faisait de plus en plus pressante. Il n'était plus question de retourner chercher les clefs. Alors, en désespoir de cause, il se dirigea vers le dispensaire de quartier en espérant qu'il était ouvert. Le chemin fut court, vu qu'il se trouvait juste à l'angle de la rue à environ cent mètres à peine. Malgré le froid saisissant qui régnait cette nuit à Détroit, les deux jeunes époux Mahoney n'avaient pas froid. Ce fut donc en sueur que l'homme arriva pour demander de l'aide. Ce fut le branle bas de combat général chez le personnel de garde afin de préparer au mieux l'imminent accouchement. Pour la majorité d'entre eux, c'était la première fois qu'ils se retrouvaient dans ce genre de situation, ce qui avait de quoi rassurer la jeune femme. Cet accouchement fut un long combat de près de quatre heures qui usa les nerfs du père de famille qui faisait les cent pas dans la salle d'attente. Ce fut finalement au petit matin qu'une jolie petite fille montra le bout de son nez. Elle eu le droit à un tour d'honneur du dispensaire qui venait de connaitre son premier accouchement d'urgence. Voilà, l'histoire de la naissance de Luka et elle y a le droit à tous ses anniversaires. Ça la gonfle à force et c'est pour cela qu'elle n'en parle quasiment pas à ses ami(e)s, de toute façon ses parents s'en chargeront pour elle sans problème.
Luka était une fillette toujours souriante et très joyeuse. Il n'était pas rare d'entendre ses éclats de rire cristallin envahir le quartier. La brunette et sa meilleure amie Kesha, était véritablement inséparable. A l'école, pour le goûter, à jouer au parc ou tout autre chose de la vie quotidienne. Cependant, cette douce et belle petite vie bascula encore une fois un 31 octobre. Cette fois, c'était de l'année 2002. Alors que les deux copines étaient parties en vadrouille dans le quartier pour fêter Halloween, un groupe d'hommes armés arriva à leur hauteur et leur tira dessus sans sommation. Ce fut le grand traumatisme de la vie de Luka. Par miracle, elle survécu à cette "exécution", mais sa meilleure amie était décédée. Depuis cette tragique soirée, elle ne fut plus jamais la même. La gentille petite fille laissa place à une enfant turbulente toujours prête à défier l'autorité et principalement tout ce qui pouvait représenter la police, les pompiers ou le personnel médical. Comment à l'âge de huit ans peut-on comprendre que les adultes ne sont pas capables de vous protéger des méchants et de vous sauver la vie le cas échéant. Elle ne comprenait pas non plus que ces hommes étaient venus pour tuer Kesha afin de faire passer un message à son père. Ce fut bien plus tard qu'elle comprit la portée de cet acte. Le père de sa meilleure amie n'était autre qu'un petit chef de gang et la fusillade qui visa les deux amies était un avertissement. Avertissement inutile, car cela déclencha l'une des plus terribles guerres de gangs que connus la ville de Détroit. Aujourd'hui encore, ce souvenir hante Luka qui en porte la marque avec deux cicatrices d'impact de balle sur son torse. Pas la peine de lui poser de question sur ces cicatrices, car elle trouvera toujours le moyen d'éluder la question.
A partir de ce moment, la petite Luka devint presque un garçon manqué. Elle voulait absolument pratiquer un sport de combat, elle se mit à s'intéresser à la mécanique pour passer le plus de temps possible avec son père et plein d'autres choses dans le genre. Puis, vers l'âge de treize ans, la brunette rencontra le grand amour de sa vie: la musique et plus particulièrement le rock. A cet instant, finie les petites bêtises pour provoquer les forces de l'ordre et autre professeur à l'école. Luka se calma et se mit même à faire plein de petits boulots afin de gagner assez d'argent pour se payer sa première guitare (qu'elle possède encore d'ailleurs). Rapidement, elle se découvrit un don pour la musique et monta tout naturellement un groupe dont elle était la lead guitare et la chanteuse. Les "Anarchys' Angel" (son groupe) se distingua rapidement par des textes très engagés contre la violence des gangs, l'inactivité de la société devant le désarroi des pauvres gens qui subissaient cela au quotidien. A l'école, la jeune Luka se laissait vivoter. Ceci dit, elle connu un électrochoc quand son père perdit son emploi d'ouvrier dans le domaine automobile. La jeune fille commença à tergiverser et aussi réfléchir à son avenir. Elle se mit enfin à travailler à l'école afin d'avoir une chance de décrocher une bourse universitaire. Seize ans fut l'âge de tous les possibles pour Luka. Son père retrouva du travail dans le secteur automobile, mais moins bien payé. Elle commençait à avoir des résultats scolaires qui intéressaient certaines universités et son petit groupe se faisait un petit nom dans le milieu underground de Détroit. Elle passa le permis et son père lui offrit sa vieille Ford Shelby GT 500 qui faisait partie de l'histoire de la naissance de la brunette. La vie semblait enfin lancée sur de bons rails pour elle. Ce fut à cette période qu'elle se mit à se faire faire des tatouages en tous genres. Certain psy diront que c'est sa façon de se protéger des aléas de la vie. Que cela lui sert de bouclier. En vérité, nul se peut prétendre savoir ce qui se passe dans la tête de Luka et même elle ne cherche pas à savoir.
Pour Luka, le chois fut assez difficile, car venir à Harvard signifiait de quitter son groupe de musique. D'un autre côté, ne pas y aller était louper une rare occasion pour quelqu'un de se condition de pouvoir faire des études dans une prestigieuse université. Surtout qu'Harvard lui avait une belle bourse afin de lui permettre des études sereine dans leur établissement. La belle brune fit le choix des études en se disant qu'elle pourrait peut-être convaincre les autres de venir habiter à Cambridge afin de continuer l'aventure Anarchs' Angel. Peine perdu, ils avaient tous préféré rester dans leur Détroit natal pour y vivre de leurs petits boulots. Ce fut son seul gros regret, mais il s'effaça bien vite devant le bel avenir qui semblait s'ouvrir enfin à elle. Puis, qui sait, peut-être que sur place elle trouverait d'autres étudiants comme elle qui voudront bien monter un groupe et continuer l'aventure musicale. Son look particulièrement détonant fit qu'elle ne passa pas du tout inaperçu lors de la rentrée. De plus son attitude extravertie l'avait très vite placée sous le feu des projecteurs des premières années du département science. Puis, lors de la visite de pré-rentrée, elle avait mis une bonne droite au tuteur, car elle n'avait pas apprécié ses allusions salaces et sa drague foireuse digne d'un bac à sable. Bref, à peine arrivée et déjà la brunette se faisait remarquer. Un caractère bien trempé, un look hors du commun et une propension à faire la fête très visible dans son comportement. Tout pour plaire.
A suivre en votre compagnie, si vous le voulez bien ...